Section Némésis Tome 1 de Charlie Genet

Section Némésis: Tome 1 par [Charlie Genet]

Résumé : Une rencontre peut changer votre vision du monde...

Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.

Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.

Dans le même temps, certains de ses semblables sont enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.

Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.



Je tiens à remercier l'auteure, Charlie Genet, pour ce Service Presse et pour sa confiance.

  • Editions Elixyria
  • Sortie le 05 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Boutique de la Maison d'édition : cliquez ici
  • Urban Fantasy

#MON AVIS
#KELLY

En vous laissant embarquer dans le premier tome de cette saga du genre Urban Fantasy, attendez-vous à une lecture sensationnelle! 
"Section Némésis" c'est 4 Tomes, 4 couples différents, pour deux fils conducteurs. Plusieurs couples vont être mis en avant mais c'est sans compter sur plusieurs autres héros qui vont venir s'y souder ; certains vous allez les adorer, quant à d'autres vous risquez de les détester surtout en découvrant leur vraie nature.

Pour l'instant je n'ai lu que ce premier tome qui m'a enivré, qui m'a rendu encore un peu plus accro au style et à la plume de Charlie Genet. Le deuxième tome m'attend déjà, sa date de sortie est identique à celui-ci quant aux deux suivants ils sortiront d'ici quelques petits mois. Résultat, pas de frustration car le premier fil conducteur s'arrête à la fin du second tome, donc tout va bien.

Ève, l'héroïne, est une infirmière fatiguée par son travail. C'est une jeune fille normale, qui mène une vie normale, dans un monde normale ; enfin c'est ce qu'elle croit car bientôt elle va se découvrir et se révéler ; une héroïne qui m'a étonné, épaté et qui m'a fait également quelques grosses frayeurs......
Innocente à l'extérieur, un caractère affirmé et une puissance inégalable, ne vous fiez pas à sa petite taille et à ses formes voluptueuses car la plus gentille et la plus douce des femmes peut se révéler être la plus dangereuse.

Toute la vie d’Ève va basculer lors de son premier contact avec cet inconnu qui va lui faire ressentir des sensations dont elle est loin d'avoir l'habitude. Être perturbé en présence d'un homme au point qu'il lui fasse perdre la tête ce n'est vraiment pas son genre! Cet inconnu - Samaël. Le héros? non pas vraiment, au contraire même je dirais. Mais ça c'est à vous de le découvrir.
Le récit va vite révéler ses premiers secrets, Ève va découvrir une vérité et une réalité effrayante et pourtant bien vraie puisque c'est son histoire et ses propres origines qui vont être exposées.

L'univers de Charlie Genet va alors se dévoiler, le côté fantasy va se déployer pour nous offrir un premier tome où mon cœur n'a cessé de palpiter pour des personnages dotés d'une étonnante force mais remplis de cicatrices indélébiles provoquées par leur passé que rien ni personne ne pourra effacer.

J'en arrive au héros - Luc. 
Luc est un Polymorphe, doté de deux animaux totems, c'est-à-dire qu'il peut prendre l'apparence d'un loup ou d'un ours. Deux animaux qui définissent parfaitement sa puissance. Luc est un mâle Alpha et cela va se confirmer au fil des pages ; son intensité, sa possessivité, sa colère sont animales et faites moi confiance les filles vous allez adorer ce personnage impulsif, écorché, qui va tenter de lutter contre ses instincts au contact d'Ève mais entre deux âmes sœurs résister est une torture. 
Car oui, plus qu'une romance, une histoire d'âme sœur, de lien qui se forme, qui s'affirme, de lien qui rend vivant et qui nourrit.... Cependant, prenez garde, ce récit se situe entre la lumière et les ténèbres ; Ève et ses choix vont nous conduire des deux côtés et bien souvent mon cœur s'est emballé un peu plus fort surtout devant des scènes auxquelles je ne m'attendais pas.

Entre Ève et Luc cela va être flamboyant, brûlant, entre eux vont se dresser des obstacles, des fantômes du passé et des êtres du présent prêts à bondir au moment opportun afin de faire sienne celle qu'il veut prendre pour Reine....
Olala je vous en dis trop? Ou pas assez peut-être?
Allez je vais vous rajouter quelques petits détails qui vous donneront peut-être un peu plus envie....

L'érotisme ; Oh my God! C'est sulfureux, irrésistible, magnétique et pour cause ; Ève est.... ha non ça je vous le garde au secret!

Allez une dernière petite chose sur ce premier tome qui, je vous l'avoue, a été un vrai coup de cœur pour moi!
Les personnages de la Section Némésis. Tous ont leur propre personnalité, leurs propres pouvoirs, leurs propres forces, leurs propres faiblesses, leurs propres liens, leurs propres rôles. Plus que des êtres ralliés dans une même section c'est une famille et j'ai aimé ressentir et découvrir les sentiments qu'ils avaient les uns pour les autres. 
Amour, amitié, fraternité.

Oups j'allais m'arrêter là sans vous avoir parlé de la plume de l'auteure! Déjà, Charlie Genet m'avait, par le passé , déjà conquise, avec son histoire sur "Aloïs" ; mais là, je la classe incontestablement dans mes auteures favoris. Pourquoi? Pour le caractère de ses écrits, pour l'addictivité de ses lignes, pour son humour sarcastique, provocateur, dont elle sait jouer et qui m'a fait rire au milieu de ces autres émotions que j'ai pu ressentir, pour ses personnages forts qui ont su m'interpeller au point que je pensais à eux même en ayant refermé le livre - une auteure à part qui a son propre style et qui nous captive avec des histoires dont elle a le secret.

Adepte ou non d'urban fantasy, il faut vous lancer, Charlie Genet sera vous convaincre ; passion fiévreuse, esprit de vengeance, choix entre l'ombre et la lumière, moment d’égarement, jalousie, prophétie, combat surnaturel ; des ingrédients multiples formant un p....... d'ensemble.
Tome 2 me voilà! Nouveau couple et l'histoire continue.....


Commentaires

Articles les plus consultés