L'âme Errante Tome 1 et 2 de Océane Ghanem (Tome 3 et 4 de la Saga des âmes)


Résumé : À la suite d'un grave accident de voiture, Heath García Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable : il ne touchera plus jamais à un verre d'alcool, à un joint et à une cigarette. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu'il ne devrait même pas regarder.
Pour l'aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue : Charlotte Cooper. Cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d'oxygène. Et contrairement aux autres femmes qui gravitent autour de lui, elle ne se laisse pas facilement intimider.
Un seul problème : si MKT ne s'intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus.
Peut-être trop ?

Bienvenue sur le site des Éditions Plumes du Web !

Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.



Ces deux nouveaux romans sont respectivement les 3ème et 4éme opus de l'envoûtante saga des âmes de Océane Ghanem.

Après "L'âme Bleue", où l'histoire de Oksana et Max avait fait palpiter frénétiquement mon cœur, "L'âme errante" va être centré sur un personnage que nous connaissons déjà très bien ; MKT
MKT a beaucoup de secrets, beaucoup de souffrances, beaucoup de rancœur envers lui-même et envers celle qui a fait de lui qui il est aujourd'hui. Un homme à la dérive, en proie aux addictions telles que la drogue et le sexe, des addictions qui sont entrain de le faire plonger toujours un peu profondément plus dans les abysses, où parfois la mort n'est pas très loin.

Je savais ce personnage écorché mais je ne m'attendais pas à ce que ses cicatrices soit aussi à vif et sanguinolentes. Max est son meilleur ami, son ancre, son point d'attache et depuis que ce dernier a trouvé l'amour auprès d'Oksana, les pensées de MKT sont encore un peu plus torturées, il entretient des pensées malsaines ainsi que des sentiments interdits pour cette femme qui ne sera jamais à lui, il le sait et pourtant c'est plus fort que lui. 
A travers MKT j'ai vu un homme submergé par toutes ses addictions et ses pensées, j'ai vu un homme qui n'est plus qu'une ombre, un homme qui sombre..... puis la lumière a commencé à apparaître. 

Charlotte. Une héroïne complexée, avec ses formes, ses rondeurs, ses bourrelés et sa petite taille. On est loin de l'image parfaite de l'héroïne et ça j'adore!
Rien ne les prédestinés à vivre ce qu'ils vont vivre, et pourtant.... 

Durant ces deux tomes MKT va montrer plusieurs facettes de lui, il peut être lubrique, vulgaire, franc, insolent, brut de décoffrage tout comme il peut se montrer protecteur, attentionné, et oui du romantisme se cache en lui. Sa personnalité est très complexe, l'auteure sait donner vie à des personnages que l'on ne croisent pas tous les jours dans nos romans ; ces héros sont uniques et je ne parle pas seulement de MKT et Charlotte, je parle de cette bande d'ami à l'amour fraternel qui n'a pas fini de s'agrandir au rythme des tomes et des couples qui se forment ; des amis qui m'ont fait beaucoup rire autant qu'il m'ont ému. Petit clin d’œil pour Chance et son Prince Albert....... Désolé Chance mais j'ai beaucoup ri de ta souffrance......

Charlotte et MKT vont former un couple entre lumière et obscurité.
Deux âmes à la dérive, deux âmes en souffrance qui, ensemble, vont tenter de guérir. 
Chacun a ses fêlures, chacun a son cœur en miette, panser les plaies dû aux trahisons et au désespoir grâce à une autre âme peut être à double tranchant.....
Une phrase de Charlotte a d’ailleurs mis des mots sur ce que je pensais : Deux personnes sentimentalement instables peuvent elle s'aider à guérir... ou risquent-elles de se briser définitivement?


Ce que ces deux tomes ont de particulier c'est que pendant le premier opus l'auteure c'est plus concentrée sur les héros et leurs états d'âme avant toute forme de romance tandis que le second va être le théâtre de l'histoire d'amour brûlante entre MKT et Charlotte.    
Leur sang bouillonne, leur sens s’excitent, leur désir s'envole..... impossible de résister à cette attraction aussi imprévu que salvatrice.
C'est ce second tome qui fût mon préféré car j'ai aimé voir ce couple ensemble, se battre contre leurs addictions et leurs passés et succomber aux sentiments naissant devenant irrépressibles. A la fois sombre et coloré, devant nous c'est un arc en ciel de couleur se mêlant à la noirceur des ténèbres qui va se déployer ; le rouge de la passion, le vert de l'espoir, le rose de la tendresse, le jaune du pardon. Entre émotion, passion et rédemption, cette histoire est vraiment intense par ce qu'elle émane. 

Ce que je retiens surtout c'est la nature de la relation entre MKT et Charlotte, à la fois tendre et sauvage, sensuelle et ardente - je ne m'attendais pas à tant de sentiments, à tant d'attachement, j'ai été agréablement surprise et je n'ai pu que savourer les moments qu'ils allaient partager autant sentimentaux que charnels.

Je n'ai pas eu le même coup de cœur que lors de ma lecture de l'histoire de Oksana et Max qui continue encore ici, MKT n'a pas réussi a détrôner son ami dans mon cœur de lectrice cependant la plume de Océane Ghanem a encore réussi à me séduire grâce à ses notes mélodieuses alliant modernité et finesse ainsi que sa plume brûlante. Cette auteure a l'une des plumes les plus harmonieuses que j'ai lu et ses histoires sont bien plus que des histoires d'amour lambda. 

Max, Oksana, MKT, Charlotte, Chance, Pistil, forment une famille, leur complicité est magnifique, leur langage est souvent cru, des disputes éclates mais peu importe tant qu'ils sont ensemble. Le groupe est entrain de s'agrandir, deux autres tomes sont en préparation - Chance risque de faire un méchant caprice s'il n'a pas le droit à sa propre histoire!!! Et je pense que la douce Inès pourrait bien l'accompagner... Qui est-elle? Les prémices de cette nouvelle romance se trouvent également dans "L'âme errante" 😉

Commentaires

Articles les plus consultés