A cœur et à sang de Sarah West

 Résumé : J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.

Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Evidence Editions
  • Sortie le 02 octobre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Dark Romance




La Dark Romance est tout simplement mon genre préféré. Je suis difficile à contenter lorsqu'il s'agit de Dark, ce style si particulier qui peut avoir plusieurs teintes tout en laissant la noirceur dominer. 

Lorsque j'ai reçu "A coeur et à sang" en service presse, papier qui plus est, j'étais euphorique. Le résumé, la couverture, les lectrices qui commençaient à faire des éloges sur l'histoire..... je brûlais d'impatience. Malheureusement la magie n'a pas opéré..... dès le premier chapitre j'ai bloqué. Non pas parce que c'était trop violent ou trop "Dark", non non il en faut plus pour me choquer, je dois être un peu sadique sur les bords. Non, ce qui m'a bloqué principalement c'est la vitesse à laquelle tout se déroule, le manque de crédibilité des personnages et surtout, oh oui surtout, le trop plein de scènes érotiques souvent répétitives.

Attention, cette chronique sera peut-être plus négative que positive cependant derrière toute histoire il y a un travail, une auteure qui y a mis toute son énergie et même si je n'ai pas su apprécier "A coeur et à sang" je ne peux ignorer le style prometteur de Sarah West qui, si elle apprend à doser et à mesurer le contenu de ses romans, pourrait peut-être bien plus exaucer mes attentes en matière de lecture.

Donc commençons par le commencement. L'héroïne.

Camille, étudiante qui, lorsque nous la découvrons s'apprête à fêter ses 18 ans. Timide, littéralement transparente, trop sérieuse, trop discrète, trop sage, et selon ses propres termes moche, ronde, trop timide et qui s'habille mal. 

Au lycée Camille est seule, mis à part sa meilleure amie, personne ne lui parle, personne ne se soucie d'elle. Après sa description notre héroïne va nous avouer son fantasme, pour être plus précise LE fantasme de toutes les lycéennes ; le professeur de Français Monsieur Lodge. Camille est attiré par le physique de cet homme plus âgé mais surtout par le côté sombre et cette autorité qu'il dégage. 

Camille introverti? Pas tant que ça car lorsqu'elle laisse ses pensées franchir les limites du fantasme elle sait se donner du plaisir sans complexe. Déjà là, j'ai trouvé que ça ne collait pas trop avec le personnage. Bref un détail, c'est la suite qui a commencé vraiment à me bloquer. Une soirée en boite, un corps chaud va venir se glisser derrière Camille, la toucher, la sentir et là.... Monsieur Lodge - LOGAN. Et c'est à partir de là que j'ai eu la nette impression que l'auteure a eu envie de trop en faire pour justement monter en puissance niveau dark sauf que malheureusement c'est cette façon de faire qui m'a posée un petit soucis.

Logan est l'exemple type du pervers narcissique, violent, dominant, sans pitié et sans âme, c'est un monstre il n'y a pas d'autre mot. Coups, viols à répétitions, injures, domination, humiliation, manipulation, perversité - Camille ne s'attendait pas à vivre un tel calvaire en succombant une première fois au toucher et aux baisers de son professeur. En une minute sa vie va basculer devenant un enfer sans nom et là je tiens à préciser âmes sensibles s'abstenir car l'auteure n'épargne pas son héroïne. Jusqu'au jour où Enzo va entrer dans sa vie, ou plutôt va prendre possession de Camille. Le ton va changer tout comme le destin de Camille qui de soumise résignée va se retrouver au cœur de la mafia que Enzo dirige.

Sa relation avec Enzo va démarrer comme une évidence, un amour derrière la violence, le sang et la noirceur. L'évolution du personnage de Camille va être tellement fulgurant que c'était à se demander à quel moment la jeune fille timide et tellement naïve a existé.

En un peu plus de 500 pages (format papier) j'ai failli craquer et abandonner le livre pour une petite pause, cette sensation de "TROP" me revenant toujours en plein visage. J'aurai aimé plus de profondeur dans l'histoire ; une histoire où pour l'apprécier pleinement il est nécessaire de gratter derrière toutes ces scènes d'érotisme que j'aurais aimé moins (beaucoup moins) présentes. Du sexe oui mais pas au point d'étouffer un récit car c'est l'impression que j'ai eu. J'aurais également aimé que l'auteur se pose et prenne son temps dans certaines scènes, j'ai vraiment été prise dans un tourbillon de changement et de violence ce qui n'est pas nécessairement positif. Trop rapide pour moi qui aime prendre le temps d'être assailli par les émotions cependant ici je n'en ai ressenti aucune à part l'envie de secouer Camille lors de certains de ses agissements dirigés soit par sa naïveté, soit par sa colère, soit par une impulsivité guidée par ses sentiments.

Il y a du bon dans ce roman, je conseille cette lecture peut être aux addicts d'érotisme, à celles qui aiment les dark qui débordent d’éléments bien noirs et violents, à celles qui aiment les plumes faciles à lire....

Je suis peut-être dure, trop franche, je m'excuse si mes mots peuvent blesser l'auteure ce n'est pas mon intention - je ne vais pas mentir sur mon avis ; j'encourage cependant vivement Sarah West a continuer sur sa lancée ou bien à se lancer dans les romances plus dans le genre érotique que dark.

Commentaires

Articles les plus consultés