Oui ou Non de Vi Keeland

 Résumé : Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.

J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.


Service presse obtenu via le site NetGalley


  • Auto-édition
  • Sortie le 14 octobre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Il est des moments où l’envie vous prend de revenir à vos premières amours. Un besoin de retrouver les basiques pour repartir le cœur léger vers d’autres découvertes. C’est justement ce que j’adore avec cette auteure, une valeur sûre parce que quoi qu’elle écrive, je sais que je serai conquise! 

L’entreprise de publicité pour laquelle travaille Bennett vient de fusionner avec celle où officie Annalise. Le souci avec ce genre d’opération, c’est qu’elle crée des doublons. Bennett et Annalise ne deviennent pas seulement collègues mais rivaux. Ils occupent le même poste et dans les bureaux actuels il n’y a qu’une seule place! Ils vont devoir entrer en compétition pour pouvoir rester sur place, l’autre sera muté et devra déménager au Texas. Autant dire que d’emblée, la guerre est déclarée! Une guerre des nerfs et d’usure où tous les coups seront permis (enfin surtout dans le cas de Bennett!), où les étincelles ne seront pas uniquement créatives. Il faut dire que la tension sexuelle qui règne immédiatement entre eux ne facilitera rien!

Le début de cette romance est franchement drôle et donne d’entrée le ton. L’humour y gardera une place très importante tout au long de l’histoire grâce à beaucoup de réparties cinglantes et pleines de pep’s. L’intrigue est légère, rafraîchissante et plus complexe que ce à quoi je m’attendais. Le travail sur les personnages rend l’ensemble très intéressant et prenant. Ils sont attachants et touchants. Ils ont chacun une personnalité bien différente de l’autre. Là où Bennett apparaît comme un arrogant à la limite de la condescendance, Annalise est l’incarnation du fair-play et de la candeur. Mais ensemble ils ont tendance à déteindre l’un sur l’autre! Et surtout ils dégagent un sex-appeal intense. Ils s’attirent autant qu’ils se repoussent et leur relation sera forcément explosive. 
J’ai bien aimé l’impression positive qu’ils laissent malgré tout. Ils sont comme sur-vitaminés et les suivre donne la pêche. 

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Vi Keeland est capable, grâce à ses talents de conteuse, de vous faire oublier votre quotidien et de vous embarquer aux cotés de ses personnages. L’écriture est maîtrisée et transmet toutes les émotions à leurs juste valeur. On ne peut qu’aimer Bennett, le comprendre même. On ne peut qu’admirer la ténacité et la loyauté d’Annalise. Un duo en parfait désaccord que l’on a envie de connaître et dont on suit sans mal les péripéties. "Oui ou non" est donc une bonne, très bonne romance. Ce n’est pas un coup de coeur mais cette lecture est bien plus qu’agréable. Un vrai bon moment de divertissement et de déconnexion en compagnie de Bennett et Annalise. Un roman que je conseille à celles et ceux qui aspirent à la détente, à une parenthèse sans prise de tête.


Commentaires

Articles les plus consultés