P. - S. Joyeux Noël - Collectif auteures


Résumé : Sept auteures, six nouvelles, un thème : Noël.

Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d’un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu’à l’incontournable chalet montagnard...

Toute situation n’est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l’occasion de s’évader pour se retrouver, d’envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ?
À travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au cœur de l’hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère… et boules de Noël !

Ce volume contient :
Sapins blancs et mouton noir, Fanny Gayral
Le Cercle des Pères Noël Disparus, Georgia Caldera
Du pain d’épices et des photos de famille, Fanny André
Qui veut remplacer le père Noël ?, Angéline Michel
Le réveillon des Émotifs Anonymes, Amélie C. Astier & Mary Matthews
De l’autre côté du miroir : mission, talons, flocons, Cécile Chomin


Je tiens à remercier les auteures Amélie C. Astier et Mary Matthews pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions J'ai Lu
  • Sortie le 04 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Nouvelles de Noël


J'avais comme une envie de magie de Noël, j'avais envie d'une lecture cocooning où j'aurai été seule avec mon roman et cette féerie de Noël que les auteures savent nous souffler. J'ai donc jeté mon dévolu sur cet ouvrage où se croisent sept auteures, qui à travers sept nouvelles à la tonalité différente, m'ont permis de découvrir de nouvelles plumes, d'en savourer des déjà connu et surtout de m'offrir une lecture qui donne envie de chocolat chaud, de guimauve et de pain d'épice.

Sans vous dévoiler ce que vous trouverez dans ces jolies lignes, sachez qu'elles ont toutes pour thème Noël. La famille, l'amitié, l'amour, sont les sujets principalement traités, les auteures gardent la surprise quant au contenu de leurs écrits en ne nous offrants au départ que le titre, de quoi nous donner peut-être un indice.....

Des liens vont se resserrer, certains vont s'affaiblir, pour donner l'occasion aux héros de prendre leur envol - se rapprocher ou s'éloigner telle sera la décision du personnage principal pour vivre cette période de Noël tant redouté ou tant chérie.....

Bien sûr parmi ces nouvelles j'ai eu ma petite préférence pour certaines. "Le cercle des Pères Noël disparus", si j'ai aimé ce texte c'est pour son héroïne et sa rébellion.

"Du pain d'épices et des photos de famille" m'a attendri avec ce lien qui unit cette famille plongée dans ses souvenirs, une histoire qui m'a ému et à écouter sur un fond de "Photograph" de Ed Sheeran.

"Le réveillon des émotifs anonymes" est écrit par deux auteures que j'apprécie tout particulièrement, leur début de romance donne envie d'en savoir plus sur l'avenir de leurs héros torturés par leurs émotions.

Et en parlant d'émotion "De l'autre côté du miroir" en est gorgé grâce à ces lettres venues d'ailleurs qui m'ont ému. 

Je n'oublie pas les autres textes - "Sapins blancs et mouton noir" et la rencontre imprévue de ces héros qui ont clairement ce rôle de mouton noir et "Qui veut remplacer le Père Noël" où la magie de Noël est la plus présente. 

Chaque texte est différent, chacun à son charme, chacun est écrit avec coeur. Un cadeau parfait à mettre sous le pied du sapin 💚

Commentaires

Articles les plus consultés