Together Tome 2 - Truth de Sissie Roy

 
Résumé : Quelques jours seuls à Santa Barbara auront suffi à sceller encore plus l’attirance entre Abby et Brian, mais est-ce suffisant ?

Alors qu’elle pensait qu’il avait changé, Brian va lui démontrer une fois de plus qu’il sait être méchant et sans cœur.
Déçue et blessée, Abby tire un trait sur l’homme qu’elle aime, mais celui-ci ne compte pas la laisser tranquille.

Lorsqu’il commet l’irréparable, elle se retrouve en danger.









Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Alors là, pour une suite c’est une très belle suite.

Nous revoici plongé dans la série Together, avec le tome 2 de Sissie Roy.

Le titre accrocheur « Truth » : vérité. Ça vous semble alléchant, tout comme pour moi ? Ça sent en effet le gros mensonge. Mais de la part de qui ? Et pourquoi ?

Pourtant tout semblait aller mieux entre Abby et Brian. Ils se sont rapprochés, Brian prend soin d’elle, et en dévoile un peu sur lui. Abby reprend doucement confiance.

Pour laisser du temps en tête à tête à Mat et Harper, Brian décide d’emmener Abby à Santa Barbara, son point d’encrage. Là où il a passé beaucoup de temps auprès de la seule personne qui croyait en lui jusque maintenant, sa grand-mère.

Au fil des jours, l’un comme l’autre se sentent plus sereins, et leur complicité mène à une envie de « plus ». Mais Brian ne peut pas faire ça à son frère de cœur.

Et pourtant, alors qu’ils luttent pour ne pas trahir d’avantage la promesse faite à Mat, Brian et Abby vont se retrouver plus proches que jamais.

Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, vous connaissez cet adage ? Et bien pourquoi ne pas en faire de même à Santa Barbara ? Et si on se la jouait « couple officiel et amoureux transit » ? Diner en amoureux, balade main dans la main. Et après ? Retour à la réalité et on n’en parle plus !

Vous y croyez-vous les Addict ? Non mais franchement, niveau mauvaise idée, Brian est le champion.

Et le pire, c’est qu’il entraîne avec lui cette pauvre Abby, qui me semble très vite influençable lorsqu’il s’agit de Brian et de ses sentiments pour lui.

Bien entendu, nos jeunes héros se rendent vite compte de leur erreur. Cette parenthèse ne sera que de courte durée, aussi tôt à la maison que les bonnes résolutions partent en fumée.

Vous avez aimé le tome 1 de Sissie Roy, et vous vous demandez si le tome suivant vous laissera enfin souffler un peu niveau rebondissement ? Que nenni les Addicts !!

Un ascenseur émotionnel, voilà comment je vous traduirais tout cela !

On commence à la connaitre l’héroïne principale. Abby est assez susceptible et se sent vite blessée. Ça se comprend, après tout ce que cette fille a vécu, on ne peut que la prendre en pitié.

L’attitude contradictoire de Brian, ainsi que tout ce qu’il lui fait endurer ne peut que nous y encourager. Pourtant j’ai l’impression que cette héroïne est quand même très forte.

Elle a été trahie par son petit ami et sa meilleure amie. Elle a décidé de tenter le tout pour le tout et de reprendre son souffle auprès de son frère, quasiment un inconnu pour elle, à l’autre bout du pays. Elle y a fait la connaissance du pire salaud qu’elle n’ait jamais connu, qui tantôt la traite comme la peste, et tantôt accourt au moindre de ses petits problèmes ou baisse de morale.

Mais c’est aussi grâce à lui qu’elle se sent revivre tout doucement, et que les battements de son cœur peuvent reprendre. Mais pour combien de temps encore ?

Brian est tellement imprévisible. J’avoue, j’ai beaucoup de mal avec ce personnage. Il m’en a fait voir de toutes les couleurs. Si j’étais à la place d’Abby, il y a bien longtemps que je me serais éloignée de lui ! Mais l’amour, les Addict, l’Amour….. Ça nous fait faire des choses bizarres parfois. Et Abby a su voir en Brian, un homme bon (bien caché alors..), un cœur sensible, quelqu’un qui mérite d’être connu et aimé pour ce qu’il est réellement.

Oui mais alors, me direz-vous, pourquoi joue t’il les imbéciles à chaque fois qu’un rapprochement se profile à l’horizon ? Cela devient une routine entre nos deux héros.

Abby va même jusqu’à se faire à l’idée qu’il pourrait la décevoir à toute instant :  «Il m’a aidé à renaître, et il s’avère qu’il sera celui qui me fera tomber à nouveau ». Très emballant ce type de relation, n’est-ce-pas ?

Dans ce tome 2 de Together, j’ai vraiment compris le côté « toxique » de Brian. Il relance Abby sans cesse, lui demande de le pardonner, la supplie même après chaque erreur qu’il commet.

Mais je trouve que Abby a elle aussi un coté de toxique. Elle est une drogue pour Brian. Elle a su le voir tel qu’il voudrait être, et il ne sait plus se détacher de l’image de lui qu’il voit au fond des yeux de la jeune femme. C’est bouleversant pour lui qui ne s’est jamais attardé sur l’avis des autres ou encore sur l’image qu’il projette.

Mais qui fait le malin, tombe dans le ravin ! Et à force d’utiliser Abby pour se sentir mieux, ne risque-t-il pas de faire disparaître cette belle image qu’elle a malgré tout de lui ?

Et pourquoi Abby ne s’éloigne-t-elle pas une bonne fois pour toute de Brian ? A force, elle risque elle aussi de se perdre définitivement et d’être entraînée dans la tourmente de leur histoire.

J’avoue j’ai bien aimé le tome 1 de Together et cette « chasse » entre Abby et Brian. Mais je dois dire que le Tome 2 m’a bien surprise. Je me suis totalement perdue dans leur histoire, même si j’ai eu parfois du mal à comprendre les choix et décisions des personnages. Mais au bout de deux tomes, je dois dire qu’Abby et Brian nous épatent toujours !

Et que dire de Sissie Roy, la reine du rebondissement, qui a su manier la plume pour nous faire une fin digne d’une torture sado-maso 😉 Vite vite le tome 3 ! 💚

Commentaires

Articles les plus consultés