L'accord Tome 2 - Le dévouement de Laurie Delarosbil


Résumé : Une suite très attendue : Mais où ce fameux contrat va-t-il les mener ?
Vous aviez hâte de connaître la suite ? Allison et Derek sont de retour dans ce deuxième tome de L'Accord. Dans ce nouvel épisode les drames et secrets familiaux vont refaire surface. Dans la tourmente, on y découvre un Derek qui ce dévouera corps et âme pour Allison. Mais ce dévouement est-il sincère ? La soirée de fiançaille prévue au contrat aura-t-elle lieu ? Et si un lien bien plus tragique que le contrat unissait en réalité le destin de ces deux personnages ?




Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce service presse et pour leur confiance.

💕Nisha et Caetera
💕Sortie version papier le 30 janvier 2020 - Lien d'achat : cliquez ici
💕Sortie saison 3 numérique le 30/01/2020 - Lien d'achat : cliquez ici
💕Sortie saison 4 numérique le 13/02/2020 - Lien d'achat : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

La fin du tome précédent nous laissait dans l’expectative. 
Derek en voyage d’affaires à Dubaï avait été rejoint par Jennifer (celle avec qui il avait l’habitude de coucher dès qu’il avait besoin de décompresser…) alors même qu’il avait promis à Allison de ne plus la voir. Cette fois c’est la goutte d’eau, celle qui fait déborder le vase de son amour propre. Passer pour la femme trompée ne fait pas parti du contrat! 
Allison ne souhaite plus qu’une chose: tout annuler. 
Elle risque pourtant de tout perdre. Le confort matériel que lui assure cet accord, une vie de famille stable pour son frère et les jumeaux… et son coeur.

Allison est tombée amoureuse de Derek, pour elle tout n’était pas que façade. C’est peut-être cet aveu qui a poussé Derek à partir sans donner de nouvelles. Allison est persuadée de s’être fourvoyée, elle croyait avoir décelé chez Derek des sentiments là où il n’y avait pour lui qu’une relation contractuelle (avec avantages tout de même!)
Les fiançailles auront-elles finalement lieu? 
N’y a t-il que cet accord qui lie Derek et Allison? 
Ou le destin aurait-il été plus cruel?

C’est avec une Allison perdue que la deuxième partie du roman débute. Bien que prise dans les méandres de ses sentiments, elle reste tout de même déterminée. Elle va se concentrer sur sa famille et son travail pour garder la tête haute et se mettre à régler quelques comptes, à commencer par un certain collègue trop entreprenant avec bon nombre de femmes. Ensuite il va lui falloir se consacrer au cas Derek et avoir des explications. 
Que veut-il vraiment et comment concilier leurs attentes avec celles du père de Derek? 
Voilà tout l’enjeu de cette suite.

Dans ce deuxième tome nous allons de découvertes en découvertes. Les intrigues de fond amorcées en première partie prennent de l’ampleur et réservent leur lot de surprises. L’auteure nous livre une histoire riche et sans baisse de régime où tout est relié d’une manière ou d’une autre. Laurie Delarosbil sait ménager ses effets et son suspense en nous emportant dans un tourbillon de sensations différentes, grâce à une plume fluide et addictive. Le plus est que cette fois nous avons également le point de vue de Derek! Et force est de constater qu’il n’a vraiment rien de cet arrogant et sulfureux fils à papa qui nous était dépeint. C’est un homme sensible qui cache bien des tourments, mais en présence d’Allison l’armure se fissure… Nous découvrons d’autres facettes de sa personnalité (la vraie peut-être?) où il est bon et généreux mais effrayé par ce qu’il éprouve, qui a peur de toucher du doigt un bonheur qui ne durera probablement pas. Sa vie ayant continuellement été semée d’embuches, il n’y a pas de raison que tout se passe enfin bien.

Parallèlement nous assistons à l’évolution fulgurante d’Allison. La jeune fille douce et effacée du début laisse peu à peu place à une femme qui assume plus volontiers ses choix et ses désirs, guidée par ses envies et son instinct, sans jamais oublier ses valeurs. Une femme qui veut tout et pourquoi pas même rêver à un homme amoureux. Mais entre ce qu’on veut et ce qu’on obtient…

Les autres personnages que nous avions rencontrés semblent également se révéler. Les pimbêches peuvent être pires encore.Certains que l’on pensait gentils et altruistes ne sont peut-être pas des oies blanches! D’autres qui étaient antipathiques à l’instar de Dan par exemple ne sont finalement pas si mauvais mais plutôt doté d’un fort instinct de protection. Les amis sont tels une famille que l’on se choisit après tout. D’ailleurs pour ce qui est de la famille, Allison va être plus que servie dans cet opus. Entre coups bas et révélations, la vie de la jeune femme ne sera certainement jamais un long fleuve tranquille.

Une suite que j’ai attendue avec impatience et qui ne m’a pas déçue sauf à parler de cette fin choquante et ô combien frustrante qui va (encore) me faire attendre le prochain tome en trépignant et je ne suis toujours pas « d’accord »!


Commentaires

Articles les plus consultés