Obsess Me de Laura Black
Résumé : Elle est son amour interdit. Il ne peut l'oublier.
Ciaran s’était résigné à faire une croix sur Chenoa : elle n’était pas pour lui, pas à lui… puis elle a fui à l’autre bout du monde.
Sauf qu’aujourd’hui, il a besoin d’elle. Leur groupe de rock se reforme pour un ultime concert, et ils ne sont rien sans leur chanteuse vedette.
Quand il la retrouve, ses sentiments resurgissent, plus dévorants que jamais. Mais Chenoa refuse tout net de revenir, terrifiée à l’idée d’affronter son passé, et bouleversée par le désir inattendu que lui inspire Ciaran.
Cette fois, il ne la laissera pas lui échapper, il est prêt à tout pour la faire succomber !
- Editions Addictives Collection LUV
- Sortie le 30 septembre 2020
- Lien Amazon : https://amzn.to/2IGQsdv
- Romance contemporaine
En arrivant au mot fin j'ai pris une grande respiration, sans me rendre compte que dès les premiers mots j'avais eu le souffle coupé. Les premières lignes m'ont mis un uppercut en plein plexus, me mettant à genoux.
Cela faisait un petit moment qu'une lecture ne m'avait pas tenue à fleur de peau sur la durée. Chaque mot est écrit, pesé, mesuré pour vous faire ressentir colère, détresse, tristesse, sacrifices, douleur.
C'est une histoire qui suinte l'amour, mais l'amour difficile, celui qui vous coûte en concessions, en culpabilité, en rancœur parfois. Qu'il soit d'amitié, de cœur, de connivence ou par égoïsme, voilà un bel arc-en-ciel des amours difficiles. De ceux qui sonnent évidents, vrais. Les seuls pour lesquels il vaut la peine de se battre quoi qu'il advienne.
Chenoa, a fui sa vie d'avant, après un drame innommable qu'elle aurait espéré vivre entourée des gens qu'elle aime. Malheureusement, son mari a pointé aux abonnés absents enveniment les choses au passage. Sa célébrité en tant que chanteuse du groupe de rock The Keels, l'a jetée en pâture aux charognards avides de scoops et scandales. Elle est partie, elle s'est sauvée… au sens figuré, car au sens propre, elle s'est imposé une douleur, une punition supplémentaire que personne, femme ou homme ne mérite dans un instant aussi insurmontable de la vie.
Elle a trouvé un semblant de refuge au Bénin, en Afrique, dans un foyer pour enfants abandonnés. Elle ne vit pas, elle survit. Rongée par la colère et la tristesse. Son enveloppe corporelle se meut grâce au peu de force qu'elle lui accorde, mais l'intérieur est vide, froid jusqu'aux tréfonds de son âme.
Son choix est répréhensible pour la plupart des humains, compréhensible pour ceux qui comme Chenoa ont connu ce coup bas de la vie. Comment trouver le courage, l'énergie de continuer à vivre comme avant, comme si cela n'avait pas eu lieu ? Impossible, impensable, inimaginable.
Et pourtant le destin n'a pas fini de la malmener, de faire des bleus à son cœur. Lorsqu'elle pense avoir un regain de vie, elle va devoir gérer la colère née d'une trahison. Coincée entre ce qu'elle doit faire pour Pharell, l'ami présent au pire moment de sa vie et la douleur que les actes de son ex-mari vont déclencher des mois plus tard.
Ciaran, ami et ex-beau-frère de Chenoa va venir la chercher jusqu'en Afrique. Lui qui était son confident, son soutient, avec qui elle composait des heures durant des titres pour le groupe, n'a pas compris son départ. Il l'a encaissé, a respecté son choix, son silence, malgré qu'il soit rongé par l'incompréhension.
Il a toujours eu une relation spéciale avec Chenoa, connectés depuis toujours au-delà de la musique. Ils se connaissent depuis l'enfance avec Connell, le frère de Ciaran et Pharell, qui a grandi sur la même île qu'eux.
Ciaran a pris l'habitude depuis petit de protéger son frère, de faire en sorte que celui-ci n'ait pas d'ennuis ou en tout cas d'être là pour l'en sortir. Ravalant parfois, souvent même, ses envies, ses désirs, ses peurs, ses tristesses et surtout sa douleur. Il a toujours été ce garçon que les autres pensent discret, taciturne et renfermé sur lui-même. Peu, connaissent les raisons de cette attitude et sa vraie personnalité.
Cette fois il est décidé à s'affirmer, ne plus se sacrifier pour ce frère qui ne cesse de retomber dans les mêmes travers et qui a fauté une fois de plus, de la pire façon qui soit et avec la seule personne avec qu'il n'aurait jamais dû.
Il va se battre pour ce qu'il s'est refusé il y a des années. Il est décidé à faire ressentir à Chenoa toutes ces choses qu'elle refuse de voir parce qu'elle ne s'en estime plus digne, persuadée que c'est mal.
Les émotions sont au centre de cette histoire. J'ai particulièrement aimé la sincérité avec laquelle l'auteur a traité des sujets qui sont forts, dans lesquels chacun pourrait se reconnaître avec son propre vécu.
L'amour est omniprésent tout au long du récit, même derrière la colère, les regrets ou l'amertume il y a de l'amour.
L'amour que l'on porte à la famille au point de murer un cœur qui bat pour une autre personne.
L'amour égoïste qui nourrit de manière unilatérale.
L'amour pour un ami qui nous pousse à taire la rage qui bout à cause d'un autre.
L'amour coupable, l'interdit, celui qui sera jugé et condamné par l'opinion publique, par les bien-pensants qui voient l'amour comme une transaction et non comme un battement plus puissant, plus fort que tout et tous.
L'histoire de Ciaran et Chenoa est pleine de fissures, de fragilités qui les rendent plus forts à chaque épreuve surmontée. L'auteur fait s'enchaîner les événements crescendo, avec un tempo parfait. J'ai rapidement compris quel était le secret qui se cachait derrière le drame qu'a vécu Chenoa, et si d'habitude cette rapidité m'agace, dans ce cas, elle m'a permis d'apprécier la suite de ma lecture avec une sensibilité plus particulière que je n'aurais probablement pas eue sans cette information.
La plume de cette auteur aborde tous ces sujets avec une délicatesse frôlant le poétique, elle m'a fait ressentir chaque émotion de manière intense. Alors je me dois de vous avertir d'accrocher votre petit cœur, surtout s'il est fragile, parce que les mots de Laura Black vont vous bousculer, à l'image du vent le long des falaises sauvages d'Irlande, si présentes dans ce livre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire