Love & lies on campus Partie 1/3 de Emma Green

Love & Lies on Campus, Part 1 par [Emma Green]

Résumé : Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Sortie le 15 mai 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#L'AVIS DE CANDICE

 J’ai une petite confession à vous faire, moi aussi je suis une Greenie. 
C’est toujours un pur plaisir de lire un roman d’Emma Green, le bonus pour moi cette fois : je vous partage mon avis! "Love and Lies on Campus" est une série en trois parties. 
J’ai eu la chance de découvrir le 1er tome. 
Avec ce pitch efficace, le résumé est à lui seul une tentation. 

Arlo Sheridan entre enfin en 4ème année à la San Diego State University, une dernière année synonyme de liberté. A la clé le diplôme, la vie active et surtout, terminé les dortoirs universitaires. Il emménage dans un appartement en colocation avec deux de ses amis, et surtout sa meilleure amie Coleen Sinclair. 
Arlo et Coleen ont toujours eu une relation hors norme.
Ils sont le pendant l’un de l’autre, se confient tout, endurent tout ensemble mais n’ont jamais été attiré. Deux meilleurs amis, à la vie à la mort. Le grain de sable qui pourrait bien gripper l’engrenage : Tillie Sinclair. La petite sœur de Coleen « Baby Tillie » entame elle, sa première année. Arlo va devoir veiller sur les sœurs comme le grand frère qu’elles n’ont jamais eu. Mais Tillie n’ a plus rien d’un bébé et celle qui a toujours été dans l’ombre de son aînée pourrait bien s’affirmer et enflammer le monde dans son sillage. Qui de l’innocente Tillie ou de l’insolent Arlo sera vraiment en danger? Et comment gérer un triangle si particulier? 

Love and Lies nous dit le titre, rien ne sera simple! Arlo et Tillie sont différents sur bien des aspects. Elle est douce et réservée parfois même effacée, lui est un fonceur peut-être même une tête brûlée. Tillie débarque en première année dans un univers qu’elle ne connait pas, Arlo entame sa dernière année en terrain conquis, c’est la star de l’équipe de soccer. Ils sont opposés mais se rejoignent dans leurs tempéraments et leurs comportements vis à vis de Coleen. Tout deux se pensent obligés de protéger et de materner l’électron libre qu’est Coleen. Mais il y a aussi cette attirance étrange entre eux. Ils se connaissent depuis longtemps mais leur vision a changé et leur propre histoire ne facilitera pas les choses. Comment résister à une alchimie aussi forte, un besoin quasi viscéral de l’autre? Pourtant ils s’effacent et se rendent malheureux mais pourquoi, pour qui au juste ? 

On comprend les deux personnages, leurs doutes, leurs réticences mais en même temps on voudrait qu’ils soient moins altruistes et qu’ils se laissent le droit de penser à eux-mêmes, à leurs désirs avant de s’occuper des autres. Entre ce que l’on veut, ce que l’on peut et ce que l’on doit faire, il y a une différence, un monde de conséquences auxquelles on ne s’attend pas. Cette passion peut-elle aboutir ou consumera-t-elle tout sur son passage...?

Un premier tome donc qui pose le décor en faisant lentement monter la pression et qui amorce une intrigue qui s’annonce bien plus complexe qu’il n’y parait. On se prend très vite au jeu, en quelques pages à peine, vous êtes ailleurs, avec Arlo et Tillie, sur leur campus.Vous vous laissez emporter, vous vous immergez totalement dans l’histoire, vous la ressentez, vous la vivez et vous vibrez. La plume est toujours aussi unique, propre à l’univers d’Emma Green. À la fois fluide, travaillée, c’est une pure merveille, à lire, à déguster je dirais même. Tout semble facile, comme si les mots coulaient de source, comme si le duo avait la possibilité d’être dans la tête du lecteur, comme si l’écriture était choisi uniquement pour vous. 
C’est intense, touchant, profond, addictif en un mot. Une première partie qui s’achève avec l’envie d’encore. Il va pourtant falloir patienter... Est ce virement utile de vous dire de foncer? Je vais le dire quand même, n’hésitez pas à découvrir ce premier tome qui vous laissera probablement dans un état fébrile proche de la catatonie!

Commentaires

Articles les plus consultés