Section Némésis Tome 3 de Charlie Genet


Résumé : Dans la petite ville de Nairn, au cœur de la région des Highlands, les habitants font face à un blackout du réseau électrique et les animaux meurent sans explication logique. Voilà de quoi attirer l’attention du conseil surnaturel.

De l’autre côté de l’Atlantique, tout est calme, trop calme... Amy s’ennuie, étouffe sous la bienveillance de son entourage. Aussi, quand Sean lui propose une mission en solo, elle est prête à tout accepter, même à retourner en Écosse.

Entre les démons du passé et ceux des enfers, la sylphide va devoir affronter la pire des tourmentes.



Je tiens à remercier l'auteure, Charlie Genet, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Editions Elixyria
  • Sortie le 11 novembre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Urban Fantasy



Après Luc et Eve puis Sean et Chann, c'est Amy que l'auteure a mise en avant dans ce nouveau tome qui est la continuité des deux précédents, mais qui va nous dévoiler un fil rouge totalement nouveau. Ce tome va mettre tous les éléments en place pour une suite que je redoute - ce tome est torride, imprévisible, aussi puissant que ses acteurs. 

Bon, je l'avoue, j'ai été à la limite de faire la danse de la joie en recevant ce tome 3 où la jeune et rebelle Amy va nous raconter un morceau de l'histoire. "La Section Némésis", j'ai eu un coup de foudre pour les êtres qui la forment. Ange déchu, Polymorphe, géant, Phoenix, Succube, Sylphide ; et la Sylphide c'est Amy. Jeune et déjà si puissante, pourtant avec ses sucettes et son statut de petite soeur surprotégée de la section on pourrait la penser trop fragile et innocente mais il n'en est rien, c'est tout le contraire. Amy a souffert, par deux fois elle a perdu ses âmes soeurs et aujourd'hui elle se sent plus seule que jamais.

Amy veut que sa moitié soit celui qu'elle aura elle-même choisi, elle veut par elle-même choisir ses rencontres et surtout ne pas se priver de ceux qui ne seront là que pour une nuit ; au grand damne des hommes de la section qui se font un vicieux plaisir à faire fuir les prétendants. 

Le personnage principal va être tout nouveau pour nous - Henry, 35 ans, de douze ans l'ainé de notre héroïne. Journaliste aux méthodes old school, et simple humain. Surprise je l'ai été je m'attendais à un nouvel être fort et puissant à l'image des autres mâles de la saga ; hé bien vous savez quoi? Henry n'a rien à envier à Luc, Sean ou même Ethan car derrière ses presque deux mètres 100% humain se cachent un courage, une volonté, un instinct de protection et une détermination qui force l'admiration. Henry ne va pas avoir peur du danger, il ne craint rien, n'a peur de rien - défier l'autorité d'un ange déchu, se moquer ouvertement d'un polymorphe, affronter des êtres puissants et surnaturels, cet homme le fait sans reflèchir, seulement guider par son instinct et les armes que lui donne son audace.

Si ces deux personnages sont réuni c'est à la suite d'un événement surnaturel qui va, au fur et à mesure des jours, prendre une ampleur et une dangereusité extrême. Cela sera le fil conducteur et sans rien vous dévoiler je peux vous dire que l'auteure excelle dans la progression de son côté obsur et apocalyptique. Honnêtement je me méfie de Charlie Genet, je lui en veux encore pour une partie du dénouement du tome 2 - elle est prête à sacrifier des héros pour faire évoluer son histoire mais c'est aussi pour cette raison que je suis fan de son univers car avec cette plume incroyable je m'attends à tout. Je ne peux m'empêcher de dévorer les lignes, de laisser mon appréhension me déclancher des frissons et mon imagination de former ces scènes où l'action, la vaillance, la volonté de faire respecter l'équilibre du bien et du mal ont fait battre mon coeur à la chamade.

Dans l'air plane quelque chose de sombre et de dangereux, de nouveaux êtres vont faire leur apparition surtout un - un être si puissant et possessif qu'il va réussir à faire basculer le monde dans un obscur chaos. C'est là que la Section Némésis doit intervenir, préserver l'équilibre et surtout empêcher l'apocalypse. J'ai plusieurs fois retenu mon souffle et j'ai plusieurs fois.... ris. L'auteure va mettre nos personnages dans des situations assez gênantes... surtout mon chouchou - Luc le Polymorphe. J'ai encore une scène qui se joue sous mes rétines et rien que de l'imaginer j'en ris encore! 

Car Charlie Genet c'est aussi ça, c'est un don de nous faire frissonner avec des combats et des dilemmes où l'appréhension domine mais c'est également le don de nous faire rire avec son humour, le sarcasme de ses personnages, leurs joutes verbales et leurs disputes parfois provoquées au mauvais moment... en plein combat par exemple. Et Charlie Genet c'est aussi un érotisme qui amplifie encore plus le lien qui lie ses personnages. J'ai eu l'impression que dans ce tome Henry et Amy avaient plus de scènes charnelles que les couples des tomes précédents et je ne vais pas m'en plaindre car c'est divin! Une auteure à la plume imprévisible, renversante, et sensationnelle.

Je plaide coupable, je suis autant accro à la plume de Charlie Genet que à sa Section aux membres courageux, puissants, insolents et au mauvais caractère très prononcé pour certains.

Encore un coup de coeur mais OUI!!! Vous doutez? Vous pensez que j'en fais trop, que je mets trop d'enthousiasme dans mon avis - lisez le tome 1 on en reparle après 😉


Commentaires

Articles les plus consultés