Gravity (From North to South Tome 2) de Charlie L.

 


Résumé : Il ne veut plus faire confiance.

Elle a décidé de tourner la page.

Pour ne plus souffrir, Sanders s’est retranché derrière une épaisse carapace. Les filles viennent, puis s’en vont, et elle ne fait pas exception.C’est une révélation qui va bouleverser ses certitudes et le mettre face à la réalité de ses sentiments.
Enfin prêt à croire de nouveau en l’avenir, il fera tout afin que l'objet de son obsession lui revienne, et ce, malgré le manque de tact dont il a fait preuve par le passé.

Pourra-t-il affronter les épreuves du destin ?
Auront-ils assez confiance l’un en l’autre pour franchir les étapes une à une sans se réfugier derrière leurs barrières ?




Je tiens à remercier l'auteure, Charlie L. , pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie le 21 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance Contemporaine



Après un premier tome très prometteur où l'auteure nous faisait découvrir sa plume et l'univers de ses "From North to South", c'est avec enthousiasme que j'ai débuté ce second opus qui va mettre en scène d'autres personnages, tout en donnant une suite à l'histoire.

J'ai une petite préférence pour cette suite, étonnant d'ailleurs car lorsque je démarre une saga ma préférence va principalement pour le premier tome. Cependant, ici l'auteure a mis beaucoup d'émotion et surtout Charlie L. a su traiter un thème difficile avec beaucoup de respect et de finesse, elle a su me toucher et me faire ressentir les douleurs, l'impuissance, la détresse des personnages devant la vie et ses épreuves.

Sanders a déjà souffert de ses sentiments. Depuis ELLE, notre héros refuse catégoriquement toute nouvelle attache, son coeur ne supporterait pas d'être déchiré une fois encore. Quand on aime on souffre, cette leçon la vie lui a appris et depuis son coeur est fermé à double tour. 
Seulement Sanders reste un homme et garde sous sa coupe un plan régulier sous la forme d'Elsa qui n'est autre que la meilleure amie de Rebecka ; héroïne du premier tome. Sanders désire Elsa, Elsa désire Sanders - Lui refuse l'engagement, elle est complètement désarçonnée en sa présence - Sanders va donc mettre fin à leurs interludes sexy jusqu'à ce que sa conscience prenne le contrôle. Cette prise de conscience est le moment le plus prévisible de l'histoire, sans elle pas de point de départ, pas d'évolution, pas de romance donc pas d'histoire.... Sanders va essayer de revoir son point de vue sur Elsa et leur relation, la jeune femme veut du solide, lui est bancale ; arriveront-ils à construire quelque chose de stable sans s'infliger de nouvelles blessures?

********************************
Est-ce toujours aussi douloureux d'aimer?
SANDERS
********************************

En parallèle avec cette romance où j'ai découvert un Sanders complètement différent de l'image que je me faisais de lui au début, l'auteure va nous donner des nouvelles des autres personnages qui illustraient le tome 1. J'ai beaucoup aimé la place de Rebecka au milieu de la troupe qui l'avait accueilli de manière très désagréable lors de leur rencontre, d'ailleurs je dois même avouer que mon opinion sur les From North to South a bien évolué et cela dans le bon sens, j'ai eu l'impression de découvrir leur vrais visages et que dire à part que je les adore! Des personnages secondaires oui mais principaux également, sans eux rien ne serai pareil.
Je disais plus haut que j'avais découvert un autre Sanders, un homme attentionné, doux, protecteur, sincère et émouvant. La force de ses sentiments m'a touché, pour un homme qui ne voulait pas d'attache le fait d'entendre certains de ses mots et de voir certains de ses gestes le rendent d'autant plus sincère et ... parfait.
Elsa, j'ai peu parlé d'elle et pourtant elle reflète la force, l'amour et la bonté. C'est frustrant car j'aurais tant à dire seulement je me dois de respecter quelques secrets contenus dans ce roman, en l'ouvrant dans l'ignorance de ce qu'il contient vous aurez, comme moi, autant de plaisir à le découvrir, autant de plaisir à vous plonger au milieu de ces liens d'amitié et d'amour qui rendent la lecture vraiment addictive.

J'ai assisté à une rédemption, j'ai assisté à un début d'histoire que je pensais déjà tout tracé jusqu'à ce coup brutal qui va effacer ce qui avait et allait être construit. De là j'ai découvert une auteure qui a su placer ses bouleversements de façon à toucher ses lectrices en plein coeur.
Une histoire d'amour derrière un sujet poignant le tout orchestré par une jeune plume très prometteuse qui sait déjà jouer avec la sensibilité de ses lectrices. Je suis fan!

Je ne peux mettre le point final à ma chronique sans vous parler de la couverture du roman. Le tome 1 et 2 mettent en image leurs héroines dans des images qui leur ressemblent, ces couvertures sont vraiment fidèles à l'histoire, j'en suis également fan!

Bref, tout ça pour vous conseiller de foncer, de vous laisser séduire par les deux premiers opus des "From North To Soul" ; maintenant j'attend patiemment un tome 3! 💚

Commentaires

Articles les plus consultés