Défendu de Anna Wendell


Résumé : Quand désir rime avec danger.

Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.
Elena est lumineuse, naïve et en danger.
Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.
Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.
Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?










Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 14 avril 2020 (version numérique)
💕Lien amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Je le savais... 
Déjà le premier roman d’Anna Wendell que j’avais pu découvrir m’avait mis à l’épreuve. 

Cette fois encore, c’est le cœur sens dessus dessous que j’achève ma lecture. 

Cameron Reed a été marqué par une enfance et une adolescence compliquées. Il a hérité de cette période le besoin de se débrouiller seul, de ne plus compter sur personne. Cette rage envers les autres l’a rendu farouche. Il ne laisse personne approcher, les relations avec sa famille sont réduites au strict minimum. La seule qui a le privilège de le côtoyer vraiment : Miss Patate, une chatte persane qui déteste les gens au moins autant que lui! 

C’est aussi un musicien hors pair qui n’a qu’une ambition, vivre de sa passion. Quand il passe avec succès une audition pour intégrer un groupe de rock, il y voit une opportunité en or. Il va pouvoir faire de son rêve un métier et ne vraiment plus dépendre de qui que ce soit. Tout semble parfait. 
Enfin presque... lors de la première répétition, il fait la rencontre d’une étrange fille à l’accent russe. Sans rien savoir d’elle, il a tout de même une certitude : il lui faut la revoir. 
Une première pour Cameron, lui le loup solitaire qui ne s’encombre d’aucune attache, qui ne conçoit les interactions avec la gente féminine que pour assouvir ses besoins, est intrigué, attiré même par cette femme sortie de nulle part. Quelque chose en elle le trouble, le pousse à en apprendre davantage. Elena, la jeune femme, dégage une aura mystérieuse. Une menace semble planer au dessus d’elle et le poids du monde à l’air de peser sur ses frêles épaules. Qui est-elle? Que fait-elle là? Pourquoi tant d’ambiguïtés autour d’elle? Autant de questions sans réponses qui obsèdent Cameron. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître pourtant ce n’est pas ça qui l’arrêtera. Surtout lorsqu’il décèle dans le regard d’Elena la même attirance. Mais est-ce bien raisonnable? Et si le moindre rapprochement pouvait devenir dangereux, défendu?

Cameron Reed est un personnage très complexe. Son passé douloureux l’a rendu fort et combatif. Il ne se laissera plus dicter sa conduite, ne subira plus, il ne sera plus jamais une victime. Ce trait de caractère est aussi son point faible. Il est amer et veut prouver sa valeur quitte à s’attirer certaines foudres. C’est désormais un homme emprunt de solitude, qui ne souhaite avoir besoin de rien ni personne. Seulement la musique et son adorable chatte complètement psychopathe.

Seulement voilà, Elena modifie la donne. Elle est si douce et réservée, si secrète aussi. Sa présence quasi solaire provoque en lui un nouveau besoin : la protéger. Il ne sait pas pourquoi mais il le sent, cette fille est particulière. Il la désire c’est un fait, entre eux tout devient vite électrique et magnétique mais il y a autre chose... Elle le touche au plus profond de son être, comme s’il la connaissait depuis toujours. Peut-être que parfois le destin fait bien les choses...

Elena est une héroïne comme on en voit rarement. Naïve, timide et docile, elle est cependant d’une force insoupçonnée. Elle subit le pire depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne, mais elle a toujours le courage de se relever et garde chevillé au cœur ce qui la rend si résistante : l’espoir. Elle aspire à une vie meilleure, normale en somme mais ne sait comment y parvenir. En cela sa rencontre avec Cameron va la changer. À la manière d’une chrysalide, elle va sortir de son cocon et oser enfin s’affirmer et affronter les autres. Au contact l’un de l’autre, Cameron et Elena vont se découvrir, explorer leurs propres facettes et révéler le meilleur d’eux-mêmes, se sauver en quelque sorte. 

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi. L’histoire est forte en sensations, toutes plus différentes les unes des autres. Entre rires, larmes, souffle qui se coupe, estomac qui se révulse et cœur qui se comprime, il y aurait bien des choses à dire tant la lecture est intense. La plume magnifique de l’auteur y est pour beaucoup. Les sujets durs et inhabituels sont abordés avec subtilité, sensibilité et justesse. L’ensemble dégage une puissance émotionnelle incroyable. Anna Wendell a ce don de vous faire plonger en apnée dans son récit. Elle sait vous faire comprendre les choses, vous les faire imaginer sans force détails. Lire, voir et presque vivre des choses insoutenables, sans nécessairement avoir mis des mots dessus, ça vous prend aux tripes, vous touche encore plus profondément. Vous pressentez, vous devinez et vous avez un noeud logé au fond de la gorge quand tout est confirmé. Vous sentez monter en vous ces sentiments ambivalents en vous disant que ça va s’arrêter et là c’est le climax! Du moins c’est comme ça que j’ai vécu ma lecture.

Une histoire bouleversante, hors des sentiers battus qui m’a conforté dans l’idée qu’Anna Wendell est vraiment une auteure à ne pas manquer. Ne passez surtout pas à coté et venez rencontrer Elena, Cameron et Miss Patate!



Commentaires

Articles les plus consultés