Lover Next Door de Marie Hayle

Lover Next Door par [Marie Hayle]

Résumé : Le plus sensuel des paris.

Charlie est tatouée, lumineuse et ne se laisse impressionner par personne.
Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon… et il la rend dingue !
Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d’un accident de café…
La cerise sur le gâteau ? C’est lui qui va l’accompagner pour son prochain reportage.
Cinq jours ensemble sans s’écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !










Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 09 avril 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#MON AVIS
#KELLY

Ce roman est un spin-off de "Under Control" paru il y a quelques mois, aux Editions Addictives également. 
Si je fais cette petite précision en début de chronique c'est pour affirmer à toutes les lectrices qui n'ont pas eu l'occasion de lire le premier opus, que "Lover Next door", qui va raconter l'histoire de Liam et Charlie, peut aisément être lu indépendamment. 
Oui les personnages sont liés, oui ils font tous parti de la même bande d'amis au lien si spécial mais chaque couple à le droit à sa propre histoire, avec son propre rythme, donc allez-y sans hésitations! 

En terminant ce livre, personnellement j'ai eu un regret.... mais pourquoi je n'ai pas lu Marie Hayle avant???? 
Cette auteure est une belle découverte, sa plume addictive, où l'érotisme est intense et les émotions profondes, m'a fait aimer ma lecture.
J'ai bien évidemment noté son nom dans ma liste d'auteures à suivre, en un roman elle a su me séduire, je la relirais donc avec grand plaisir.

Parlons donc de cette histoire qui est la fois compliquée, belle et incandescente de deux personnages faisant clairement partie de la catégorie des handicapés de l'amour.
Une histoire qui a commencé sous l'ambiance d'un défi lancé avec amusement mais qui va prendre une tournure totalement inattendue, avec ses petites surprises.

Elle désire trouver l'amour et fonder sa famille mais ne tombe que sur des hommes qui la déçoivent et ne valent pas le coup de voir plus loin. 
Résultat ; des histoires d'amour avortées, de quoi perdre espoir.....
Lui ne veut plus rien avoir affaire avec l'amour. Des "One Shot", des aventures sans lendemain et ça s'arrête là. Pas d'attache tout simplement et il est clair dès le début avec ses partenaires afin d'éviter de les blesser par la suite.
Charlie et Liam ont des attentes clairement différentes mais ensemble ils vont être soumis au même désir incontrôlable.

Charlie, une héroïne haute en couleur, une boule d'énergie impulsive qui parle souvent trop, qui fait beaucoup de bruit, mais qu'on adore! Cependant il ne faut pas gratter trop fort à la surface pour s’apercevoir que derrière son fort tempérament, ses cheveux rouges et ses tatouages se cache une fille très sensible. 
Charlie ne se soucis pas du regard des autres, elle est comme elle est et peu importe si ça plaît ou non. En fait, au début de l'histoire je m'attendais vraiment à une jeune fille "grande gueule", dans un sens elle l'est, mais du bon côté. 
Une héroïne pleine d'attente et d'envie que j'ai aimé suivre. 

Mais mon perso préféré c'est Liam. Mon cœur a balancé pour cet homme qui rejette totalement l'idée de l'amour et qui a le poids d'un douloureux passé sur les épaules.
L'auteure a misé sur ce personnage pour mettre le point dramatique et il est vrai que quand on connaît son vécu et ne peut qu'avoir de l'empathie pour Liam et le comprendre...... Liam est à la fois intense et tendre, un jeune homme torturé, qui a souffert.....

Ces deux protagonistes se connaissent déjà d'avant, le peu de fois où ils se sont vu autant dire que ce n'était pas ça. Liam agace fortement Charlie, il est arrogant, franchement énervant et...... affreusement Canon! 
Et nouveauté dans le quotidien de la jeune femme, Liam va devenir son nouveau voisin.
Un voisin  qui adore la provoquer pour l'énerver, Liam trouve Charlie complètement folle mais divertissante et n'oublions pas - très attirante!
Ce n'est pas là que l'histoire commence, elle démarre vraiment quand nos héros vont devoir faire ensemble un voyage vers la France, rien que tous les deux : mais attention! Il y a des règles et si elles sont transgressées ils devront s'acquitter d'un gage imposé par leurs amis. Des amis bien présents dans l'histoire qui seront là dans toutes les situations, des plus heureuses à celles inondées par les larmes.

Ce roman est idéal pour les lectrices qui aime lorsque l'histoire démarre sans détour. Marie Hayle nous plonge dans le vif du sujet, réunissant assez vite les héros mais en prenant un peu de temps avant de les faire craquer et de les faire céder. C'est le genre de personnages qui aiment s'observer sans que l'autre ne s'en rende compte, qui aiment se découvrir à travers les paroles et les gestes, des personnages qui ressemblent à des ados à cause de leurs hormones en ébullition mais qui nous prouvent que ce sont bien des adultes lors de leurs ébats charnels.

Ce roman parle de seconde chance, de destin joueur, de surprises pour le moins inattendues et de sort qui s'acharne. La plume de l'auteure est addictive, fluide, elle se lit d'une traite sans que l'on ne voit les pages se tourner, c'est vraiment une excellente lecture.
Marie Hayle est ce genre d'auteure qui sait poser ses mots de façon à nous émouvoir, nous attendrir, mais toujours avec ce côté pétillant et très émoustillant lorsque l'érotisme s'en mêle. 

Maintenant j'ai envie de dire, à quand le prochain spin off? 
Mais avant je vais aller noter dans ma liste de livre à lire le premier tome "Under Control" afin de découvrir l'histoire de Tyler et Samantha!

Commentaires

Articles les plus consultés