Student Affair de Aurélia Vernet
Résumé : Elle est sa prof, il est son étudiant.
C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ?
Mais quand elle reconnaît Sacha dans l’amphi, son coup d’un soir torride de l’été passé, elle ne pense plus qu’à deux choses : comment a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et… comment peut-il être aussi sexy ?!
Pourtant, c’est hors de question qu’il se passe (encore) quelque chose entre eux : elle a 35 ans, il en a 21, et il est son élève !
Seulement, ce n’est pas ça qui arrêtera Sacha…
Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.
- Editions Addictives Collection LUV
- Sortie le 19 mai 2020
- Lien amazon : cliquez ici
- Romance contemporaine
#MON AVIS
#KELLY
La plume de l'auteure, son héroïne, ses personnages secondaires, son jeune héros fougueux, la fraîcheur naturelle qui émane des lignes, cette passion hummm un délice, et l'histoire d'amour qui a fait palpiter mon cœur toujours plus fort... je suis tombée sous le charme du style d'Aurélia Vernet!
J'aime les histoires d'amour interdites, impossibles, où les personnages sont souvent tiraillés par leurs émotions, donc en découvrant le résumé je ne pouvais pas résister à son appel. Elle est sa prof, il est son étudiant, 14 ans les séparent et pourtant.....
Sacha et Aliénor se sont déjà rencontrés, ils ont déjà cédé ensemble à leur désir, juste une nuit de vacances, juste pour s'offrir une parenthèse enflammée. Ils pensaient peut-être ne plus jamais se revoir et pourtant quelques semaines plus tard, à la rentrée à la Fac, Aliénor va découvrir que parmi ses étudiants se trouve ce blondinet sexy qui lui a fait tourner la tête lors de leur folle nuit.
L’histoire va être à 100% du point de vue de Aliénor, c'est dommage j'aurais tant aimé découvrir ce que pense Sacha, je l'ai trouvé très touchant et sincère dans ses sentiments, lorsque ce jeune homme laisse parler son cœur, impossible de lui résister et de ne pas ressentir la force de ce qu'il ressent. Cependant, avoir essentiellement le point de vue de Aliénor est une façon de nous mettre 100% dans la peau de cette héroïne à la personnalité exceptionnelle! Je l'ai adoré adoré adoré!!!! Ali est absolument géniale!
À 35 ans, Ali a repris sa vie en main après son divorce. Maman ambitieuse de 2 enfants, elle va nous faire entrer dans sa vie de famille, dans sa vie de maman solo dépassée par le comportement de sa fille pré-ado, dans sa vie de femme célibataire que sa propre mère essaye de caser à tout prix, dans sa vie de femme faisant partie d'un quatuor tout aussi exceptionnel qu'elle qui va mettre une ambiance qui part parfois (souvent) dans tous les sens lorsqu'ils sont ensemble. Entre commérages, joutes verbales, amitié à toute épreuve, j'ai beaucoup ri en leur compagnie, surtout grâce à Dounia qui n'a pas sa langue dans sa poche!
Bref revenons à Ali, je me suis retrouvée en elle sur plusieurs points, j'ai aimé son côté pétillant, gaffeur, son insouciance mélangée à sa maturité, sa façon de parler, son humour : rien qu'avec son héroïne l'auteure a marqué des points, j'aime ce genre de personnage moderne et spontané qui donne vie et caractère au roman.
Sacha, 21 ans, doté d'un pouvoir de séduction qui émane naturellement de lui, Ali va vanter plus d'une centaine de fois le pouvoir de ces fossettes et des yeux de son beau blond - enfin vanter n'est pas le mot, fantasmer, baver serait plus précis.
Sacha sait ce qu'il veut, et ce qu'il désire est incontestablement Aliénor qui ne veut pas céder à ses avances pour plusieurs raisons. Elle se croit trop vieille, c'est une maman de 2 enfants elle se doit d'être responsable, et puis c'est sa prof et ils ont 14 ans d'écart!! Et puis, et puis, et puis.....oui bon Aliénor peut se dire n'importe quoi, elle ne va pas pouvoir résister à l'attraction de Sacha très longtemps. Il faut dire qu'il sait être persuasif et qu'il a de nombreux atouts!
Seulement les doutes ne vont cesser de travailler l'esprit d'Ali, passion, raison, sentiments vont souvent se faire bataille ; un avenir est-il seulement possible même devant la force de l'alchimie qui lie nos héros?
La vie d'Aliénor est déjà établie, celle de Sacha commence à peine - la voie de la raison l'emportera-t-elle sur l'amour?
J'ai dévoré chaque chapitre de cette histoire, en riant, m'émouvant, m'inquiétant ou fantasmant (ben quoi ;-) ) selon son déroulement.
L'humour fait parti intégrante du récit, mais l'auteure n'est pas que douée avec ce point elle sait jouer avec les côtés douloureux d'une romance tels que les cœurs brisés et les décisions déchirantes ; je me suis vraiment régalée, j'ai fait une belle rencontre avec la plume d'Aurélia Vernet que je ne connaissais pas. J'ai découvert une nouvelle auteure de talent, qui rentre dans mes critères de celles qui sont à suivre.
"Student affair" un vrai régal, alors lancez-vous!
Commentaires
Enregistrer un commentaire