Le portail des mondes Tome 2 de Audrey C.


Résumé : Après nombre d'obstacles, Cassie a retrouvé sa petite sœur. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu... En effet, Amy a tenté de la tuer lors de leurs retrouvailles tant espérées. Pourquoi ? Amy n'a jamais été violente, encore moins envers sa propre sœur.
Accompagnée de ses deux amis, Sven et Gawan, Cassie va tenter de résoudre ce mystère, le cœur meurtri par le chagrin.
Pendant ce temps sa relation avec Gawan s’approfondit de jour en jour malgré leur différence de race. Tout les oppose, et pourtant ils ne cessent de se chercher l'un l'autre, ressentant le besoin d'être ensemble. Mais est-ce réellement une bonne chose, alors que la guerre fait rage tout autour d'eux ?




Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Something Else Editions
💕Sortie le 22 août 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Fantastique


#L'AVIS DE CANDICE

J’ai pu découvrir le deuxième tome de la trilogie d’Audrey C : le Portail des mondes. Attention spoile de la fin du tome 1 juste après!

Nous avions laissé Cassie dans une situation pour le moins inattendue. Après avoir cherché désespérément sa soeur à travers les mondes, elle avait fini par la retrouver mais elle avait du affronter son brutal changement de comportement. Amy sa petite soeur essayait de la tuer… Qu’a t-il bien pu se passer pour que la douce et fragile Amy en vienne à vouloir étrangler sa grande soeur à mains nues? 
Grâce à Gawan et Sven la furie, Amy est maîtrisée juste à temps. Ils n’ont d’autres choix que d’emmener les deux soeurs sur Coedena avant que la situation ne dégénère plus encore. Passé le choc de son affrontement avec sa soeur, Cassie s’interroge. Sur elle, sur son avenir…

Mais une chose est pourtant certaine, sa soeur n’est pas dans son état normal. Elle se fait alors un devoir de découvrir le pourquoi du comment, quitte à prendre tout les risques. Elle veut retrouver Amy comme avant, cette soeur qui est désormais son unique famille. Dans sa quête elle pourra compter sur le soutien indéfectible de Sven et Gawan, surpris par ce bouleversement. Ils se sentent aussi très coupables, c’est eux qui ont livré Amy et sont dans un sens responsables des malheurs de Cassie. Ce qui les rassurent un peu, c’est que Cassie comprend malgré tout leurs motivations premières. Elle aurait probablement fait de même pour sauver les siens. Et surtout elle est de plus en plus proche du Prince Coedenien. Leur amitié est en train de prendre une tournure plus intime. Cassie se sent basculer doucement vers des sentiments qu’elle ne voulait pas vraiment assumer. Mais cette lutte est-elle nécessaire au regard des événements qui se profilent?

Car bien sûr, Amy et Cassie sont en sécurité pour le moment mais ça ne durera pas. Tant que le peuple de Mörkera voudra dominer les autres mondes, personnes ne sera en paix.

Dans ce deuxième opus nous voyageons toujours à travers les mondes grâce à l’héroïne. Les différentes populations se dévoilent bien plus et certains traits de caractère se révèlent bien souvent universels. Il y a toujours autant d’action, de suspens et de rebondissements qui font de l’histoire une suite réussie. Un tome qui met en scène beaucoup de choses auxquelles on ne s’attend pas, un second volet qui vous fait impatiemment attendre le dénouement.

Cassie est toujours aussi forte si ce n’est plus. Rien ne semble l’arrêter . Elle ne se laisse jamais abattre par toutes les épreuves qu’elle endure. Parfois beaucoup de choses lui tombent dessus, s’en est presque inhumain de survivre à tout. Ses plus grandes forces sont sa famille et sa volonté. Pour Cassie tout peut s’arranger pour peu que l’on s’en donne la peine.

En ce qui me concerne le petit bémol concerne le style d’écriture. On sent bien que l’histoire est très travaillée, là n’est pas mon souci. Autant j’avais trouvé la plume très fluide dans le premier tome, autant pour celui-ci il m’a manqué un petit quelque chose. Pour moi il y a peut-être un aspect légèrement « scolaire » à l’exercice. Mais cela ne m’a pas empêchée d’entrer de plein pied dans l’intrigue. Grâce à l’imagination de l’auteure je suis à nouveau partie à la découverte de ces mondes et j’ai plongé dans ce tournant tant attendu qu’a pris la relation entre Gawan et Cassie. J’ai donc aimé cette lecture qui m’a fait voyager et dont la fin, encore laissée en suspend, augure un final que j’espère impressionnant!

Commentaires

Articles les plus consultés