Sex, Fun and Rock'N'Roll - Gueule d'Ange tome 0,5 de Katja Lasan

Sex, Fun and Rock'N'Roll - Gueule d'Ange 0.5 par [Katja Lasan, Cyplog ]

Résumé : « Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred

Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado – presque – comme les autres…


Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Cyplog 
  • Sortie le 10 septembre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Ce roman est la réédition du « Journal d’été d’un ado déjanté », un épisode de l’adolescence d’une légende : Fred Pelletier le leader charismatique des Dark Moon. 

L’été de ses 16 ans, Frédéric, qui s’appelle encore Moreau, est un ado presque comme les autres... Non, en fait il n’est absolument pas comme les jeunes de son âge! Orphelin, il a vécu un temps avec sa Grand-mère, il a connu les familles d’accueil et pour finalement être placé dans un foyer. L’endroit n’est probablement pas si mal puisqu’il y a rencontré Elsa, sa meilleure amie, sa sœur de cœur. Il y est plus libre qu’à d’autres endroits et c’est ce qui compte pour lui : sa liberté (ça, le rock’n’roll, le sexe, et pour l’ordre de préférence ça dépend du moment!
Il a aussi fait la connaissance de Pierre et Rose, un couple sans enfants qui s’est pris d’affection pour lui. Pierre est violoniste et lui donne des cours qui le sortent de son quotidien. C’est d’ailleurs avec eux qu’il va passer une partie de ce fameux été, lors de vacances en Corse. Pierre et Rose sont ce qui se rapproche le plus d’une famille pour Fred. Il a choisi de leur accorder sa confiance, peut-être un jour pourrait-il y avoir plus... Mais Fred Moreau a l’âme rebelle et torturée et ne se laisse pas facilement apprivoiser. Sa « gueule d’ange » lui attire une sympathie qu’il ne comprend pas, qu’il ne maîtrise pas... Par contre le regard brûlant des filles sur lui, ça, il maîtrise et ces vacances seront sans doute une occasion pour lui de s’éclater!

J’ai appris à connaître Fred, il y a peu, à travers l’histoire de Damien. J’ai tellement adoré la plume de l’auteure que même sans avoir lu « Gueule d’ange », j’ai décidé de me plonger dans ce préquel. Bien sûr je n’ai pas toutes les références, je ne connais pas les tenants et les aboutissants, je ne décèle pas les subtilités qui expliquent le Fred adulte mais ça ne m’a posé aucun soucis. On devine, on suppose et c’est peut-être encore plus prenant. Parce qu’on embarque avec Fred dans son adolescence, on la partage et cela donne envie de se jeter sur la duologie pour véritablement tout connaître! Katja Lasan a cette capacité à faire vivre ses personnages sous ses mots, à communiquer leurs émotions et leurs combats intérieurs. Fred peut tout aussi bien apparaître comme un ado en mal de sensations fortes que comme un garçon de 16 ans en proie à un profond mal-être. Au delà de l’image qu’il arbore, il est surtout un jeune homme en perpétuel doute, fragile. Il ne sait pas encore vraiment ce qu’il voudrait mais plus que tout il veut être quelqu’un qui compte, se faire une place et pour ça rien de mieux (et de plus vital pour lui) que la musique. Autant je me sentais proche de Damien dans sa manière d’être (son esprit et le mien fonctionnent de la même manière et je vous jure que ce n’est pas un cadeau 😄 ), autant c’est la jeunesse de Fred qui me touche et me trouble beaucoup. Sans avoir connu la même vie que lui, je me retrouve facilement dans son histoire. Écorché et en quête de liberté, Fred a eu une adolescence déjantée et résolument rock’n’roll! 

Mille mercis à l’auteure pour tout ces souvenirs et pour ces morceaux d’anthologie! Merci pour Bowie, Les Who, Nirvana et tout les autres, my god c’est tout ce qui a bercé ma jeunesse! En bref je ne saurais que trop vous recommander d’apprendre à connaître Frédéric Moreau avant qu’il ne devienne Fred Pelletier. Je vous laisse sur ces quelques lignes, Gueule d’ange m’attend! N’oubliez pas, « y’a qu’une seule devise : << Sex, fun and rock’n’roll! Surtout le sexe? Hum... Nan! Surtout le Rock’n’roll! >>

Commentaires

Articles les plus consultés