B.O.S.S. - Beau, Odieux, Sexy, Snob de Aimée Bianca

Résumé : L’embrasser ou l’insulter ?


Aprile adore sa vie : libre et sans attaches, promise à une carrière passionnante, elle est entourée d’une sœur adorable et d’une meilleure amie loufoque…
Tout lui sourit ! Le seul hic, c’est son boss. Archibald Perkins est sexy, imposant, exigeant… et froid comme la banquise.
Il l’attire autant qu’elle le déteste, mais elle refuse de céder à ce désir : elle joue trop gros, elle pourrait tout perdre !
Sauf qu’il suffit d’une blague innocente, d’un ou deux quiproquos et d’un baiser aussi interdit qu’incendiaire pour tout faire basculer…
Et Aprile a beau lutter, sa raison ne fait pas le poids face à son boss aussi canon qu’insupportable !


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 18 septembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Quand un patron est arrogant, glacial et imbuvable la plupart du temps, la relation de travail est toujours compliquée. Mais quand il est aussi et sexy qu’odieux et méprisable, c’est d’autant plus tendu!

Voilà ce que vit Aprile Barrett au quotidien. Sous les ordres directs d’Archibald Perkins, très judicieusement surnommé l’Impérator, elle n’a d’autres choix que d’encaisser et faire bonne figure si elle veut voir sa carrière évoluer. Responsable marketing chez Patience cosmétiques, recrutée depuis seulement quelques mois, elle doit encore faire ses preuves. C’est le travail de ses rêves, elle ne compte pas ses heures ni son investissement alors forcément avoir un boss imbu de lui-même, tyrannique et incapable du moindre compliments ne l’aide pas. Mais il lui en faut bien plus pour la décourager! En définitive, la seule chose qui la dérange et qui est pour elle incompréhensible : elle ne peut s’empêcher de le trouver canon! Elle doit certainement être légèrement masochiste... Il est son patron, elle est son employée rien ne peut se passer. Il n’a même jamais fait montre d’un quelconque intérêt pour elle, Aprile doit oublier cette idée au plus vite. Pourtant suite à un quiproquo particulièrement gênant, leur relation va changer... un étrange jeu où Aprile pourrait bien tout perdre.

« B.O.S.S » d’Aimée Bianca est un roman frais et piquant comme je les aime. Une romance patron/employée à la fois drôle et torride. Un jeu du chat et de la souris où le désir ne fait que monter au rythme de la température qui augmente lors des échanges entre Aprile et Archibald. 

Aprile est une femme forte, au caractère bien trempé. Même si la majorité du temps les réactions et les positions d’Archibald lui font perdre ses moyens, elle n’est pas docile pour autant. Ils s’exaspèrent l’un l’autre autant qu’ils s’attirent et cela donne lieu à des passages détonnants! Elle a la répartie cinglante, Archibald n’est pas en reste et leurs joutes verbales sont toujours bien placées et acérées. 
Archibald lui, a tout du (pardonnez-moi l’expression) « connard fini ». Patron exécrable avec ses employés, il émane de lui une suffisance qui agace au plus haut point. On fournirait presque nous-mêmes à Aprile de quoi passer ses nerfs! Néanmoins quelque chose chez lui intrigue et pousse à lui laisser le bénéfice du doute... 

Entre imbroglios, scènes burlesques et moments torrides, c’est un roman qui se lit facilement et qui met de bonne humeur. Une histoire avec des personnages assez simples finalement, qui n’ont pas de secrets inavouables. C’est d’ailleurs ce qui fait la force du récit, les protagonistes pourraient très bien faire partie de notre entourage. On s’identifie facilement à eux et c’est ce qui fait que l’on passe un bon moment. Le petit plus pour moi, aurait été de pouvoir entrer dans la tête d’Archibald, d’avoir son point de vue. Il ne se dévoile pas beaucoup et j’avoue que ça m’a un peu manqué. 

J’ai donc été agréablement surprise et cela m’a donné envie de suivre cette auteure. Pour un premier roman, la plume d’Aimée Bianca est déjà bien affirmée. Un style convaincant aussi fluide et addictif qu’émouvant. Un cocktail d’humour, de tendresse et de sensualité justement dosé que je recommande volontiers!


Commentaires

Articles les plus consultés