Plus d'une vie à sauver de Cynthia Kali

Plus d'une vie à sauver: De l'engagement et des rencontres. De l'espoir pour de nouveaux départs par [Cynthia Kali]

Résumé : Malheureuse en ménage et atteinte d'une maladie qui la rend stérile, Karen Liam n'a plus goût à la vie. Elle décide de quitter Londres pour la Grèce. Là-bas, elle veut devenir bénévole au sein d'un camp de réfugiés.

Pour assurer ce genre de mission humanitaire, mieux vaut avoir le cœur accroché. Karen va l'apprendre à ses dépens !
Cette aventure humaine, forte en émotions et en rebondissements, va redonner bien plus qu'un sens à sa vie, elle va la bouleverser !

De l'engagement et des rencontres. De l'espoir pour de nouveaux départs!

L’image contient peut-être : océan et eau, texte qui dit ’De l'engagement et des rencontres De l'espoir pour de nouveaux départs CynthiaKali Plus d'unev sauver Plus d'une vie à sauver Plus d'une vie sauver Disponible dès le 07 août sur Amazon ou auprès de l'auteur cynthiakaliauteur@gmail.com’

Je tiens à remercier l'auteure, Cynthia Kali, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie le 07 août 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Littérature contemporaine



En commençant ma lecture je me suis retrouvée face à une narration à la troisième personne... aïe. Je ne raffole pas du tout mais vraiment pas du tout de ce style de narration, en général cela me freine et je n'arrive pas à entrer complètement dans l'histoire. 

Avec "Plus d'une vie à sauver", si je devais être honnête et c'est ce que je vais faire, autant durant la partie "histoire" je n'ai pas été gêné, au contraire j'ai été très touché, autant durant la partie "romance" je n'ai pas été sensible aux ressentis des héros. J'ai aimé ma lecture, qui n'a rien à voir avec les romances très explicites dont j'ai l'habitude de lire, mais en la terminant j'ai eu comme une impression qu'il me manquait quelque chose . Rien à voir avec l'histoire ou le style de l'auteure c'est juste mon rapport avec la troisième personne.....

Cette histoire est celle de Karen. Sa vie est fade, routinière, monotone. Pourtant Karen a tout pour être heureuse ; un homme (ennuyeux) avec des projets de mariage, un emploi stable (qui ne lui convient plus), un quotidien déprimant.... Karen ne sera de toute manière jamais comblée, jamais elle ne pourra être mère naturellement. Elle rêve de maternité, elle rêve d’accueillir une nouvelle vie et même si l'adoption est sa meilleur chance celui avec qui elle partage sa vie n'éprouve pas du tout les mêmes envies.

Karen se sent inutile, son existence n'a pas vraiment de sens, jusqu'au jour où devant une émission elle va subir un électrochoc et elle va prendre une décision qui va bouleverser son destin.....

Cette histoire est donc celle de Karen, une histoire que l'on va vivre à travers ses yeux et qui va nous montrer une réalité que est bien souvent oubliée.

J'ai pleinement accompagné Karen dans son voyage, dans sa détermination, dans ses espoirs et ses peines. Ces moments où elle va vivre des expériences aussi uniques que généreuses et douloureuses, c'était comme si j'étais à ses côtés. L'auteure m'a fait me plonger dans son récit avec une étonnante simplicité, n’étant pas adepte du style de narration ici je me suis laissée entraîner sans résistance.

Au milieu de la misère et du désespoir, entre cadre idyllique et pauvreté, Karen va se construire, va se remettre plusieurs fois en questions, elle va douter, souffrir de la réalité, mais ne va jamais abandonner ses actes de courage même devant les situations difficiles. Le mental est important dans la mission que notre héroïne va souhaiter accomplir et elle va nous prouver et prouver à ceux qui doutaient que derrière sa naïveté et sa fragilité du début se cache une femme plus forte, mais également sensible, sincère et touchante. Karen est admirable et, c'est peut-être un personnage fictif, mais dans notre monde il existe réellement ce genre de personne et c'est comme si l'auteure leur rendaient hommage à travers ses lignes. 

L'auteure nous conte une histoire de cœur, de courage, de générosité, où l’amour sous plusieurs formes se manifeste. Sa plume agréable sait retranscrire la réalité et nous montrer les émotions et l'humanité de ses personnages. C'est vraiment mon problème avec cette troisième personne qui m'a fait moins apprécier le petit côté "romance". En même temps ce n'est pas l'élément central du roman car même lorsque née une relation le côté "humain" est toujours majoritaire mais ça m'embête un peu car je n'ai pas eu l'impression de savourer l'histoire du A jusqu'au Z. Dans ce genre de roman si aucune romance n'est mise en jeu franchement ça ne me dérange pas vraiment mais ici cela va montrer que même lorsque l'on quitte tout pour un nouveau départ, de quelque nature qu'il soit, l'amour, l'amitié et d'autres liens peuvent naître n'importe où et n’importe quand.

Cette histoire vaut vraiment la peine d'être lu, elle nous fait sortir de nos habitudes mais elle nous fait surtout découvrir la réalité sans fantasme et sans superficialité..... parfois c'est nécessaire.


Commentaires

Articles les plus consultés