My Torrid Stepbrother de Kentin Jarno
Résumé : Être gay au lycée ? Check.
Voir sa mère se remarier avec un connard ? Check.
Se faire harceler par le bad boy du lycée ? Check.
Se sentir dangereusement attiré par son stepbrother ? Check.
Ajoutez à cela que ces deux derniers sont une seule et même personne et vous aurez un aperçu de mon quotidien.
Bienvenue dans ma vie de merde !
Je tiens à remercier l'auteur, Kentin Jarno, pour ce Service Presse et pour sa confiance.
💕Sortie le 17 janvier 2020
💕Lien Amazon - Version numérique : cliquez ici - Format papier : cliquez ici
💕Romance M/M - Romance contemporaine
#L'AVIS DE CANDICE
« Souvent femme varie », ce ne sera pas le cas cette fois-ci!
Mon dernier coup de coeur de 2019 était un roman de Kentin Jarno.
Mon premier coup de coeur de 2020… est un roman de Kentin Jarno!
Direction Eaglewood, petite ville où il fait bon vivre. Avec son lycée, ses élèves populaires, ses cheerleaders, son équipe de football américain adulée, Esteban Garcia son quarterback vedette et Elijah… Elijah Brown, étudiant brillant mais effacé, souffre-douleur de ses camarades, et punching-ball attitré d’Esteban, d’aussi loin qu’il s’en souvienne. Malheureusement le calvaire ne se termine pas une fois Elijah rentré chez lui, car Esteban Garcia est également le fils du compagnon de sa mère. Le bourreau est donc son presque demi-frère. Et, cerise sur le gâteau, leurs parents vont bientôt se marier! Ce qui rendra la situation officielle et surtout beaucoup plus compliquée…
Hormis son meilleur ami, personne ne sait ce qu’il subit. Elijah, par peur de représailles encore plus brutales et douloureuses, n’a jamais osé se plaindre. Il a toujours fait le dos rond en attendant que ça passe. Sa lumière au bout du tunnel, c’est l’université. Encore une année à tenir pour enfin s’éloigner de tout ça. Encore un an à essayer de se faire oublier, à se fondre dans la masse pour échapper à l’enfer des coups et des humiliations. Une dernière rentrée où Elijah doit se donner son maximum pour que ses notes lui ouvrent les portes de Yale. Mais une année où rien ne se passera comme prévu et qui bouleversera sa vie.
Première surprise, Esteban et lui se retrouve dans la même classe, Elijah se dit que l’horreur ce sera tout le temps. Mais ce qui change c’est le comportement d’Esteban, il lui apparaît plus sombre, plus tourmenté, plus ambigu aussi… Il va déceler chez lui une détresse qui fait écho à la sienne. Sont-ils si différents en fin de compte? Pourquoi le quarterback l’a t-il pris en grippe dès leur rencontre? Mais ce qui trouble Elijah par dessus tout , c’est cette attirance inavouable qu’Esteban lui inspire. Y céder serait immoral, ils vont devenir frères… Et puis rien ne dit que ce soit réciproque, quoique de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas.
Au fil de l’histoire, les circonstances et les secrets vont les pousser à se dévoiler. Définir et se forger un caractère pour l’un, tenter de vaincre ses démons pour l’autre. Tout n’est pas si facile, comment dépasser certaines barrières érigées par d’autres?
Elijah et Esteban sont deux personnages complexes, leurs failles, leurs fêlures les rendent particulièrement touchants et émouvants. L’auteur a su rendre leur tourments réels.
C’est avec ce genre de roman que je me dis que lire vous fait entrer dans un univers à part. Passer par des montagnes russes d’émotions en si peu de temps est juste hallucinant. Je ne sais pas si je trouverai les mots qui refléteront mon ressenti… Cette lecture prend aux tripes, tord l’estomac, fait s’emballer le coeur, fait tourner le cerveau à plein régime, toutes les sensations deviennent quasi physiques.
Kentin je te déteste! Tu m’as dit que tu me pardonnais sans même savoir pourquoi. Je te déteste pour m’avoir fait passer par tout ces états et avoir eu du mal à m’en remettre! (Ce n’est d’ailleurs toujours pas le cas!). Mon petit coeur n’était pas préparé à ça. Je te déteste aussi pour avoir fait remonter en moi des sentiments et des souvenirs que je pensais enfouis depuis longtemps. Enfin je te déteste de réussir à aborder des thèmes si difficiles avec autant de force, de justesse et d’intensité. Kentin, je te déteste pour me faire subir tout ça, mais s’il te plaît n’arrête jamais d’écrire, je suis masochiste : j’adore te détester!!
Et sinon, continue de lever la jambe!
Commentaires
Enregistrer un commentaire