Together Tome 3 - Collapse de Sissie Roy

 

Résumé : Abby se réveille après l’accident et n’a qu’une chose en tête, vivre son amour avec Brian au grand jour.

Cependant rien n’est facile, Mat en veut à son pote d’avoir mis la vie de sa petite sœur en jeu et il ne se gêne pas pour le lui faire savoir. Brian tente de faire son mea culpa auprès de tous, mais peu sont disposé à lui pardonner. Peu, sauf Abby.

Leur amour n’a jamais été facile et ce n’est pas près de changer. Seulement, ils sont tous les deux très entêtés et s’aiment plus que tout.

Arriveront-ils à surmonter l’insurmontable ? Pourront-ils être enfin heureux ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service presse et pour leur confiance.




Nous voici enfin au tome 3 de "Together" de Sissie Roy les Addicts !

Si la fin du tome 2 m’a plongé dans une frustration totale, je peux vous certifier que nous ne sommes pas en reste avec le tome 3.

On retrouve rapidement la fine équipe, là où nous les avons laissés, c’est-à-dire en plein désarroi. L’accident, le passé qui refait surface, les jugements des uns et la colère des autres.

Comment vivre pleinement son amour dans de telles circonstances ?

Et pourtant, tout comme Abby s’est accroché à la vie, elle s’accroche à Brian et à la puissance de leurs sentiments.

Ne dit-on pas que l’amour nous rend plus fort, qu’il peut tout affronter, qu’à deux nous sommes plus forts face au reste du monde?

Oui, mais…. (Et oui il y a un « mais », sinon il n’y aurait pas d’histoire 😉)

Et l’histoire d’Abby et Brian n’est pas la plus facile ou jolie en effet. A chaque moment de calme, on a l’impression qu’une tempête se prépare.

A la différence de beaucoup de romans que j’ai pu lire, où les héros doivent affronter des tempêtes provenant de l’extérieur de leur couple, Abby et Brian SONT la tempête !

Les événements s’enchaînent, les secrets tombent, et le masque de certains aussi.

Abby qui était déjà très fragile doit en supporter d’avantages. Et Brian, qui semblait s’être enfin assagit, va lui donner le coup de grâce. Va-t-elle encore lui pardonner ? Elle l’aime comme elle n’a jamais aimé. Elle s’est donné à fond pour cette histoire, malgré ce que tout le monde a pu lui dire. Brian, quant à lui, n’a jamais été aussi investi dans une relation. Il ne sait pas comment aimer, et il apprend tous les jours.

Il fait des erreurs, mais Abby lui pardonne à chaque fois.

Sauf que certaines erreurs ont des conséquences beaucoup plus lourdes que l’on ne l’imagine. Et si leur amour ne suffisait plus ?

Je me suis posée la question : Que peut-on pardonner par amour ?

Beaucoup de choses les Addicts ! La douleur de la séparation est parfois plus intense que la raison de la séparation elle-même.

Comme le disait notre ami, Forrest Gump : « La vie est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » (cfr le film « Forrest Gump »).

Et Abby et Brian vont en prendre conscience dans ce troisième volet de "Together". Ils ne vont pas apprécier tous les chocolats, et malgré tout, certains seront plus faciles à avaler que d’autres, totalement indigestes.

Pourquoi cette allusion au chocolat ? Par pure envie les Addicts, mais aussi pour ne pas trop vous en dévoiler sur les détails de ce tome. J’ai envie de vous laisser du suspense, de vous laisser apprécier la maturité des personnages, tout comme moi j’ai apprécié.

J’ai adoré la tournure que l’auteure donne à cette histoire. 
Où va-t-elle trouver cette inspiration ? 
Que nous réserve-t-elle pour la suite ? 
Abby et Brian vont-il pouvoir pleinement vivre leur amour ?
 Ou au contraire, sommes-nous arrivé au point de non-retour ?
Abby va-t-elle enfin prendre conscience du coté nocif de Brian ?
 Ou va t’elle lui faire une énième fois confiance ?
 Il est vrai que ce garçon arrive toujours à trouver les bons mots et à l’émouvoir. Mais est ce que ce sera suffisant cette fois ? 
Brian va-t-il affronter les conséquences de ses actes ?

Après 3 tomes, je suis toujours autant satisfaite. Le scénario n’est pas encore essoufflé, et je ne ressens aucun ennui à la lecture de toutes ces pages. Toujours autant d’impatience de découvrir la suite.

Bref les Addicts, vivement le quatrième volet de "Together : Comeback" 😉


Commentaires

Articles les plus consultés