Un Youtuber à croquer de Matthieu Biasotto


Résumé : Une liste. Une vidéo. Des noms à rayer. Ne jamais oublier.

Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.

Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.

Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold… Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?



Je tiens à remercier l'auteur, Matthieu Biasotto, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 12 septembre 2019
💕Lien d'achat : cliquez ici
💕Romance Contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Une romance écrite par un homme ça vous tente? « C’est comme si un boxeur intégrait l’Opéra Garnier ou qu’un auteur de thriller se mettait à écrire de la romance… ça fait bizarre. » 
Personnellement, j’ai succombé. Vous le savez maintenant, je suis très curieuse et bien évidemment il fallait que je lise par moi-même cet exercice de style osé!

Le Youtuber à croquer c’est Bold, adepte de fitness et du culte du corps. Une machine de guerre en quête de gloire. Mais derrière la façade lisse de l’homme bien sous tout rapport, se cache une part d’ombre et de violence. Une liste de 5 noms, 5 « salopes » à punir qui le poussent, à la nuit tombée, à devenir un presque psychopathe assoiffé de vengeance. 
Quels secrets peut-il bien cacher… La présence d’une femme pourrait-elle changer la donne? Il faudrait qu’elle puisse rivaliser avec le tape-à-l’oeil de sa vie, qu’elle soit parfaite et qu’elle ne s’immisce pas dans son côté obscur. Kléo est tout sauf parfaite! Pourtant elle risque bien de tout remettre en question, pour le meilleur ou pour le pire?

Ce roman met en scène deux personnages que tout oppose, du moins en apparence (et croyez-moi les apparences sont souvent trompeuses!). Lui est ultra sportif et sain, il donne l’impression publique d’être bien dans son corps et dans sa vie. Connu et reconnu Bold a tout pour lui : les atouts physiques et la réussite.
Kléo, elle, est fan de burgers et de presque tout ce qui est anti-diététique. Pas sportive pour un sou et inexistante sur les réseaux sociaux, elle a tout de la jeune fille discrète et effacée. 
Leur rencontre est le fruit du hasard, une banale histoire de concours gagné par sa meilleure amie et qui leur assure une entrevue avec la star. Mais cette rencontre est surtout le point de départ d’un coup de foudre qui défie toute logique. Ils ne sont pas du même monde, ne sont pas faits du même moule et pourtant ils vont se compléter au delà de ce qu’ils pouvaient imaginer.

Ils ont chacun une sorte de double personnalité : la manière dont ils sont perçus et leur caractère profond. Bold est sombre et torturé, les démons de son passé sont tels qu’il a dû se forger une armure impénétrable. La gentille fille de province n’est pas si fade et timorée. Elle a un sacré tempérament d’ailleurs. Le fait d’être coincée dans une vie qui ne lui convient pas, dans un rêve qui n’est pas le sien lui donne des envies d’évasions. Les responsabilités qui leur incombent, interdisent toute insouciance et toute légèreté. Sans compter les mystères qui entourent Bold…

L’histoire est très riche et superbement maîtrisée. L’auteur a fait la part belle aux tourments, aux contradictions et aux sentiments intenses. En y incluant une parfaite dose de suspens, il m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement que je n’ai pas vu arriver. La plume est épatante, tout y est : la fluidité, la douceur, la noirceur, un vrai régal. Et le point de vu féminin est juste bluffant! Jamais je n’aurais cru qu’un homme puisse à ce point se glisser dans la peau d’une femme, nous sommes complexées parait-il. Mais après tout, selon le titre d’un film, « L’homme est une femme comme les autres ».

Ce livre a été pour moi un coup de coeur et une magnifique occasion de découvrir l’auteur. Le pari risqué est largement réussi. Matthieu Biasotto a bien fait de « poser la tronçonneuse pour enfiler le tutu », ça lui va comme un gant! Si j’osais, je lui demanderais d’écrire une dark romance, juste pour voir jusqu’où il irait avec cette fameuse tronçonneuse…



Commentaires

Articles les plus consultés