My mysterious protector de Nadège Fillion

My mysterious protector par [Nadège Filion]

Résumé : Le monde de Sarah s’est écroulé depuis qu’on a retrouvé le cadavre de son frère, Ethan, dans le lac derrière chez elle.

Les enquêteurs en ont déduit que c’était un bête accident. Alors qu’elle sombre dans la dépression, un mystérieux inconnu débarque et lui annonce qu’Ethan était un agent secret et que sa dernière mission a mal tourné.
La mafia russe aurait envoyé un tueur à gages pour lui régler son compte, et elle est devenue la cible numéro un des ennemis de son frère.

Obligée de fuir, elle n’a d’autre choix que de faire confiance à ce mystérieux protecteur.

Entre attirance, amitié, vengeance et trahison, le danger rôde à chaque instant...










Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Evidence Editions
  • Sortie le 05 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance à suspense




#MON AVIS
#KELLY

Je peux être honnête avec vous? J'ai démarré ma lecture avec timidité, un peu sur la pointe des pieds ; de quoi avais-je peur? De l'érotisme. Peur que ce roman entre dans la catégorie de ceux pour qui l'érotisme prend trop d'importance, impose trop sa présence dans l'histoire, rendant presque invisible tout le scénario. 
En tant normal je ne me serais certainement pas tourner vers ce titre (les années m'ont rendu exigeante!!!) - je plaisante bien sûr je ne suis pas devenu si difficile... si?
Bref, ce roman est un cadeau, une véritable surprise arrivée dans ma boite aux lettres en provenance de mon partenaire Évidence édition (MERCI!!!) afin de fêter la création de leur nouvelle collection Enaé 💚 
Et comme un cadeau ne se refuse pas hors de question de ranger ce roman dans ma bibliothèque est de l'oublier.... Alors mon verdict? Exit mes peurs, j'ai vraiment bien aimé ma lecture! Une belle surprise!
Une plume agréable qui glisse sur les pages, des personnages qui méritent qu'on les rencontre, un érotisme qui passe en tout second plan et un scénario qui a fait que j'ai dévoré "My mysterious protector". Bon maintenant je me sens bête avec mes petites appréhensions, pour me rattraper laissez moi vous dicter les qualités de ce récit.

Tout commence dans le deuil, dans des pensées tristes et au milieu de questions qui restent sans réponses. Le frère aîné de notre héroïne, Sarah, a été retrouvé mort prêt de la demeure familiale et encore aujourd'hui elle se demande s'il s'agit d'un suicide, d'un accident ou d'un meurtre. 
Depuis le drame, sa famille s'est déchirée et depuis le drame, sous le poids de la douleur, Sarah pense à commettre l'irréparable..... Un début triste et sombre mais ne pas se fier aux apparences car en fait derrière Sarah et sa souffrance se cache une jeune femme à la langue bien pendue, une jeune femme fraîche et super sympa qui va par moment légèrement agacer ce mystérieux homme qui, dès les premières minutes de la lecture, va venir frapper à la porte de notre héroïne afin de la mettre en garde....
Les premiers mots du style gouvernement fédéral, tueur à gage, agent secret sont prononcés ; l’histoire peut commencer!
Sarah est une cible, des personnes malhonnêtes veulent se venger, un réel danger plane au dessus d'elle et seul Darel peut la mettre à l'abri et la protéger.

J'ai aimé les échanges entre les héros, Sarah est une vraie pipelette et malgré ce qu'elle affirme au début du récit son côté pétillant n'a pas disparu. Darel est froid et parle peu, impénétrable et renfermé, il n'a aucune attache, j'ai vite senti que derrière cette façade se cachait un homme bienveillant qui allait bien me plaire. Il m'a séduite tout comme il a séduit Sarah 😉 
Et niveau séduction l'auteure ne s'est pas précipitée et c'est tant mieux.

Dès le premier chapitre nous entrons dans le vif du sujet, une fois le rythme lancé il ne va plus s'arrêter, me faisant beaucoup aimer ma lecture et cela du début à la fin. Même si l'ambiance se veut sérieuse et dangereuse, l'auteure a su garder de la légèreté et du pep's dans ses écrits surtout grâce à son héroïne, c'est comme ça que je l'ai ressenti et c'est un des points qui m'a fait aimer ce que je lisait. Cependant l'auteure a bien su mettre en scène son coté suspens, le côté protection, menace et traque ; Sarah va, malgré elle, devenir une cible et rien ne semblera pouvoir faire reculer le danger.

Les deux héros ne vont pas être les seuls à faire vivre le récit, des collègues du séduisant Darel vont être présents..... tout comme un autre personnage qui est celui que j'ai détesté : fourbe, vicieux, prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoite... au moment de lire la scène où tout va aller trop loin j'ai cru à un mauvais rêve de Sarah...... 
Tout ça pour vous dire que l'auteure a su parfaitement doser sa romance au milieu de son scénario mouvementé.

Par contre, au milieu de tout cet ensemble attrayant il y a quand même deux petits détails qui m'ont fait tiquer. En premier lieu, l'âge des héros. Sarah n'a que 19 ans et Darel 23 ans, et vu leur maturité et leur vécu dans ma tête je les ai imaginé plus vieux.
Puis il y a le final, un peu trop "cliché" pour ne pas dire "parfait", j'ai trouvé le contraste avec les événements qui l'ont précédé un peu trop grand... cependant ce ne sont que deux petits détails qui n'ont en rien entaché ma lecture que j'ai grandement apprécié!

Commentaires

Articles les plus consultés