From Hell to Love de Anna Wendell


Résumé : Elle est sauvage, insaisissable et solitaire. Il est têtu, insolent... et il adore les défis.

Nouveau pays, nouvelle langue, nouveaux potes. On peut dire que c’est l’année du changement pour Ethan… Fini les conneries, il va devoir assurer s’il veut se faire une place dans cette école de cinéma parisienne. Mais, dès le premier cours, il a eu la mauvaise idée de s’asseoir à côté d’elle… Léa. Avec son regard foudroyant, son ton agressif et son allure provocante, cette nana est à la fois un grand bol d’air frais et une claque en pleine figure. Depuis, Ethan ne pense plus qu’à apprivoiser sa bouche pulpeuse et explorer son corps svelte. Car, derrière la colère, il a vu dans les yeux de cette fille une lueur sauvage, puissante. Celle du désir. Alors, même si elle est sans doute une bombe à retardement, Ethan a déjà fait son choix : il mettra tout en œuvre pour la désamorcer… au risque d’exploser avec elle.



Je tiens à remercier l'auteure, Anna Wendell, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Harlequin Collection HQN
  • Sortie le 02 décembre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


« Certaines histoires d’amour sont semblables à un feu de paille. Brûlantes et brèves, aussi violentes qu’une tornade au cœur des tropiques. Elles ne laissent sur leur passage que blessures et cauchemars. D’autres sont faites pour durer. Elles se consument avec lenteur, s’étirent sur de longues années, puis finissent par s’éteindre dans un relent aigre de cendres teintées de regrets. Puis un jour, au détour d’un chemin, nous rencontrons l’Unique. L’Évidence. »

Nouveau pays, nouvelle vie, nouveaux défis. En débarquant à Paris pour ses études, Ethan Berkman ne se doute pas un instant de ce qui l’attend. Dès le premier jour, rien ne se déroule simplement. Son frère surprotecteur, resté de l’autre côté de l’Atlantique, l’a affublé d’un chauffeur, qui ressemble plus à un body-guard/baby-sitter qu’à autre chose. Pour la liberté de mouvement, c’est mal parti! Il fait ensuite la connaissance de sa charmante voisine, une vieille dame un brin envahissante et complètement déjantée... Enfin le jour de sa rentrée, il rencontre celle par qui tout va encore plus se compliquer. Belle et insaisissable, Léa a un effet immédiat sur Ethan. Bien qu’elle évoque la luxure autant que les ennuis, la brunette le trouble sans qu’il ne puisse se l’expliquer. Il est comme poussé à percer le mystère que représente cette fille. Et il veut assouvir ce désir qu’il sent déjà réciproque. Quand un Berkman décide quelque chose... L’enfer est pavé de bonnes intentions dit-on... Mais si l’enfer est une personne, qu’en est-il de ces bonnes intentions? 

Entre Léa et Ethan c’est tout de suite électrique et intense. Deux âmes brisées qui s’enchaînent l’une à l’autre, un désir dévorant et insatiable, une passion qui a tout pour être destructrice. Ils se ressemblent tellement mais sont aussi si différents. Deux êtres abimés par la vie et les épreuves, un couple fusionnel. Mais là où Léa se laisse consumer, Ethan est un combattant acharné. Là où elle se retrouve incapable de remonter la pente, il veut devenir son pilier, le phare dans la tempête des démons qu’elle affronte. Une longue descente aux enfers commence... Ethan pourra-t-il ne pas s’y brûler les ailes? 

« From Hell To Love » m’a complètement chamboulé. Une histoire qui conduit à un maelström de sentiments presque inexplicables, mais c’est bon sang de bon! Une lecture qui se fait en tension constante, avec une sensation de vertige qui emporte tout sur son passage. J’ai eu cette impression d’être obligée de continuer quoi qu’il en coûte de mes émotions, pour savoir, pour connaître les détails, pour grappiller des indices sur le pourquoi du comment. Lire est devenu une véritable addiction à mesure que j’avançais dans le récit. Ethan et Léa m’ont vraiment pris aux tripes et au coeur sans que je ne puisse rien y faire! Et c’est pour ça que j’adore cette auteure, même si je sais pertinemment que je vais y laisser des morceaux de moi, je ne peux m’empêcher de foncer tête baissée. Son écriture est simplement magique, aussi légère qu’une plume mais capable de vous émouvoir profondément. Anna Wendell sait rendre ses histoires inoubliables et c’est encore une fois le cas ici. Ses personnages sont au-delà du touchant, on ne s’identifie pas à eux, on vit à travers eux! On lui pardonne alors de nous faire pleurer ainsi. Et surtout, il y a toujours un personnage pour vous donner le sourire, venez rencontrer l’adorable voisine! (Gisèle, tu es mon idole!) J’espère sincèrement que ce coup de foudre pour moi, sera également le vôtre, ,n’hésitez pas et succombez!






 

Commentaires

Articles les plus consultés