Mon Daredevil à moi de Laury Benero

 Résumé : Depuis qu’elle a déménagé à Bordeaux pour ses études, tout se bouscule dans la vie d’Alexia.

À commencer par cette soirée costumée sur le campus où elle s’est retrouvée à embrasser un parfait inconnu déguisé en Daredevil. Ce baiser magique la hante tellement qu’elle part à la recherche de son homme masqué. Mais entre les cours, sa colocataire et Matt, son partenaire d’escalade agaçant, ce n’est pas gagné d’avance...

Non, la vie n’est pas si simple à Bordeaux et, pourtant, Alex ne s’est pas sentie si vivante depuis des années.

Peut-être arrivera-t-elle même à laisser son passé derrière elle.











Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.





La couverture du roman est pleine d’engagements, l’auteure a su attiser mon attention avec un titre alléchant et une couverture plutôt tentante. 

Un daredevil, promesse d’étincelles et de moments tout feu tout flamme. 
Cette histoire démarre de façon plutôt classique, deux meilleures amies, Alexia et Lili, arrivent à Bordeaux pour leurs études. Même si elles ne suivent pas la même filière, elles sont très soudées et vivent ensemble à mi-chemin entre le campus de l’une et de l’autre. On ressent tout de suite ce lien très fort qui les unis, elles se comprennent en un seul regard, leur amitié est belle à découvrir. Au fur et à mesure de la lecture on découvre les raisons de cette complicité, Alex garde un secret, un passé, un événement qu’elle a encore du mal à gérer au quotidien. La vie n’a pas toujours été simple et tranquille pour Alex et elle en paye toujours les conséquences. A côté de cette belle amitié, il y a… les garçons, d’abord AMIS et puis… en fait, on ne sait jamais vraiment quand va frapper cupidon et ses flèches ne tombent pas toujours là où on les attend. 

L’histoire est construite sur un quiproquo, des suppositions, qui mêlent amitié, amour et compétition sportive. L’heure de la rentrée va bientôt sonner et pour fêter cela comme il se doit, une soirée costumée est organisée par un comité d’étudiants. Alexia qui ne sort que très rarement, va pourtant quitter cette soirée totalement bouleversée. Elle vient d’échanger un baiser avec un parfait inconnu et ce baiser était juste extraordinaire, passionné et troublant. Le meilleur de toute sa vie ! Sans trop réfléchir et en agissant de manière tout à fait inhabituelle, Alex se laisse porter par la magique du moment. Les déguisements aidant à rompre certaines barrières et la timidité, elle s’abandonne à ce mystérieux daredevil. Le lendemain lorsqu’elle décrit à sa meilleure amie, les émotions et sensations qui l’ont traversée pendant ce baiser, une évidence apparaît à Lili... Il faut le retrouver ! Il n’est pas envisageable de laisser filer cet inconnu masqué! Lili fait de cette mission une priorité et un peu à la façon dont le célèbre prince Disney recherche Cendrillon, avec pour unique piste sa chaussure de verre, elle se lance à la recherche du beau daredevil. 

Mais qui est-il ? Lorsque son identité est révélée, on découvre un jeune homme passionné et très attentionné, j’ai aimé sa sensibilité et son côté protecteur. Il ferait le petit ami parfait, celui dont toutes les filles rêvent. Un beau mec, grand, au regard ravageur, musclé, cuisinier, dévoué, comme je vous le disais, le mec parfait! Le gendre idéal! 

Cependant, lorsque je me suis plongée dans ce roman au titre si explicite, je m’attendais à ce que ce petit ami parfait soit légèrement «connard» sur les bords et qu’il m’emmène aux portes des flammes de l’enfer, je parle évidemment de flamme sensuelle et sexy… mais il est resté très trop sage pour moi. Je n’ai ressenti aucune étincelle et au terme de ma lecture, je suis un peu déçue de ne pas y avoir trouvé plus de piment. J’ai été agréablement surprise par les quelques chapitres de fin de lecture. Après la révélation de l’identité de daredevil et l’orientation que prenait le roman, je m’attendais à une fin très fleur-bleue comme le reste de cette romance MAIS SURPRISE… des secrets et situations inattendues surviennent. Cela donne un léger suspense et nous tire jusqu’au bout du roman. De manière générale, je dirais que cette romance est légère, agréable et facile à lire. 

Je pense que le public idéal est le young adult. Bon ok vous allez me faire dire ce que je n’ai pas envie d’avouer… je ne suis donc plus assez «young» pour entrer dans cette catégorie. Je suis convaincue que ma petite quarantaine est liée au fait que je n’ai pas su apprécier cette romance à sa juste valeur. Mais même si daredevil n’a pas su me surprendre, je suis certaine qu’il saura séduire bon nombre d’entre vous. 

A plus les addicts livresques, 
#Stéphanie

Commentaires

Articles les plus consultés