Artémis de Tiphaine KS.

Résumé : D'après les journaux, je m'appelle "Cupidon" ou encore "Artémis", vous comprendrez par la suite pourquoi ils m'ont attribué un tel surnom. Mais en réalité, je me prénomme… Oh, pas la peine de vous le dire, vous le découvrirez bien assez vite.

Suis-je une femme ou un homme ?! Peu importe, nous sommes que si peu de choses sur cette terre. En tous cas, ce qui est certain c'est que je représente pour la majorité de ceux qui croiseront mon chemin, l'ange de la mort. Mais ne croyez pas que je suis un être sans cœur, bien au contraire. En revanche, je n'en ai aucun, quand je me trouve en face d'une personne qui croit que violer, tuer ou massacrer n'est pas un acte inhumain.

Oui, je pense que vous l'aurez compris. Ces gens-là sont ma principale obsession et ils mourront de mes mains. Je vous le promets…

*Malgré la couverture qui peut porter à confusion, ce roman n'est pas un fantastique.*




Je tiens à remercier l'auteure Tiphaine KS. pour ce Service Presse et pour sa confiance.




Si vous vous laissez guider par la couverture, et qu'en plus vous n'avez pas lu le résumé jusqu'à la fin, vous pourriez croire à un roman fantastique, or il n'en est rien. Une fois ma lecture terminée l'image de ce couple et cet arc prend tout son sens.

Nous entrons dans le vif du sujet avec Lexie, cette jeune femme en apparence douce et sans défense nous plonge dès les premières lignes dans le drame vécu alors qu'elle n'était qu'une petite fille, drame qui la hante encore aujourd'hui. Elle a dû affronter des épreuves très difficiles dès le plus jeune âge, la plus insurmontable étant la séparation avec son frère jumeau Ryan, qu'elle n'a de cesse d'essayer de retrouver.

En effet, les jumeaux Hunt ont vécu une tragédie qu'ils auraient dû affronter ensemble pour s'en sortir plus forts et unis que jamais, mais les instances officielles en ont décidé autrement, "pour leur bien".

Lexie n'a pas oublié, elle a en mémoire des yeux d'un bleu particulier qui la hantent. Impensable n'est pas impossible, elle s'est promis qu'une fois qu'elle aura retrouvé son frère, c'est à la recherche de ce monstre impuni qu'elle partira. Pour l'instant, elle mène une vie sans attache, ponctuée par les horaires de son travail de serveuse.

C'est dans le cadre de son travail que l'on va se rendre compte pour la première fois que Lexie est loin d'être aussi fragile qu'elle en a l'air. Si on la cherche, elle sait se défendre. Elle va impressionner l'homme qui s'apprêtait à lui venir en aide tel un chevalier servant.

Lorentz est lieutenant de police, en charge d'une affaire qui dure depuis bien trop longtemps. Une série de meurtres sur des individus fichés ou non. Lorentz n'a aucune piste. Le tueur est aussi minutieux que singulier, en effet, il tue ses victimes d'une flèche en plein cœur, ce qui lui a valu le nom de "Cupidon" donné par les journalistes qui sont ravis d'avoir de la matière chaque nuit, contrairement à Lorentz qui commence à se sentir baladé.

Lorentz va avoir un vrai coup de foudre pour Lexie, il ne met pas longtemps à se rendre compte que plus Lexie le repousse de la manière la moins agréable possible, plus cette femme l'intrigue et l'attire. Il va tout faire pour qu'elle accepte un dîner avec lui. Ce qu'il ignore c'est que même si Lexie est également attirée par lui, il y a un signe distinctif que possède Lorentz qui la rend méfiante.

Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, parfois même sans réellement savoir de qui il s'agit, ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante. Je dois avouer que vers la septantième page j'étais convaincue d'avoir résolu le mystère, ce n'est que quelques chapitres plus tard que j'ai compris que j'étais dans le faux, ce qui prouve que l'auteur a su nous mener en bateau et nous donner les réponses à un moment qu'elle a choisi.

L'intrigue est intéressante et originale, de part la méthode choisie par le mystérieux Cupidon de tuer ses victimes, ainsi que ses raisons, qui sont contestables, mais bien malgré la bienséance, compréhensibles. Cela soulève des questionnements, qui n'en sont pas à leur premier tour d'audience. Sommes-nous en droit d'ôter la vie à des personnes ayant perdu leur humanité lorsque la justice se montre défaillante ?

J'ai apprécié ma lecture, la façon dont l'auteur a mené l'histoire sort des sentiers battus. Elle nous fait nous questionner sur la limite fine entre le bien et le mal, le clair et l'obscur et ce que nous sommes prêts à sacrifier, à risquer lorsque nous décidons de faire une chose en totale illégalité alors qu'elle nous semble juste.

J'aurais aimé que la relation entre Lorentz et Lexie prenne le temps de se mettre en place. Nous comprenons les sentiments du lieutenant et la vitesse à laquelle ils se développent, cependant leurs premiers échanges sont si drôles et frais, que je suis restée un peu sur ma faim. Certains sujets auraient peut-être mérité un peu plus d'approfondissement, même si cela ne gène en rien la compréhension de l'histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés