Suprêmes Tome 1 de Elle Séveno

Supremes : Tome 1 par [Elle Séveno, Cora Graphics, CyPLoG]

Résumé : Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.


Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Cyplog
  • Sortie le 27 mars 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Dystopie - Romance

#L'AVIS DE CANDICE

C’est avec une grande impatience que j’attendais ce nouveau roman d’Elle Seveno. 

C’est toujours avec plaisir que j’accueille ses sorties mais je ne vous cache pas que j’avais une certaine appréhension aussi. Le registre de l’histoire est bien différent de celles que j’avais lues de l’auteure.

Il s’agit d’une dystopie teintée de romance et de fantastique, l’exercice peut se révéler parfois périlleux. Force est de constater que dans cette catégorie, Elle Seveno excelle. 

Vine, l’héroïne, est une jeune femme un peu rebelle qui a toujours cherché sa place. Sauf que le monde n’est plus tel que nous l’avons connu. Dans ce futur, les démocraties se sont étiolées laissant place à des gouvernements bien plus autoritaires, qui sous couvert de sécurité, ont privés les habitants de beaucoup de leurs libertés. Ainsi pour avoir manifesté, Vine se retrouve condamnée à la prison...

C’est enfermée qu’elle assiste à l’invasion de la terre par un peuple sordides : les Leskans. Leur seul but, asseoir leur pouvoir et leur soif de domination à travers les galaxies. Pour cela ils éradiquent ou réduisent leurs victimes en esclavage. Vine ne doit son salut qu’à sa condition de prisonnière, jugée suffisamment docile pour obéir et servir les Leskans. Une prison pour une autre en somme. Que peut-elle bien espérer de toute façon... 
Elle compte simplement survivre et peut-être en aider d’autres. 
Vine qui a l’âme rebelle est aussi une meneuse née. Sans effort particulier, elle a une sorte de don de persuasion qui lui confère une aura de leader innée. Cette faculté la pousse malgré le chaos ambiant à vouloir des jours meilleurs. Elle ne s’attend pourtant pas à ce qui va arriver et surtout elle ne s’attend pas à lui : le prisonnier. 

Rencontre fortuite au sein de l’enfer Leskan, cet homme la trouble plus que de raison. Qui est-il et que fait-il là?
Incarcéré, il semble se satisfaire de sa condition, comme si lui aussi ne faisait qu’attendre... Son comportement est ambigu et mystérieux. Soufflant le chaud et le froid pour garder une certaine contenance, il est également attiré par la jeune femme de façon inexplicable. Quel est ce lien étrange qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre? 

Elle Seveno met en scène un personnage féminin très puissant. Vine est impressionnante à suivre, elle est dotée d’une immense force intérieure. Elle ne s’est jamais sentie à sa place (et pour cause) mais même si elle se sent intruse parmi les siens, elle ne peut s’empêcher d’être altruiste. Elle n’est pas comme les autres, elle dérange et en temps de guerre elle inspire la méfiance : la nature humaine est ainsi faite! Mais là où elle est admirable c’est qu’elle persévère pour créer ce lien de confiance. Peut-être est-elle trop naïve encore... 
Sa relation avec le prisonnier est très spéciale. Quelque chose de fort les unit sans que l’on en sache vraiment la nature. C’est profond, physique, émotionnel, torride aussi mais le contexte autorise-t-il ce genre de sentiments? 

Ce roman est très particulier à bien des égards. Il s’en dégage un je-ne-sais-quoi qui m’a littéralement fait plonger dans l’histoire. L’atmosphère est sombre, tout semble sans issue et pourtant on sent demeurer cette lueur d’espoir. Qui sait où Elle Seveno nous emmènera! L’intrigue transporte le lecteur dans un futur peu glorieux mais qui pourrait tout à fait devenir le nôtre. L’auteure a su créer un monde fascinant, elle a énormément travaillé son univers pour le rendre réel, un endroit où l’on peut se projeter. C’est une histoire fantastique mais bons nombres de thèmes font échos à certains épisodes, ces références donnent matière à réfléchir et ça en devient passionnant : cette lecture évade tout autant qu’elle questionne. La plume fluide, intense et addictive de l’auteure a achevé de me convaincre. 

Il me tarde donc de me plonger dans la suite et découvrir ce qu’il advient de nos héros, ce qui attend Vine et son prisonnier. N’hésitez pas, si comme moi vous aimez l’auteure et les romances originales, vous avez le duo gagnant!

Commentaires

Articles les plus consultés