Together Tome 1 - Ennemy de Sissie Roy


 Résumé : Les seules choses que Brian Lewis aime dans la vie sont sa caisse, les femmes qu’il collectionne et lui-même.

Intransigeant, trop souvent arrogant, il utilise les gens comme bon lui semble. Cependant, il porte un amour fraternel à Mat, son meilleur ami qui est le seul à toujours avoir été là pour lui.
S’il se fout bien de décevoir parents et amis, il tient mordicus à ne pas trahir Mat. Lorsque ce dernier lui apprend qu’Abby, sa petite sœur, viendra vivre avec eux, Brian n’est pas tout à fait d’accord et il ne se gênera pas pour le faire sentir à la nouvelle venue.
À la demande de son ami, il accepte de garder un œil sur elle, mais ça implique de passer du temps avec elle. Mat ordonne à Brian de ne pas coucher avec sa frangine. À force de se côtoyer et de se connaître, il devient difficile pour les deux nouveaux colocataires de rester loin l’un de l’autre.

Parviendront-ils à respecter l’ordre de Mat ?












Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Explosive ! C’est comme cela que je vous décris la relation entre Abby et Brian.

Sissie Roy nourri encore les petites gourmandes que nous sommes, d’une histoire pleine de piments.

Le feu et la glace. Voilà ce que soufflent nos deux héros de Together.

Il n’y a pas un jour ou les jeunes gens ne terminent pas leurs conversations à la limite de l’agression physique.

Lorsqu’Abby a accepté d’aller souffler un peu chez son frère à Los Angeles, elle ne s’imaginait pas que cela serait encore plus difficile à vivre pour elle.

Un chagrin d’amour, voilà comment tout cela a commencé. Pire qu’un chagrin, c’est plutôt la trahison qui a fait s’écrouler son petit monde. Monde qu’elle a mis tant d’année à se construire.

Les deux seules personnes proches d’elle, l’ont trahie. Son cœur a été brisé, aussi bien en amour qu’en amitié. Sa peine lui semble insurmontable.

Chaque endroit, chaque objet lui rappelle son triste sort. Sur conseil de sa mère, elle accepte donc la proposition de son frère Mat, et part s’installer un an chez lui.

De Mat, elle n’a que très peu de souvenir. Lors de la séparation de leurs parents, il est resté avec leur père à Los Angeles tandis qu’Abby a suivi sa mère à New York.

Mat y voit là une occasion de renouer les liens frère-sœur. Pour Abby, c’est une échappatoire.

Mais dès son arrivée, elle va vite se rendre compte qu’elle vient de quitter un enfer pour un autre.

Si elle se sentait seule à New-York, ce n’est rien avec ce qui l’attend à Los Angeles.

La solitude lui pèse malgré ses « nouveaux amis ». Les crises d’angoisses n’en finissent pas.

Cette fille est totalement brisée. Elle se demande si elle pourra aimer à nouveau, et j’avoue que je me le demande aussi… .

Abby m’a vraiment fait pitié, on sent vraiment que la vie ne lui a pas fait de cadeau. Et malgré tout, elle se relève et essaie d’avancer… mais jusqu’où et jusque quand ?

Son frère Mat et sa fiancée Harper, sa nouvelle amie Kacey, tout le monde l’accueil à bras ouvert et se réjouit de son arrivée.

Tout le monde ? Bien sûr que non, il y a toujours des langues de vipère. Mais surtout il y a LUI ! Brian, le meilleur ami de son frère. Que dis-je ! Le frère de cœur de Mat. Ils ont toujours été là l’un pour l’autre, et le seront jusqu’à la mort (poignée de mains virile, tape dans le dos, petite toux mal à l’aise, et petit crachat à terre pour retrouver une constance... #on-est-des-mecs) 😉

Bon, après cette petite parenthèse je pense que vous avez bien compris le sens de la relation entre Mat et Brian.

Et voilà qu’arrive Abby, la petite sœur. N’y a-t-il pas plus agaçant que de n’être considérée que comme « la petite sœur de…. » ? Et c’est ce que va vivre Abby dès son arrivée à Los Angeles.

C’est surtout comme ça que Brian va la percevoir. La petite sœur casse-bonbons, pourrie gâtée, qui vient de se faire plaquer et qui va lui gâcher le paysage.

Ce que Brian n’avait pas prévu, c’est qu’il allait devoir jouer le baby-sitter pour Mat.

Et pour lui, grand séducteur, la seule raison de passer autant de temps avec une fille ça serait pour la mettre dans son lit. Bien que, même pour ça, avec son look et sa beau-gosse-attitude, cela soit généralement vite expédié.

Alors si en plus, la gamine n’a pas sa langue dans sa poche, qu’elle est plutôt pas mal à regarder, et qu’elle prend un malin plaisir à le contredire et le mettre en rogne, ça ne sera pas une partie de plaisir.

Et du côté d’Abby me demandez-vous ? Et bien, imaginez-vous un super canon, tatouages, piercing, et compagnies, qui, dès qu’il ouvre la bouche, vous fait éclater en sanglot ou éclater tout court.

Vous le voyez ? Et bien c’est Brian. Et c’est le quotidien d’Abby depuis son arrivée à l’aéroport de Los Angeles.

Maintenant que vous avez bien en tête le portrait de nos deux héros du jour, imaginez que ces deux-là vont vivre sous le même toit pendant un an. Les chambres situées l’une à côté de l’autre, la salle de bain commune, et le fait que Brian doivent garder à l’œil cette bombe.

J’ai employé le mot « bombe » pour plusieurs sens. Je pense que pour Brian, cette fille est effectivement une bombe : Bombasse, ou bonne : il la verrait effectivement très bien en position allongée (je suis sure que vous avez compris mon sous-entendu^^).

Mais elle est aussi tellement caractériel et haineuse, qu’elle démarre au quart de tour à la moindre reproche ou petite blague, et là c’est aussi explosif que jouissif pour lui (et là, bande de petites coquines, vous avez surement compris que « jouissif » avait plusieurs sens 😉).

Et le pire dans tout cela, c’est que Mat lui a fait promettre de ne pas la toucher. Comme si il en avait l’intention... jamais il ne se passera quoique ce soit entre eux !

Alors pourquoi ces deux-là se cherchent sans cesse ? Pourquoi la compagnie de Brian l’apaise tant à un moment, pour que la seconde d’après, elle se sente encore plus mal ? Pourquoi a-t-il fait cette fichue promesse à Mat ? Et pourquoi Brian se sent il obligé de la surveiller ? Il semble être là pour elle, mais dès qu’elle commence à l’apprécier, il fait ou dit un truc bien trempé. Et pourquoi Abby est-elle si « Abby » ? Cette fille fait ressentir à Brian tout un tas de sentiments contradictoire. Lui d’habitude qui se laisse vivre et ne se prend jamais la tête, surtout pas avec une gonzesse si compliquée et changeante.

Le chaud et le froid ! Je vous l’avais dit les Addicts.

Je suis presque certaine que l’auteure, Sissie Roy a dû prendre un pied d’enfer à la conception des dialogues et du scénario.

Des situations totalement horripilantes qui m’ont, tantôt fait rire, tantôt fait grogner de frustrations ou encore bouleverser d’émotions tristounettes. Un méli-mélo de sensations différentes (on dirait le nom d’un plat, non ?), semblables aux sentiments ressentis par Abby et Brian.

Pari gagné pour Sissie Roy et sa plume ? Bien sûr que oui ! Alors qu’est-ce qu’on attend pour le tome 2 les Addicts 😉

Commentaires

Articles les plus consultés