Beautiful Liar de Arleen


Résumé : Shelby vit dans une cage dorée depuis sa naissance. D'un claquement de doigts, elle a toujours tout obtenu, hormis une chose : la passion.
Shawn a vécu trop de drames par le passé qui l'ont rendu froid et insensible. Il se fiche des règles, flirte avec le danger et il prend ce qui lui plaît quand ça lui plaît.
Quand ils se rencontrent, c'est comme le feu et la glace.
Sous ses airs de princesse parfaite, Shelby n'aspire qu'à une chose : la liberté. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que ce garçon soit le pire des connards. Quand à lui, il ne sait pas quoi penser de cette fille si froide en apparence et pourtant aussi brûlante qu'une flamme lorsqu'il la malmène.
Dans ce monde rempli de préjugés, ils n'auront pas le droit de s'aimer... mais quand lutter devient trop difficile, il suffit de lâcher prise.
Il sera son secret le plus précieux et elle le sien...





Je tiens à remercier l'auteure, Arleen, pour ce Service Presse et pour sa confiance.



💕Auto-édition
💕Sortie le 13 mars 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici - Format papier : cliquez ici
💕Romance New-Adult


#MON AVIS
#KELLY

Un nouveau nom de plume, une nouvelle histoire, un nouveau héros qui va nous donner envie de nous arracher les cheveux plus d'une fois... Coralie Chamand revient sous le pseudonyme Arleen et une chose est sûre c'est qu'elle n'a rien perdu de sa faculté à me rendre accro à ses textes.

Cette nouvelle histoire est hautement addictive, Arleen a réussi à me surprendre avec son texte qui réunit plusieurs des codes de la romance, rajoutant bien évidemment sa "patte", son style, en amenant des événements capables de faire palpiter plus fort le coeur de ses lectrices. Ça a marché sur moi, au cours de ma lecture mon coeur s'est emballé, s'est brisé, s'est gonflé d'amour, l'appréhension est monté de plusieurs crans, j'ai ri devant certains comportements, alors que d'autres m'ont paru insupportables, les émotions étaient bien là me donnant envie de prendre les héros dans mes bras afin de les réconforter ou me donnant envie de les secouer dans le but de les faire réagir. 
Les personnages qui m'ont fait vivre ces émotions : Shawn et Shelby, mais pas que ; leurs familles et amis, acteurs secondaires, piliers pour certains, malsains pour d'autres, ont eu leur rôle à jouer.

Shawn et Shelby viennent de deux mondes complètement différents.
Shelby est une privilégiée. Tout chez elle doit être parfait, surveillée à l'extrême surtout par sa mère, le moindre faux pas est interdit, la moindre imperfection n'est pas permise. Cette princesse des beaux quartiers vit dans une prison dorée dans laquelle elle étouffe ; vivre, être elle-même, voilà ce qu'elle souhaite, cependant être naturel n'est pas autorisé. Son quotidien ressemble plus à une pièce de théâtre où sa "cour" la suit à la trace dans les couloirs de l'université et où son petit ami la promène à son bras comme un trophée. Son mal-être est plus profond que ce que l'on pourrait croire et à la découverte d'un détail douloureux, c'est à ce moment que pour la première fois j'ai eu envie de la prendre dans mes bras.

Shelby a un petit secret. Régulièrement elle se rend dans un café (alors qu'elle déteste le goût de ce nectar), afin de mater (oui, oui, carrement!) le serveur sexy aux yeux gris. La jeune femme parcourt des kilomètres rien que pour ça et dans cet endroit elle peut se permettre, pendant quelques minutes, d'être elle-même sans le comportement parfait qu'elle se doit d'avoir. Donc, quand nous entrons dans l'histoire, les héros se connaissent déjà, une certaine familiarité c'est déjà installée, seulement on ne peut pas vraiment dire qu'ils s'apprécient vraiment, et ça ne va pas aller en s'arrangeant....
Pour Shawn, Shelby est trop rigide, trop "princesse", trop maniérée. Il ne peut ignorer sa beauté, seulement son trop plein de maquillage camouffle ses traits et son style verstimentaire... trop miss parfaite. 

Shawn... ah Shawn, énervant comme c'est pas possible, exaspérant, arrogant..... cherchez la définition de connard et c'est celle de Shawn que vous trouverez.
L'auteure a mis une bonne dose du gène "mauvais garçon" pour rendre son héros incontrôlable ,cependant elle a ajouté un ingrédient qui m'a fait irrémédiablement succomber : un coeur tendre où l'amour prend déjà une belle place. 
Un amour qui n'a rien à voir avec Shelby et qui montre que cette histoire a des secrets cachés.

Je n'ai pas fini de vous décrire Shawn ; attendez, il est exceptionnel, il mérite quelques lignes de plus!
Shawn est vulgaire, obsédé, provocateur, violent, un égo qui parfois atteint des sommets, il n'a aucun mais aucun filtre, à des moments je ne savais même plus si je devais rire où me cacher en lisant ces mots qui sortaient de sa bouche - bon d'accord j'ai ri. Pauvre Shelby, vous imaginez la jeune fille innocente devant un individu tel que lui!! 
Ha attendez il faut que je vous raconte une scène, un mini riquiqui spoil de rien du tout.
Le premier baiser..... lorsque Shawn veut mettre la langue -normal - voici la réaction de Shelby - unique en son genre cette héroïne! J'ai ri. Beaucoup.
✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰
-Qu'est ce que tu fais? me demande-t-elle génée.
Elle met une distance entre nous, j'ai l'impression que je peux la voir partir en clignant des yeux un peu trop longtemps.

-J'ai pensé que c'était clair. J'essaye de t'embrasser.
-Non... ce truc avec ta langue...
Je joue avec la bille qui s'y trouve tout en fronçant les sourcils avant de comprendre où elle veut en venir et d'éclater de rire....
✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰


Leur relation va souvent être conflictuelle, Shawn va souvent pousser à bout Shelby pour  tenter de faire ressortir qui elle est vraiment. 
Ne pas trop s'approcher afin de ne pas se brûler, sauf que le désir et l'attraction vont devenir trop forts, amenant une ambiance torride au milieu de cette romance où les héros vont souvent faire un pas en avant et deux en arrière. 
Chacun sera le secret de l'autre, seulement attention aux conséquences lorsqu'il sera découvert.....



J'ai aimé voir l'évolution de cette héroïne, son comportement se modifier, son esprit rebelle prendre forme, seulement il aurait mieux valu ne pas sous-estimer les personnes détenant les clés de sa cage dorée..... 
Shawn lui aussi va évoluer, seulement sa courbe d'évolution va faire des pics - un homme sanguin et impulsif tel que lui peut-il vraiment s'assagir? 

Les deux personnages sont totalement différents sous plusieurs points de vue seulement ils ont un point en commun : leur besoin de liberté. Deux mondes différents mais un environnement familial qui les fragilise.

Jalousie, Rivalité, Possessivité Extrême, Passion Incontrôlable, Humiliation, Tension Permanente ; je n'est pas mis de majuscule à mes mots par hasard, car avec un personnage tel que Shawn vous verrez que tout prend plus d'ampleur...

Au départ, l'histoire m'a séduite car elle respectait certains codes qui rendent vite accro, surtout lorsqu'une auteure telle que Arleen sait en jouer. Puis progressivement le contenu s'est développé, devenant plus intéressant, amenant la surprise, l'appréhension et l'addictivité (et un côté fantasme pour Shawn!!-  Oui je l'ai adoré 😉
L'auteure s'est livrée à un exercice qui n'est pas donné à tout le monde : donner un double point de vue à son roman en y mettant bien le ton et en respectant le caractère de ses héros afin de les différencier.
Shelby, son point de vue est plus doux, un esprit rebelle dans un corps de princesse ; pour Shawn c'est impulsif, plus fort, plus dans l'esprit d'un vrai mec au caractère enflammé mais avec sa part de douceur caché sous sa carapace.

Ce lancer dans cette lecture c'est en ressortir en mode accro, Shawn et Shelby sont un couple improbable, leur auteure va les diriger avec coeur afin qu'ils vivent ce qu'ils n'auraient jamais cru vivre.

La vie est un jeu, cependant les règles vont changer.....



Commentaires

Articles les plus consultés