Christmas Redemption de Mary Matthews


Résumé : Les personnages de Rédemption fêtent noël pour la première fois.
Découvrez dans cette nouvelle, comment Sander va éblouir Elsa après des années à fuir cette fête synonyme de torture pour lui.
Suivez les péripéties de Lise et Iaroslav lors d’une nuit mouvementée qui va leur apporter bien plus que des cadeaux.
En bonus, le premier chapitre du prochain opus de Rédemption : Ievgueni.



 





Je tiens à remercier l'auteure, Mary Matthews, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie le 22 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Nouvelle spéciale Noël


Dans ce bonus nous retrouvons deux nouvelles sur Elsa et Sander (Redemption : Sander) et sur Lise et Iaroslav (Redemption : Iaroslav) à la période de Noël. J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages torturés en cette période qui célèbre la famille, le partage et la magie.


Le Noël de Sander et Elsa

Nous retrouvons Elsa et Sander, toujours en quête d'une certaine harmonie dans leur relation. Elsa ne sait plus comment faire pour que Sander accepte enfin de fêter Noël avec elle. En ce qui la concerne elle ne veut plus fêter ce jour avec ses parents, sans lui. Mais celui-ci refuse catégoriquement sans lui donner d'explication, même si elle se doute que c'est en rapport avec son passé et son père.

Elle va finir par le convaincre sur une idée qu'il lui a lui-même glissée. Elle va alors se lancer dans une véritable folie de Noël. Folie qui va faire comprendre des choses à Sander, qui va finir par donner les raisons de son refus à Elsa.

Elsa et Sander, je les ai classés tout en haut de ma liste des meilleurs cadeaux de Noël échangés entre un couple de romance, pour toujours, je crois. Ils sont allés chercher loin et le résultat est à la hauteur. Cela m'a énormément touchée.

C'est l'occasion de découvrir, encore une fois, à quel point ils doivent faire des efforts pour que leur histoire fonctionne. Sander tentant de ne pas se laisser avaler par ses démons pour être capable de vivre. Elsa freinant ses envies de dévorer chaque instant afin de ne pas réveiller le démon tapi en celui qui partage sa vie.


Le Noël de Iaroslav et Lise

Nous retrouvons Lise qui a, en apparence, pris ses marques dans la cabane de trappeur perdue de Iaroslav. Elle est impatiente de fêter son premier Noël avec lui et même s'ils ne seront que tous les deux, elle est convaincue que ce sera parfait.

C'est, sans compter sur la météo capricieuse de cette région du Yukon et de Iaroslav qui doit repartir travailler un 24 décembre. Les arbres qui tombent sur les lignes électriques n'ont pas la notion des jours festifs.

Lise comprend. Tout du moins, elle dit comprendre, mais à peine Iaroslav parti, elle déprime. Elle va noyer sa solitude et sa tristesse dans le vin chaud, ce qui va lui donner l'idée peu prudente de sortir et marcher des kilomètres en pleine tempête de neige.

Arrivée à sa destination, elle va subir un petit accident sans trop d'importance qui va, malgré tout, l'amener à l'hôpital.

Lorsque Iaroslav apprend ça par le biais de son patron et ami, il pète les plombs et fais tout pour la rejoindre même si la tempête s'intensifie. Les retrouvailles ne vont pas se passer comme il l'avait imaginé, il avait pourtant senti que quelque chose clochait.

Lise est toujours hantée par la peur que Iaroslav l'abandonne à nouveau, comme il l'a déjà fait dans le passé. Elle en a pris conscience ce soir au milieu de son chagrin. Les départs répétés de Iaroslav pour le travail n'aidant pas à panser la blessure.

Iaroslav va faire certaines promesses à Lise pour la rassurer, qu'elle ne doute plus qu'il reviendra toujours.

Commentaires

Articles les plus consultés