L'amour ne ment jamais de Audrey Laloi
Résumé : Alice Roche est à la tête de Flolice, une entreprise de mode qu’elle gère d’une main de maître. Sûre d’elle et sexy, elle assume pleinement son homosexualité : aucune femme ne résiste à son charme.
Mélodie, jeune journaliste en devenir, file le parfait amour avec Ethan, un coach sportif américain au corps de rêve. Mandatée par son patron, elle s’introduit incognito au sein de Flolice pour enquêter sur des soupçons de détournement de fonds. Rien ne pourra la distraire de sa mission.
Rien, si ce n’est sa rencontre avec Alice, qui fait voler en éclats toutes ses certitudes... Du cœur ou de la raison, qui Mélodie devrait-elle écouter ?
Je tiens à remercier les Editions BMR pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Editions BMR
💕Sortie le 20 décembre 2019
💕Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕Romance F/F (entre femmes) - Romance contemporaine
#MON AVIS
#KELLY
En ouvrant ce livre j'ai mis un pied dans ce monde de la romance gay dont je ne connais aucun code. Après avoir tenté le M/M très soft, il me fallait passer à la vitesse supérieure et c'est sur ce roman que mon choix s'est porté. La romance entre hommes étant plus fréquente, j'ai tout de même décidé de véritablement sauter le pas avec une romance entre femmes, j'ai trouvé le résumé assez sympa.....
Ces derniers temps j'ai envie de sortir de ma zone de confort alors lorsque ce titre m'a été proposé je n'ai pas hésité ; après tout, pourquoi pas? 😉
Mon verdict : hé bien j'ai vraiment bien aimé!
C'est différent - oui, mais l'auteure a su me mettre à l'aise grâce à la bonne maîtrise de sa plume et de ses mots.
Deux ambiances se mélangent dans cette histoire ; l'érotisme ainsi qu'une dose de suspens. Les deux réunis m'ont aidé à mieux entrer dans l'histoire car il n'était pas question que d'un couple.
Alice Roche, et son associée Florence, sont à la tête d'une entreprise de mode de renom qui vient de remporter le prix de la marque la plus influente de l'année - FLOLICE.
Alice sera une des héroïnes de cette histoire, c'est une conquérante, dans le monde des affaires elle sait se montrer ferme et froide en toutes circonstances, montrant un professionnalisme à toute épreuve.
Au niveau personnel, Alice assume complètement son homosexualité. Son agenda est rempli de numéro de coups d'un soir qui savent que avec Alice le sexe sera incroyablement bon. C'est une héroïne de caractère et sûr d'elle qui nous est présentée et en seulement quelques pages Alice m'ouvre les portes du F/F en me faisant découvrir une première scène érotique... charme et audace sont présents et aucune gêne ni aucun autres signes montrant que cela pourrait me mettre mal à l'aise à l'horizon..... je continue 😉
Seconde héroïne. Mélodie.
Journaliste, elle enquête sur les grosses célébrités du pays afin de dénicher des scoops. Seulement pour Mélodie, ce n'est pas la gloire, elle est même dans le viseur de son patron.....
En couple avec Ethan, la jeune femme est très sensible au corps d'athlète de son homme. Le fait qu'elle soit en couple avec un homme est un des points qui m'a convaincu d'ouvrir ce livre car j'étais curieuse de découvrir comment une hétéro allait changer de cap pour une femme.....
Mélodie est donc à deux doigts de se faire virer, mais son patron va lui offrir une dernière opportunité..... infiltrer FLOLICE, l'entreprise de Alice, et prouver que cette dernière détourne d'importantes sommes d'argent de son entreprise. Toutes les preuves et éléments compromettants pouvant nuire à Alice seront les bienvenue.
En Mélodie, j'ai pu identifier en elle une autre femme de caractère.
Nos deux héroïnes sont deux fortes têtes!
La première rencontre entre les deux femmes va être la porte ouverte à plusieurs émotions. L'agacement, le trouble, l'amusement et l'excitation.
C'est Mélodie qui va être le plus touchée. Son excitation et son trouble vont la perdre dans ce qu'elle ressent en présence de Alice. Quoi de plus normal puisqu'elle ne devrait pas ressentir de telles choses pour une personne du même sexe qu'elle. Alice va réellement l'envoûter et la perturber, et ce n'est que le début.
Les premières questions vont arriver, Mélodie et Alice vont faire monter la température de ce roman de façon très nette au fil des chapitres ; gestes, pensées, regards - tout va aller de pair avec ce désir qui va devenir incontrôlable.
L'auteure, comme je l'ai précisé plus haut, est très à l'aise dans son écriture. Au départ il est vrai qu'elle a beaucoup misé sur l'excitation et la passion qui va unir ses héroïnes ; l'érotisme prend assez de place mais en parallèle Audrey Laloi a su faire monter son côté suspens qui va prendre de plus en plus de place au fil du temps. L'auteure nous emmène dans une histoire de complots, de manigances, de manipulations qui va donner une tournure très intéressante à l'histoire, une tournure très bien menée. L'auteure a une plume très féminine, très agréable à lire où douceur et avidité se complètent.
L'histoire d'amour est sincère dans les sentiments mais derrière cette sincérité se cachent des mensonges qui vont prendre de plus en plus d'ampleur.
Je n'avais qu'une question en tête : Lorsque la réalité sera dévoilé, les sentiments resteront-ils aussi intacts?
Quelles vont être les conséquences de tous ces mensonges?
Bref, tout ça pour arriver à la conclusion que après ce plongeons dans ce F/F très érotique doublé d'un scénario attrayant, je ressort de ma lecture satisfaite et heureuse d'avoir osé franchir le pas.
Je ne suis donc plus fermée à la romance gay cependant, vu qu'il ne s'agit que de mes premiers pas, je vais quand même rester prudente et y aller à petite dose.
Commentaires
Enregistrer un commentaire