All over again de Livi Dreem

 
Résumé : Depuis l’âge de quinze ans, chaque année à l’approche de Noël, Izzy rêve du même homme et de l’amour impossible qui les lie. Lorsqu’elle rencontre Damian, un nouveau venu en ville, elle s’en retrouve déconcertée. L'homme, aussi beau que mystérieux, n’est autre que celui qui hante ses nuits depuis plusieurs années. Izzy peine à garder la tête froide face à celui qui s'immisce dans ses songes. Des songes qui ne laissent présager aucun espoir de finir leur vie ensemble. Cependant, cette fois, il se pourrait bien que la magie de Noël leur offre une chance de déjouer la fatalité. Le compte à rebours est lancé pour cette course à l'amour. Izzy et Damian parviendront-ils à s'unir ou se perdront-ils à jamais ?

Je tiens à remercier Studio 5 Editions pour ce Service presse et pour leur confiance.

  • Studio 5 Editions
  • Sortie le 5 décembre 2022
  • Romance de Noël / romance contemporaine 



Je crois que ce qui m’a attiré en tout premier vers cette lecture, c’est le titre. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi mais la signification m’a interpellée. Ensuite cette sublime couverture à la fois douce et teintée de « féerie » a attisé ma curiosité. Le résumé enfin, troublant à souhait et empreint de mystères m’a plus que tenté! Et sincèrement, je suis ravie d’avoir plongé, parce que « All Over Again » de Livi Dream est un très beau coup de cœur ! 

Dès les premières lignes j’ai été comme happée par l’histoire ! Impossible pour moi de m’en décrocher jusqu’à la fin. Un court roman comme un conte de Noël où l’amour, le destin est une petite touche de magie sont intimement liés. 

Izzy est une jeune femme issue d’une famille de notables de la petite ville de Willington. Depuis son adolescence, à la même période de l’année, elle fait des rêves saisissants et déconcertants… Même si les scénarios varient, elle y voit toujours le même homme et ses songes ont chaque fois la même finalité : cet homme est l’amour de sa vie et elle le perd dans des circonstances tragiques. Ses rêves qu’elle ne s’explique pas, sont déjà pour le moins déroutant mais lorsque le nouvel arrivant en ville se révèle être celui de ses rêves, elle en est d’autant plus troublée… Serait-ce un signe ? Ou n’est-ce qu’une chimère après laquelle elle court pour espérer changer une vie qui ne lui convient pas ? 

Je peux vous dire que j’ai adoré le récit dans son intégralité ! J’ai aimé ce mélange entre rêve et réalité qui questionne et intrigue, qui pousse à en apprendre toujours davantage. J’ai aimé cette touche mystique qui laisse à penser que l’amour dépasse tout, la vie, la mort, la fatalité… J’ai adoré ces deux personnages qui s’aiment au-delà de tout, envers et contre tous, qui luttent contre toutes ces épreuves que la vie met sur leur chemin. Leur amour est une telle évidence qu’il en est simplement magnifique. J’ai adoré découvrir la plume de Livi aussi fluide qu’intense, qui transmet toutes une multitude d’émotions différentes et profondes et qui sait vous embarquer complètement en vous rendant parfaitement addict ! J’ai adoré être touchée par une auteure qui mérite vraiment qu’on la suive et que personnellement je guetterai désormais. 

Un très beau coup de cœur donc que je vous recommande absolument !

Commentaires

Articles les plus consultés