L'insupportable inconnu de Noël de Lili Malone

 Résumé : Rencontre n° 1 : à poil dans l’escalier !

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !
Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.
L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.
Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige…
La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 24 octobre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


En ce qui concerne Noël je dois avouer que je suis comme Élodie, même si je devrais être du côté de Luc. La magie de Noël fait ressortir mon âme d'enfant. Me gaver de films de Noël ne me gêne aucunement, cela fait partie du folklore de cette période de l'année, je ne m'étais, en revanche, jamais aventurée dans une romance de Noël… allez savoir pourquoi…

Pour ces fêtes Élodie a voulu s'éloigner de sa famille, qu'elle adore, mais dont elle ne supporte plus leur insistance quant à ce qu'elle devrait faire de sa vie. Leur impatience sur le fait qu'elle soit toujours célibataire lui pèse, surtout après une expérience qui l'a anéantie.

Elle prévoit de profiter de ses quinze jours pour oublier tout ça en s'amusant avec ses deux amies Amanda, la barmaid en cuir à la langue acérée et la douce Kelly capable d'épiler hommes et femmes jusque dans leurs moindres recoins intimes, mais rougissant dès que ses copines parlent ouvertement de sexe.

Elodie, qui est un peu miss catastrophe, se veut légère, indépendante et sans complexe, bien qu'elle cache au fond d'elle les restes de stigmates de sa dernière relation avec un homme.

Sa rencontre avec Luc va être pour le moins gênante et explosive. Sa contrariété ne sera rien en comparaison de l'envie de vengeance qui naîtra sous sa peau nue et exposée à la vue de cet ours mal luné qui la matte sans retenue.

Il va se mettre en place une guéguerre entre eux, à celui qui fera la pire vacherie à l'autre. Et ils ne vont pas avoir de limites, allant prorata crescendo.

Mais, à jouer au jeu du chat et de la souris, on finit par se faire attraper.

Pour Luc la rencontre avec Élodie sera comme l'impact avec un bolide à pleine vitesse. Dès le premier instant elle bouscule toute sa retenue et sa vie réglée à la baguette. Lui qui aspirait simplement à quelques jours de vacances au calme avec ses amis Maxime et Logan, va être chamboulé dans ses émotions.

Il va osciller entre colère, incompréhension, envie et un brin de fraîcheur qu'Élodie lui impose par ses réponses à ses provocations. Il sera envahi par la culpabilité qu'il cache à ses amis depuis deux ans, par peur qu'ils le trouvent faible.

Luc m'a plu. Sa sensibilité m'a touchée, son côté renfermé, bourru qui cache finalement une belle personne, m'a émue.

Ils vont déclencher l'un chez l'autre le meilleur comme le pire.

J'ai aimé que l'auteur ajoute à chacun des personnages principaux, un événement marquant, qui les a fait revoir toute la dynamique de leur personnalité. Bien que cela nous permette de mieux comprendre certains de leurs comportements, j'aurais aimé que les émotions concernant ces révélations soient plus approfondies.

L'épilogue m'a laissé un goût de peu, j'aurais aimé que l'auteur s'attarde davantage. C'est une romance que j'ai lue assez rapidement et que j'ai appréciée. Leurs joutes verbales sont souvent piquantes mais très drôles. C'est une belle histoire d'amitié, de partage et de supération émotionnelle.


Commentaires

Articles les plus consultés