About Truth Tome 2 ( en deux parties) de Nadège Roy
Résumé : Célibataire endurcie, Maryse vivait pleinement sa vie, sans embûches... Jusqu’à ce qu’elle doive se rendre à New York pour rencontrer Dylan, un avocat arrogant, effronté, et surtout capable de se mesurer à sa force de caractère.
Entre prises de tête et désir puissant, sarencontre électrisante avec l’avocat l’entraînera dans une lutte mettant à rude épreuve tout ce à quoi elle s’accrochait. Elle n’avait pas prévu que les démons de son passé referaient surface, ce qui troublera la façade qu’elle s’était construite afin de survivre.
Et si son assurance inébranlable et son appétit pour les hommes cachaient en réalité des cicatrices aussi profondes à l’intérieur qu’à l’extérieur?
Les apparences sont parfois trompeuses…
- Editions Ediligne
- Sortie le 10 décembre 2020
- Lien Amazon : 1ère partie cliquez ici / 2ème partie cliquez ici
- Romance érotique
J'adore les couvertures de ce tome, qui est en deux parties, elles correspondent parfaitement à l'univers du roman.
On fait connaissance avec Maryse dans le premier tome, car elle est la meilleure amie de Norah. A prime abord, il serait facile de croire que Maryse est une célibataire endurcie totalement épanouie dans sa vie sans attaches, qu'elle aborde avec fraîcheur, insouciance et un brin de folie. Ne jamais se fier aux apparences…
Sous cette façade qu'elle a dû se construire par nécessité, se cache une femme ayant aperçu la perversité de l'homme. Son âme vidée par le pire monstre qui puisse exister, de ceux qui sont capables de s'infiltrer sous la peau et jusqu'aux tréfonds de votre âme, qui marquent et détruisent au point d'aller jusqu'à vous enlever le droit à vous sentir victime.
Maryse a décidé qu'elle devait fermer ce monstre à double tour au fond de son esprit. Malheureusement, enfermé ne veut pas dire oublié… Surtout s'il rôde encore.
Elle s'est construire une carapace, qu'elle croit solide. Elle s'est interdit certaines choses qu'elle ne pense pas pour elle, parce qu'elle ne les mérite pas. Et sa règle numéro un c'est de ne surtout pas laisser un homme s'approcher trop près de sa peau, encore moins de son cœur.
C'est durant son séjour à New York qu'elle va croiser à nouveau celui qui l'a détruite. Marquée à vie à l'extérieur comme à l'intérieur. Elle va alors mener une bataille contre des démons qu'elle croyait enfouis assez profonds alors qu'ils se matérialisent à nouveau devant elle. Cela pourrait être simple, s'éloigner, partir et ne plus jamais revenir dans cette ville.
Mais voilà, la simplicité ne fait pas partie du destin que la vie a réservé à Maryse, elle va se faire emporter dans un tourbillon qu'elle croit maîtriser, mais qui lui échappe complètement. Femme forte ayant survécu à l'impensable, mais courbée sous la peur et la culpabilité de ce que le monstre pourrait provoquer comme dommages collatéraux.
Et puis, il y a Dylan. Cet avocat arrogant, qui aime tout contrôler, mais qui lit en elle comme dans un livre ouvert, qui l'agace autant qu'il l'attire, mais qui, surtout, l'apaise sans qu'elle comprenne comment c'est possible.
Dylan, qui est le meilleur ami de Carter, tient dès le départ les promesses qu'il nous avait faites dans le premier tome sur son caractère. Arrogant, sûr de lui, dans le contrôle. Il a un point en commun avec Maryse, célibataire endurci, il déteste qu'on lui dise quoi faire ou non.
Leur rencontre va être électrique. Ils ont enfin trouvé leur égal. Leurs échanges sont cash, francs, sans détours. Ils m'ont fait sourire très souvent durant leurs luttes, à celui qui aurait le dernier mot. Des sacrées têtes de mule ces deux-là. Ils sont si différents, et c'est pourtant cette différence qui va les faire se trouver. Comme une évidence.
Dylan va être perturbé par cette femme qui, il en est convaincu cache bien des choses sous ses airs détachés et insouciants. Et s'il y a une chose que Dylan n'aime pas, c'est ne pas maîtriser. A force de chercher, il va trouver. La plongeant, bien malgré lui, dans l'enfer de son passé.
Tout au long de l'histoire, nous allons découvrir un autre visage de Dylan, il s'est lui aussi construit une vie… de vide. Lorsque tout est à sa place, réglé comme une horloge, rien ne peut venir perturber ce rouage bien huilé, sauf lorsque la vie en décide autrement.
Il va avoir un nouveau besoin, celui de comprendre Maryse, pas celle qu'elle montre, mais celle qui est en dessous, celle que personne ne connaît. Celle que lui a perçu, et ne peut plus faire semblant de ne pas avoir compris. Il veut la sauver du monstre, mais surtout la sauver de ce qu'il a ancré au fond de son âme. La libérer d'elle-même, lui permettre de vivre et non plus survivre. J'ai adoré ce Dylan-ci, qui, tout en gardant son ironie, son arrogance va faire preuve de patience et de respect envers Maryse.
J'ai été émue souvent, versé des larmes encore plus. Cette histoire aborde un sujet douloureux qui m'a beaucoup touchée, mais ce qui est encore plus difficile c'est l'état émotionnel de Maryse, cette victime qui ne se considère pas comme telle, qui pense qu'elle ne mérite pas le bonheur, qu'elle ne pourra jamais avoir une vie normale. Le monstre ne l'a pas seulement détruite. Il l'a effacée. Anéantie de telle façon qu'elle se sent responsable, coupable au point d'en oublier qu'elle n'est en rien fautive.
Maryse n'aura plus le choix, elle va devoir révéler à ses amis, ceux qui sont devenus sa famille, ce lourd secret qu'elle leur cache depuis toujours. Carter et Norah vont répondre présents, il ne pourrait en être autrement.
J'ai littéralement dévoré ce tome. Il m'a tenu en haleine, à fleur de peau du début à la fin. La plume de l'auteur, ronde et posée nous fait ressentir les émotions comme si nous y étions. C'est une très belle histoire sur l'amour, l'amitié, le courage et la supération. Accrochez votre petit cœur, et jetez-vous dessus sans hésiter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire