Sheridan Tome 2 - Permis de chasser de Nathalie Badiali

 
Résumé : Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos.


Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.



Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.



Il y a peu, je vous présentais Sheridan Lancaster, apprentie-chasseuse révélée dans d’étranges circonstances. Elle avait dû s’adapter très vite à une situation jusqu’alors inconcevable. Elle avait fait montre d’une force et d’une intelligence qui lui avait permis de déjouer bien des dangers. Cette fois, celle qui n’était qu’une apprentie sera propulsée plus durement encore dans un monde, un milieu étrange, où elle va devoir se surpasser pour devenir officiellement une chasseuse. 

Son potentiel hors du commun, sa volonté, son âme attisent les convoitises de certains, inspirent les plus vils desseins à d’autres... 

Sheridan sera-t-elle capable de tout affronter? 


Complots et machinations seront toujours de mise malheureusement, la méfiance qu’elle suscite n’aide en rien, pas plus que le fait d’être une femme... Rien ne lui sera épargnée, pourtant c’est dans les épreuves qu’elle va se révéler. Dans ce chaos ambiant, elle ne pourra compter que sur Kyle. Ils seront partenaires dans tous les sens du terme et ça apporte un réel plus à l’histoire. 


La romance est bien plus présente, leur relation évolue au fil de l’intrigue. J’ai découvert un Kyle assez différent dans ce tome. Il est toujours aussi grrr ... mais j’ai adoré son coté protecteur, jaloux et possessif d’homme amoureux. J’ai fait la connaissance de l’homme derrière le chasseur, il m’a fait véritablement fait fondre! Il est une chance pour Sheridan. Bien qu’elle se targue d’être indépendante, elle a besoin de lui à plusieurs niveaux. Il est son mentor, son ami, son amant, il est également celui en qui elle a confiance, pour qui elle serait prête à tout... 


Ce deuxième tome est à nouveau très riche en action et en rebondissement, c’est même d’ailleurs parfois dur de suivre tant les combats et les mésaventures s’enchaînent. C’est l’existence entière de Sheridan qui est compliquée! L’univers des chasseurs et des vampires se dévoile peu à peu... 

Mystères et politiques se mêlent et donnent lieu à des jeux de stratégies impressionnants. A la manière d’un jeu d’échecs chacun déplace ses pions ; dans l’ombre les fous et les rois avancent masqués... 

L’intrigue est bien menée, les ressorts dramatiques bien amenés. Le récit s’ancre dans le réel avec cette touche de surnaturel qui accroche l’attention et captive. On s’y projette si bien! La plume de l’auteur est toujours aussi percutante, entraînante et fluide. Une écriture qui va à l’essentiel et qui m’a embarquée une fois de plus dans des aventures palpitantes. 


Actions, combats, émotions fortes et sentiments sont au rendez-vous d’un moment de lecture vraiment prenante! Ce tome clos parfaitement la saga Sheridan même si j’avoue ne pas être contre l’idée de la suivre à nouveau!

Commentaires

Articles les plus consultés