Love & Lies on Campus Partie 3/3 de Emma Green

Love & Lies on Campus, Part 3 par [Emma Green]

Résumé : Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Addictives
  • Sortie le 15 juillet 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#L'AVIS DE CANDICE

"Love & Lies on Campus" troisième partie, ou la chronique d’une contre-enquête... 
Comment Arlo et Tillie en sont arrivés là? Que s’est-il vraiment passé? Est-ce leur faute, le hasard ou la conséquence de leurs actes... ?
Quoi qu’il en soit, il va leur falloir affronter la réalité. 
Entre secrets et mensonges, la vérité pourrait bien les briser! 

Cette dernière partie est différente des précédentes, sans doute plus sombre. Les événements se sont précipités, l’heure des explications est venue. Il vous faudra à nouveau faire preuve de patience, tout vient à point à qui sait attendre. Mais gardez en tête que c’est toujours quand on s’y attend le moins que... 
Tout ce qu’il m’est possible de dire pour ne rien dévoiler, c’est que j’ai encore été bluffée. Même si une partie de la vérité est désormais connue, les révélations et les rebondissements continuent de surprendre. Les héros m’ont touché profondément, m’ont fait vibrer, m’ont ému et agacé aussi parfois. On connaît leurs sentiments l’un pour l’autre, eux-mêmes le savent, se l’avouent, néanmoins Arlo et Tillie sont toujours en proie aux doutes. Est-ce acceptable ou même correct vis à vis de la situation? Il faut dire également que tout ce qui est arrivé fait que leur position est peu enviable voire intenable. Assumer ne serait-elle pas l’erreur de trop? Et quand d’autres ajoutent leurs grains de sable dans l’engrenage, cela rend les choses plus difficiles et les décisions plus déchirantes encore. 
Arlo et Tillie n’ont de cesse de lutter : contre l’interdit, contre les mensonges, contre la vérité aussi. Ils sont fait pour être ensemble c’est une évidence, pour eux, pour nous, mais la destinée est-elle ainsi faite... 

L’ensemble est toujours aussi prenant, profond et haletant, une alliance parfaite qui m’a fait à nouveau dévorer ce tome en un temps record. Un dernier épisode que je referme des étoiles plein les yeux et l’esprit empli de sensations intenses et différentes. "Love & Lies on Campus" est un roman où tout ce que j’aime se mêle pour former un tout très addictif. Il s’agit bien sûr d’une histoire d’amour et mon dieu ce que la relation de Tillie et Arlo est belle! Évidente et pourtant tumultueuse, elle est faite de hauts (très hauts) et de bas (très douloureux). Un amour puissant, torride et passionnel qui fait rêver. C’est aussi une histoire sur la famille de sang ou de cœur et sur l’amitié, celle improbable qui se crée sans que l’on s’en rende compte, celle presque innée de deux âmes jumelles. L’intrigue parvient à tenir en haleine (et accessoirement à couper le souffle) sur la totalité des trois épisodes. Tout est parfaitement dosé : le ton, le style, les sentiments, les rebondissements, le suspens... le tout assorti d’une plume fantastique de simplicité, d’émotions et de sensibilité. Les auteures savent tout à la fois faire rire , pleurer et frissonner. "Love & Lies on Campus" est pour moi un coup de cœur magistral que j’attend avec impatience en version intégrale, un roman que je ne me lasserai pas de relire encore et encore, tout simplement parce que... c’est ❤ ❤ Arlo et Tillie ❤ ❤.

Commentaires

Articles les plus consultés