Dual Love de Shirley J. Owens


Résumé : Depuis que son ex l'a quitté, Max ne cherche plus l'amour. Mais quand il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l'aidera à se réconcilier avec la femme de son meilleur ami, il n'a plus vraiment le choix.

Malgré lui, le voilà propulsé sur un site de rencontres où il découvre, horrifié, que la meilleure candidate compatible se révèle être Miss Teigne, sa voisine d'en face. Sauf que cette jeune femme a autant de charisme et de chaleur humaine qu'un molosse à qui on aurait piqué son os. La mode et le maquillage, ce n'est pas vraiment son truc.
Pressé par le temps, Max va devoir prendre une décision... qu'il va vite regretter. Car Miss Teigne a un secret et ce n'est pas une, mais deux personnalités que Max va devoir gérer.

Entre la douce Samantha et la sexy - et non moins provocatrice - Jessica, Max a de quoi perdre la tête !



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Plumes du Web
  • Sortie le 22 octobre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine


L'éditrice des Editions Plumes du Web, en me confiant ce Service Presse, m'a précisé que "Dual Love" était une romance différente. Curieuse et avide d'histoires qui sortent du lot j'ai ouvert ce livre avec empressement, et après l'avoir refermé je ne peux que vous confirmer que cette romance est vraiment particulière. J'ai pris mon pied en la lisant, non non bande de coquine pas dans le sens où vous l'entendez, mais dans le sens où découvrir une auteure qui sait prendre des risques et qui sait mener parfaitement une histoire originale avec un petit goût d'inédit me fait toujours un peu plus vibrer ; cela fini généralement en coup de coeur et encore plus lorsque la plume est aussi accrocheuse que celle de Shirley J Owens.

Une histoire aussi imprévisible que son héroïne, une héroïne qui d’ailleurs vous donnera le tournis tout comme elle va déstabiliser notre héros qui va bien souvent se perdre dans ses sentiments.

Inutile de vous raconter le début de l'histoire, tout est dans le résumé. Lorsque j'y ai lu "double personnalité" je n'ai pas vraiment compris ce que cela signifiait. J'ai commencé à lire le roman avant sa sortie donc je n'avais pas de point de repère, ni d'indices me permettant de mieux comprendre et en même temps j'étais tellement impatiente d'ouvrir le livre que je n'ai pas cherché plus que ça.
Alors je ne vous cache pas ma stupéfaction lorsque la dénommée Samantha, voisine timide, déprimante, fade et réservée de Max s'est transformée en quelques secondes en une femme fatale, provocatrice et sournoise répondant au prénom Jessica - de là tout va basculer. A partir de ce moment, l'auteure et ses personnages avaient toute mon attention et je n'ai pas perdu une miette des multiples rebondissements et des multiples secrets sources d'émotions qui m'ont dirigés vers un dénouement difficile à deviner.

Le point de vue de Max va être le plus présent. Max est un homme drôle, bienveillant, protecteur, combatif et très viril. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman dans le domaine de la boxe, j'aime beaucoup cet univers, c'est donc un atout en plus pour l'histoire 😉 Max est en homme incomplet, souffrant de la peur de l'abandon et d'un cœur brisé. Durant sa jeunesse, Max aurait pu très mal tourner, cependant la vie lui a offert des personnes qui ont su le guider et lui offrir des valeurs le faisant devenir un homme bien malgré toute la colère qui le consume. Ce que ce héros a de différent c'est qu'il n'a rien à part lui-même ; ni argent, ni famille, ni même avenir. Un héros attachant qui va se retrouver cramponné à la vie compliqué, douloureuse, mystérieuse et imprévisible de Samantha.... et Jessica.

Mon souffle s'est plusieurs fois coupé lors des changements de personnalité surtout lorsque Jessica imposait sa présence. Avec elle il fallait s'attendre à tout tant elle est incontrôlable. D'ailleurs ses différences avec son double sont saisissantes, Samantha est vraiment quelqu'un qui s'efface facilement.... mais qui possède tout de même une grande force.

Avec souplesse et fluidité les lignes s'enchaînent, je n'ai pas vu le temps passé en compagnie de ce triangle amoureux bien particulier puisqu'il va se jouer entre deux personnes physiques. Des promesses vont être faîtes, de l'espoir va être donné, des combats vont être menés - cette histoire réserve son lot de surprise je ne m'attendais pas à ce que ça "bouge" autant et pourtant à plusieurs reprises tout va s’accélérer et les événements vont s'enchaîner. Alors que l'on pense connaître la vérité elle va être tout autre, l'auteure captive, fascine par ce scénario original et par tous ces éléments passés et présents qui vont venir se greffer aux héros.

L'auteure a su taper dans l'inédit, dans l'imprévu et wahou! ça fait du bien. Ne pas savoir vers où on va, comment tout va se terminer, juste se laisser guider, transporter par une plume très prenante et addictive, je me suis régalée. C'est un plaisir de lire Shirley J. Owens. Elle a su maîtriser son histoire, maîtriser des personnages. C'est un roman très réussi!

Commentaires

Articles les plus consultés