Le prêtre des ombres de G.H. David


Résumé : À Paris, Hélène Christy dirige une brigade héritée de l’Inquisition qui lui a valu un surnom de circonstance : Hell Christ. Enfer et Paradis, un duel qui convient à son âme ! En effet, difficile de dire qui, de la jeune femme ou de ses inquiétants suspects, sont les plus tourmentés. Et les choses se compliquent lorsque la jeune commissaire voit débarquer son nouvel équipier : un prêtre exorciste qui risque de lui donner du fil à retordre.
Mystérieux, ambigu, arrogant, Armand Chills a la beauté d’un ange et l’insolence du diable.

Entre rites sataniques et sombres secrets, plongez dans une intrigue au parfum sulfureux.






Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du Web
💕Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
💕Sortie le 18 mars 2020
💕Urban Fantasy


#MON AVIS
#KELLY

G.H. David est une auteure qu'on ne présente plus. De la romance contemporaine, à la romance à suspense en passant par la romance fantastique, ou, comme ici du urban fantasy, G.H David a su montrer son talent au fil de ses romans et avec "Le Prêtre des Ombres" elle nous fait profiter encore une fois de la magie de sa plume et l'étendue de son imagination.

Entre relation interdite, rites sataniques, esprits démoniaque et souvenirs anciens, c'est une héroïne qui va nous raconter de son seul point de vue cette histoire incomparable.
Démons, prophétie et exorcisme prennent une place énorme dans ce roman qui comblera à la fois les amoureuses du genre tout comme les lectrices qui recherchent de nouvelles sensations fortes. Personnellement je fais partie des deux catégories 😉
Quoi qu'il en soit, "Le Prêtre des Ombres" est, comme tous les autres romans de l'auteure, écrit et décrit par une plume authentique, une plume de caractère qui se répercute dans la personnalité de ses héros.

Notre héroïne ; Commissaire Hélène Christy, surnommée Hell Christ. Son unité n'a rien de commun, elle traite des affaires spirituelles et non classées ; les affaires paranormales. Une unité d'enquête à la X-Files si vous préférez 😉
Son caractère, son franc parlé, son comportement ; Hell Christ n'a rien d'un ange, bien au contraire. Cette jeune femme a de mauvaises addictions, son language et son sarcasme n'ont rien de féminin, côté sexe homme ou femme aucune préférence tant que l'orgasme est atteint ; l'auteure s'y connaît dans les héroïnes à forte tête, qui ont des "couilles", et cela va encore être le cas ici! 
Seulement, et si derrière le comportement provocateur de Hélène se cachaient un trouble, de sombres secrets la rongeant de l'intérieur?

Notre héros ; le Père Armand Chills. Sexy Priest! Référent pour le vaticant, son comportement va tout de suite devenir intriguant. Charmeur, drôle, joueur, ambigu... j'ai bien essayé de le cerner mais j'ai abandonné l'idée, préférant me laisser porter par l'histoire. Je me suis fait mille scénarios à son sujet, le mettant par moments dans le camp des gentils, d'autrefois dans le camp des méchants mais je faisais toujours fausse route avec cette même question en tête - Mais qui est vraiment le Père Armand?



Ce personnage est-il le plus mystérieux? Oh non, vous verrez que derrière le statut de commissaire de notre héroïne, derrière son franc-parlé, son esprit sauvage et incontrôlable et derrière son intelligence se cachent de troublantes aptitudes......
L'auteure a beaucoup joué sur la personnalité et l'identité de ses héros, me captivant toujours un peu plus à chaque chapitre. Mais ce qui m'a vraiment bluffé dans les écrits de G.H. David ce sont ses connaissances. En effet, elle ne s'est pas contentée de citer quelques démons ou de nous décrire simplement quelques enquêtes illustrées de pentagrammes et autres scènes à l'aura démoniaque ; l'auteure a parfaitement su maîtriser ce domaine du fantastique, faisant référence à des croyances et rites anciens, façonnant des liens très complexes qui vont unir ses protagonistes, construisant un puzzle où multiples détails vont se croiser et se superposer afin de créer un roman saisissant.

En parallèle, l'auteure a su faire exister une vraie histoire d'amour, un coup de foudre animé par des sentiments bruts et une passion incandescente, sans oublier de nombreux désaccords entre deux personnages à l'aura dominante. À cela viennent s'ajouter plusieurs combats, plusieurs guerres que va devoir livrer notre héroïne... je n'en dirais pas plus, attendez-vous seulement à des scènes mémorables et uniques dignes d'un univers fantastique, comme je le dis depuis le début, très bien maîtrisé.

Un roman difficile à lacher qui vient s'ajouter à la belle collection de cette auteure qui me séduit toujours, qu'importe l'univers, grâce à sa plume de caractère, ses phrases à consonnance lyrique, ses héros passionnés et énigmatique et son héroïne fougeuse.

Commentaires

Articles les plus consultés