Sexy Doctor de Emily Jurius


Résumé : Vous connaissez la tornade ? Non ? Alors on va commencer par-là.65 kg, très poilue, la langue bien pendue et un caractère bien trempé. Si, si, je vous assure.Ça, c’est Nina, l’énorme bête à poils de Zola Mattews.Et lui, c’est mon voisin de palier. Mais pas n’importe lequel. C’est celui qui met de la musique beaucoup trop fort, qui m’empêche de dormir la nuit et qui prend toute la place dans l’ascenseur. Enfin, c’est surtout un acteur hyper connu, hyper sexy et beaucoup trop jeune pour moi.Ah oui, moi, c’est Arielle, ma spécialité : la chirurgie cardiaque. Je bosse comme une folle, je sauve des vies et sinon ma passion, c’est la bouffe. Alors s’il continue l’autre, je lui fais un trou dans le thorax, et je cuisine son foie pour Noël, compris ?Une romance sur fond d’interdit, de scandale et d’une énorme attirance, Sexy Doctor casse les codes.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’EMILY JURIUS SEXY DOCTOR’ 

Je tiens à remercier l'auteure Emily Jurius pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie le 26 juin 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#L'AVIS DE CANDICE

Voici un titre bien intriguant... Qui peut bien être ce « Sexy Doctor »? 
Un petit indice avec cette superbe et très originale couverture, c’est une femme! 
La Sexy Doctor donc, c’est Arielle Montagne, chirurgienne cardio-thoracique de renommée mondiale, une star dans son domaine. En déplacement professionnel dans la capitale londonienne, elle va faire la connaissance d’une autre star (de cinéma), dans des conditions un peu particulières. Dans l’ascenseur de leur hôtel commun, Arielle tombe sur Zola Matthews le célèbre acteur et sa tornade : une énorme boule de poil baveuse répondant au doux nom de Nina. La journée d’Arielle a été éprouvante, ses nerfs lâchent et c’est Nina qui réconforte Arielle comme seul un chien sait le faire, câlins et léchouilles! Le petit soucis : en temps normal Nina n’aime absolument personne en dehors de son maître! Voilà qui va donner matière à réfléchir à Zola... 
Qu’est-ce que cette femme a de si particulier pour amadouer sa tornade aussi facilement? 
Quoi qu’il en soit, Zola est bien décidé à percer le mystère de sa voisine de palier, aussi inaccessible soit-elle.

Ce roman d’Emily Jurius m’a énormément plu. La trame et la personnalité de ses personnages sont assez peu conventionnelles. Là où on attend une star de cinéma tel un tombeur en série et imbu de lui même, nous découvrons un Zola bien loin des clichés. Il est acteur certes, mais farouchement opposé au star-system. Il est adorable, gentil et généreux malgré une histoire personnelle encombrante. Hormis son imposante chienne que l’on ne peut ignorer, Zola est un homme simple et surtout discret. Il s’exprime dans son travail et son jeu d’acteur et cela suffit à combler sa vie. Peu habitué aux relations, il parait même assez maladroit. Et l’insaisissable Sexy Doctor Arielle risque de lui donner du fil à retordre et des sueurs froides. 

Arielle, indépendante et dotée d’un tempérament de feu est là pour son travail, pas pour la bagatelle. Les hommes et les liaisons amoureuses, très peu pour elle. Sa vie est uniquement consacrée à sauver celle des autres, c’est suffisamment intense et prenant comme ça. « Pour l’hygiène » pourquoi pas mais jamais rien de plus. Il est vrai que Zola est plutôt à son goût mais il y a un problème de taille : son âge! Comment envisager quelque chose avec un « jeune »? Quoi que pour relâcher la pression... 
Sauf que l’adorable Zola, aidé de Nina, va lui compliquer la tâche! Entre attirance et raison quelle est la meilleure option... 

Dans cette histoire, j’ai eu l’impression que les rôles étaient inversés. Étonnamment, le personnage masculin est pourvu de la plus grande sensibilité, il est celui qui est le plus enclin à assumer ses sentiments et ses émotions, ce qui est assez rare en romance. Arielle, la chirurgienne émérite, est une femme forte comme on les aime mais elle est beaucoup plus que ça. Elles est admirable d’abnégation avec ses patients, elle est touchante de naturel, elle n’a d’ailleurs même pas conscience d’être sexy. Son seul défaut? Considérer le cœur uniquement comme un organe. Pourtant s’il se mettait à battre pour autre chose que son métier, elle serait alors une vraie « dompteuse de cœur ». 

Emily Jurius fait partie des auteures que j’ai toujours hâte de retrouver. Cette fois encore son style percutant et sa plume addictive ont su emporter mon adhésion. Elle sait se renouveler constamment, elle est toujours là où on ne l’attend pas. L’auteure casse les codes et c’est ce qui me plait le plus. Une lecture fluide, drôle, intense, émouvante et charnelle (poilue aussi!) qui ne peut aboutir qu’à un seul conseil de ma part : allez-y sans hésiter!

Commentaires

Articles les plus consultés