METRONOMY (From North To South Tome 1) de Charlie L.

Metronomy (From North To South t. 1) par [Charlie L, Dragonfly Design]

Résumé : Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l'on vous tend.
Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l'attention d'un agent.
Lorsqu'il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l'occasion de sortir enfin la tête de l'eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n'y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission.

Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?
Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?

L’image contient peut-être : texte

Je tiens à remercier l'auteure Charlie L., pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie le 21 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Site de l'auteure : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#MON AVIS
#KELLY

Je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie, ce roman est le premier de cette jeune auteure que je connais déjà très bien puisque, comme moi, Charlie L. porte une casquette de chroniqueuse pour le blog "Lire ses rêves".
Je me suis lancée avec beaucoup d'enthousiasme dans ma lecture, j'étais à la fois curieuse et pressé de découvrir cette romance avec pour thème la musique. Les From North To South sont quatre garçons, des étoiles montantes qui, au fil du temps ont oublié certaines valeurs et qui ont largement pris la grosse tête.
Rebecka, l'héroïne, va avoir pour rôle de les remettre dans le droit chemin ; enfin c'est ce pour quoi elle croyait être engagée car dans ce monde ceux qui dirigent ont parfois d'autres idées bien plus fourbes derrière la tête.

Même s'il comporte une alternance de point de vue à partir d'un certain moment de l'histoire, celui de Rebecka va rester le principal. Cette héroïne est une source d'émotions pour ce roman. Sans un sous, vivant dans un micro studio au milieu de mobilier récupéré ici et là, se privant très souvent de manger pour pouvoir payer son loyer, sa seule source de revenue reste l'argent qu'elle arrive à récolter en jouant du violon dans les couloirs du métro. 
Le violon, la passion, l'étincelle dans la vie de Rebecka qui, lorsqu'elle en joue, se retrouve en transe, possédée par sa musique et ce qu'elle transmet.
C'est sur son "lieu de travail" insolite que Rebecka va être repéré par un agent artistique, l'agent des From North To South, un groupe qui monte en notoriété depuis un an mais qui a besoin de retrouver quelques valeurs afin d'être reboosté.
Pourquoi Rebecka intéresse-t-elle cet homme important? Car il cherche un profil spécial pour tenir ce rôle très compliqué, quelqu'un pour intégrer le groupe et lui donner un nouveau souffle. Cette proposition est un rêve que notre héroïne va difficilement croire et pourtant il a tout de vrai ; sauf qu'en entrant dans le monde de la célébrité cela va parfois devenir un mauvais rêve à cause de personnes néfastes.

Son arrivée au sein du groupe ne va pas se passer comme Rebecka l'aurait espéré ; première phrase du leader du groupe en la rencontrant "On ne veut pas d'elle"
Alan, Stan, Kaï et Sanders ne vont pas être ravi de la présence de cette intruse qu'ils vont mal juger, seulement ne pas se fier aux apparences car même moi qui pensais Rebecka un peu trop fragile pour endosser son nouveau rôle j'avoue que j'ai aimer découvrir que derrière sa détresse se cachait une jeune fille forte qui ne se laisse pas faire, même lorsque le plus condescendant de tous la prend pour cible.

Jusqu'au moment où j'ai eu la réponse, je me suis posé la question d'avec qui Rebecka allait vivre la romance qui est censée naître dans cette histoire. Dès le départ j'ai eu une préférence pour un des membres du groupe, j'attendais donc de voir si Rebecka avait eu le même coup de cœur pour cet homme qui est le plus intègre et le plus respectueux de tous.
Cette romance ne va pas se mettre en route tout de suite, l'auteure m'a mis le doute car souvent c'est le leader qui est la vedette et qui se voit être séduit par la fille ; seulement là...... Rebecka va avoir beaucoup de contact avec le leader mais pas dans le sens où vous l'entendez.....

Mon avis sur ce premier roman ; alors alors...... Hé bien c'est un premier roman très réussi!! La plume est très fluide, les pages défilent sans ennui, sans situation qui s'éternise, l'auteure a su écrire son histoire en la faisant défiler d'une telle façon j'ai trouvé le déroulement très addictif. L’héroïne est attachante, sa situation fait qu'on ne peut qu'éprouver de la peine pour elle mais également de la joie lorsque sa vie va changer. Le fait que chaque membre du groupe ait un comportement différent avec Rebecka, on arrive à bien les distinguer et à aussi bien les apprécier.... ou non. 
Provocations, comportements irrespectueux, indécents, intimidants, déstabilisants,provocateurs, gestes et paroles protecteurs, sentiments vrais ou douteux ; il va se passer beaucoup de choses entre ses 5 protagonistes, enfin 7 si je compte plus large ;-)

J'aurais peut-être aimé quand même plus d’approfondissement au niveau de la romance mais c'est mon côté gourmande qui parle donc ce n'est qu'un détail. Je me suis vraiment régalée avec  le côté musical, le côté romance et le côté "personnage" car oui je fais partie de ses lectrices qui aiment les romans où multiples protagonistes ont un rôle important, un roman plein de vie en somme, et ici j'ai trouvé ce genre d'ambiance.
L'auteure fait donc un premier pas très sûr dans le mode de la romance et je vais profiter de ma chronique pour féliciter ainsi qu'applaudir Charlie L. pour ce récit que je ne peux que vous conseiller!



Commentaires

Articles les plus consultés