Attracted To Danger - Dangerous Love Tome 1 de Mady Flynn


Résumé : Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Je tiens à remercier l'Auteure, Mady Flynn, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Collection HQN Harlequin
💕Sortie le 13 juin 2018
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Dark Romance


#L'AVIS DE CANDICE

Attirée par le danger… C’est exactement ce qui va arriver à Hazel Carter
Criminologue, Hazel est consultante pour le FBI. 
Elle travaille en étroite collaboration avec son petit ami, Matt, au sein du département des sciences du comportement. Son fiancé est même pressenti pour être le prochain chef de ce département. Bien qu’autodidacte, Hazel est une vraie spécialiste, capable d’établir le profil psychologique de beaucoup de criminels et en particulier celui de tueurs en séries. Elle n’a de cesse de rencontrer différents assassins afin de comprendre comment ils pensent, comment ils fonctionnent et ainsi peut-être empêcher de nouveaux monstres de voir le jour. Pour elle tout n’est pas tout noir ou tout blanc, la limite entre le bien et le mal est ténue, l’un ne va pas sans l’autre et ce pourrait être la clé pour décrypter ces hommes. Passionnée et forte d’une sorte de don qui lui permet de se « projeter » dans l’esprit des criminels , elle est convaincue du bien fondé de sa démarche.

Du moins jusqu’à l’Etrangleur… Insaisissable, il bouscule toutes ses certitudes. Il devient pour elle une véritable obsession et la très fine frontière entre le bien et le mal se brise lors de l’arrestation de l’Etrangleur. Elle rencontre alors l’homme derrière le tueur, son obsession se mue en fascination. Il la trouble et l’attire alors même qu’il incarne tout ce qu’elle doit combattre. Cette mise hors d’état de nuire devrait être l’aboutissement de ce pour quoi elle travaille, de ce pour quoi elle vit. Pourtant quelque chose la bloque et elle ne parvient plus à appréhender les choses comme avant. Elle doute d’elle-même, de ses capacités et sa relation avec Matt en pâti. Hazel, qui n’avait jusque là jamais été ni amoureuse ni même en couple, se retrouve tiraillée entre ces deux hommes que vraiment tout oppose.

Matt est fou d’elle, Chris risque de la rendre folle. Matt est prêt à toutes les concessions pour bâtir une relation stable avec elle, Chris est un psychopathe qui pourrait très bien la manipuler et faire d’Hazel sa dernière victime. Mais souvenez-vous que tout n’est ni blanc ni noir… et accrochez-vous à votre siège!

Mon ressenti est ambigu… Entendons-nous bien j’ai adoré ma lecture! Pourtant l’impression qui prédomine c’est l’ambivalence. Je vous avoue avoir maudit l’auteure! Elle a réussi à me faire entrer dans la tête d’Hazel et m’a fait ressentir la même chose qu’elle. J’ai été attirée et subjuguée par Chris alors que bon sang… c’est un tueur en série, l’Etrangleur qui a assassiné bon nombre de femmes! Ce n’est pas un simple bad boy qui a quelques squelettes dans son placard, c’est un monstre, enfin, c’est comme ça que tout le monde le perçoit… Mais je n’ai pas pu le considérer comme tel et pour le coup je me pose des questions sur ma santé mentale! Merci Mady Flynn! J’ai été troublée car l’auteure m’a fait éprouver une empathie et une compassion impossible, une fascination malvenue.

Pour moi c’est une romance très peu commune où j’ai sans cesse flirté avec le malaise, ce qui m’a beaucoup plu. Le coté psychologique y est pour beaucoup d’ailleurs. J’ai bien senti la passion que le sujet suscite chez l’auteure et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait la partager. J’ai également beaucoup appris. Je n’ai pas pu lire le roman d’une traite, il me fallait constamment faire mes propres recherches.

L’écriture est fluide et très prenante, l’intrigue est riche en émotions et en rebondissements. En bref, un récit inclassable qui m’a conquise. Team#Chris ou Team#Matt, à vous de choisir. Pour l’heure j’ai simplement hâte de me plonger dans la suite pour enfin savoir comment tout ceci va bien pouvoir se finir!

Commentaires

Articles les plus consultés