Devil's Road Tome 1 - Survivre de Iride Salvatore


Résumé : Eli doit se protéger. Une nuit de garde aux urgences, une femme battue se présente, accompagnée d’un policier. La femme est effrayée et n’ose pas le regarder.
Curieuse, Eli décide de jeter un œil au dossier sans savoir qu’elle sera traquée, elle aussi.
Menacée, elle doit s’enfuir et trouve refuge dans un club de motards, les Devil’s Road, à qui elle loue une petite maison sur leur propriété.
Rapidement, elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club, qui cherche par tous les moyens à la protéger.
Mais de qui ?
Du club ?
De l’homme à ses trousses ?
Et si la seule façon de sauver l’homme qu’elle aime était qu’elle meure !




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Editions
💕Sortie janvier 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Boutique de la ME : cliquez ici
💕Romance contemporaine

#L'AVIS DE CANDICE

Vous aimez les bikers? Oui et bien moi aussi! 
Bikers donc mais pas que… Ce n’est pas une histoire ordinaire, l’auteure nous emmène loin des lieux-communs que l’on rencontre assez souvent avec ce genre de thème, personnellement c’est ce qui m’a beaucoup plu!

Direction le club des Devil’s road pour faire la connaissance D’Eli et de son beau motard Rick. Eli est médecin, enfin était médecin jusqu’à ce que certains événements la pousse à fuir le plus loin possible de sa ville d’origine… Après s’être déplacée et cachée pendant près d’un an, elle décide de se réfugier chez les Devil’s Road, là où elle sera sûre et certaine de ne pas être retrouvée. Sa vie d’errance et de terreur n’est plus possible. Elle espère, en louant une maison au sein du club et en proposant ses services en tant que praticien, que son existence retrouvera une certaine stabilité. Ce monde ne l’effraie pas, elle en connait les us et coutumes. Elle est la fille d’un ancien président de club : les Son’s of Reaper. Elle n’a pas voulu demander leur protection pour n’impliquer personne. Et puis son père n’étant plus de ce monde, elle n’a pas de famille ni de compte à rendre.

La première rencontre avec les Devil’s ne se passe pas très bien et elle essuie carrément un refus. Mais elle a éveillé la curiosité (et l’envie) du fils et bras droit du président: Rick. Contre toute attente, il fait soumettre sa requête au vote du club. Ils acceptent finalement de lui louer une petite maison qui sert de lieu de stockage et la laisse entrer dans leur cercle. Après tout, les services d’un médecin attitré dans ce style d’organisation est plutôt bienvenue! Tout n’étant pas très légal, les hôpitaux en cas de pépins sont assez contre-indiqués!

Eli va devoir côtoyer les membres du club et surtout se confronter à Rick. Le comportement de celui-ci semble étrange. Il est à la fois le froid et le chaud. Il lui fait bien comprendre qu’elle l’attire mais reste distant. Eli, avec tout ce que son passé suppose, a bien d’autres priorités en tête et s’encombrer d’un homme aussi sexy soit-il ne fait pas partie de ses plans. Pourtant l’attirance entre eux est irrépressible. Va t-elle résister ou succomber?
Et si ses secrets les mettaient en danger?

La trame secondaire dans ce roman est vraiment originale. Eli est une héroïne traquée, continuellement sur le qui-vive et dans la crainte, ce qui donne très vite un climat anxiogène à l’histoire. Elle a beau être une femme forte et courageuse, ce qu’elle doit affronter la terrifie. L’auteure a su parfaitement retranscrire cet état de quasi paranoïa du personnage. Eli est secrète, elle lutte contre ses envies pour se protéger et protéger les autres, l’amour et la fuite ne sont pas compatibles.

Rick, le beau bicker aux allures de viking ( personnellement j’y vois un petit clin d’oeil à Jax de Son’s of Anarchy) est assez complexe. Il est difficile à cerner, il veut Eli mais dans le même temps quelque chose le freine. Ses réactions sont parfois limites sans que l’on sache pourquoi. Il faut dire que sans son point de vue c’est légèrement compliqué et j’espère que le prochain tome lèvera ces zones d’ombres.

L’histoire d’amour des personnages est profonde et sincère. Le début est peut-être un peu rapide à mon sens, mais cette impression est vite oubliée grâce à l’omniprésence de l’action et à l’exaltation permanente. C’est comme si le contexte imposait de tout vivre plus intensément. La plume de l’auteure est fluide et facile à lire, elle a su sans mal me faire entrer dans l’histoire et dans la peau d’Eli. 
Un premier tome que j’ai apprécié et qui m’incite à lire la suite!

Commentaires

Articles les plus consultés