Boss Rules de Alexane Tolley


Résumé : Une règle à retenir : c’est lui, le boss.

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée.
Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante.
Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient.
Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable.
Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 28 février 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Un coup de foudre intense, une journée idyllique, une nuit inoubliable…une unique nuit. Ne reste qu’un souvenir doux-amer et la sensation d’avoir touché du doigt un bonheur déjà envolé.


Léopoldine avait besoin d’évasion, la nécessité de se soustraire à la pression familiale. Elle a voyagé, fait presque le tour du monde pendant neuf ans et la voilà de retour en France. Ayant tout quitté ou presque, il lui faut tout reconstruire, à commencer par ses finances. À la recherche d’un travail, elle décide de postuler en tant qu’assistante de direction même si c’est loin de ses compétences et de son cursus. Qui ne tente rien…

Son entretien d’embauche avec le boss est pour le moins percutant. Il est strict, a des exigences bien précises et une vision des choses très arrêtée pour son entreprise. Léopoldine est une artiste dans l’âme, un peu bohème. Antoine, le PDG, est rigide et froid. Il est pourtant bien obligé de constater que Léo, par son expérience éclectique, pourrait apporter beaucoup au poste, à l’entreprise et peut-être même à sa petite personne. Derrière l’image du directeur hautain et polaire, il ya un véritable volcan, que la présence de la jeune femme a réveillé. Léopoldine, elle, est troublée. Quelque chose derrière le masque du Boss l’intrigue, la touché et la séduit . 
Vont-ils succomber à cette attirance que l’on sent croitre? 
Une relation patron/employée a t-elle des chances d’aboutir sur une belle histoire? 
Et s’il n’y avait pas que cela?
Si certains secrets étaient dévoilés, tout pourrait basculer.

Ne vous fiez pas au titre pour vous lancer dans cette lecture. C’est bien plus qu’une romance entre un boss et son assistante. Les personnages sont plus complexes et profonds que l’on ne pourrait le supposer. Antoine est un chef d’entreprise guindé et autoritaire, c’est un fait. Mais ce sont les circonstances qui l’ont amené là. La mort prématurée de son père a fait de lui un PDG avant l’heure, l’obligeant à prendre les rennes de la société familiale assez jeune. Bien qu’il devait à d’autres horizons, il a du tout sacrifier pour assurer la pérennité de « BioMag ». Un sacerdoce qu’il lui faut assumer en tant qu’aîné et qui l’a contraint à se créer une armure impénétrable pour être pris au sérieux. Une carapace qui sera mise à mal par la nouvelle recrue…

Léopoldine est une femme de conviction, elle ne mâche pas ses mots. Elle a suffisamment encaissé de coup bas dans sa charmante et aimante famille pour ne plus vouloir se laisser faire. Elle veut aller de l’avant et enfin être capable de se construire par elle-même. Se prouver qu’elle vaut mieux que tout ce qu’on lui a toujours asséné. Ce travail représente une seconde chance pour notre héroïne, mais aussi pour Antoine qui voit en elle l’occasion de repartir sur des bases qu’il aurait lui-même créée et non héritée. Chacun à sa manière cherche à surmonter un passé qui finit toujours par vous rattraper…

L’auteure nous livre ici une histoire empreinte de sensualité. L’attraction entre Léo et Anto est palpable, l’alchimie sature l’atmosphère. Tout est réuni pour qu’ils cèdent, mais succomber est-elle une bonne idée? 
"Boss Rules" est une romance très touchante. Même sans vous expliquer le pourquoi, je peux vous dire que c’est intense, prenant et tout simplement beau. L’écriture est nette et fluide comme si le récit nous était conté. La plume est addictive, Alexane Tolley m’a fait aimer ses personnages, m’identifier à eux. Elle mène habilement rebondissements et sentiments passionnés et m’a fait passer par tout un panel d’émotions différentes. Un roman à la fois torride et sensible, haletant et émouvant qui m’a emportée de la première à la dernière ligne. Un récit qui réserve son lot de surprise et qui n’est pas ce à quoi je m’attendais, il est mieux encore!

Ce livre m’a conquise et fait rêver, parce qu’on rêve toujours du premier…

Commentaires

Articles les plus consultés