Ce soir là nous étions immortels de Laure Arbogast

 Résumé : Alex mène la vie dont rêve la plupart des gens : il occupe un poste à responsabilités, possède une belle voiture et sort avec la femme idéale qu’il va bientôt épouser. Mais la perte d’un être cher lui fait prendre conscience de l’envers de la médaille : il travaille comme un forçat pour rembourser son crédit ; il néglige sa famille et il a perdu de vue ses trois meilleurs amis avec qui il avait fait le serment de se retrouver dix ans plus tard. Enfin, il se rend compte qu’il n’a pas oublié Aurore, son amour de jeunesse qui a disparu sans explication.

La sœur d’Alex, adolescente rebelle dont il doit s’occuper quelque temps, vient encore compliquer la situation. Elle essaie de le pousser dans les bras de sa nouvelle secrétaire qui ne l’attire pas le moins du monde. À moins que…

Alex parviendra-t-il à renouer avec son passé, sa famille et ses amis ? Trouvera-t-il son âme sœur, si tant est qu’elle existe ?

Une histoire d’amour et d’amitié, sur le passage à l'âge adulte et le sens de la vie...

Lisez Ce soir-là nous étions immortels et découvrez les secrets d’Alex...

★ Ce soir-là nous étions immortels fait partie de la trilogie Ensemble, à Paris qui comprend 3 tomes indépendants : « Ce soir-là nous étions immortels », « Les Oiseaux de nuit » et « On changera le hasard en destin ».


Je tiens à remercier l'auteure, Laure Arbogast, pour ce Service Presse et pour sa confiance.




En plus de raconter une très belle histoire, Laure Arbogast nous partage une véritable leçon de vie. Le genre de leçon qui vous rappelle que, malheureusement, la vie à une date de péremption et qu’il faut profiter de chaque moment! 

Si ce soir-là Alex, Damien, Cédric et Baptiste étaient immortels et se pensaient les rois du monde, c’est parce qu’ils venaient d’obtenir leur bac, que les portes de l’avenir s’ouvraient à eux et qu’à 18 ans on se croit bien plus fort que l’univers. Avant de partir chacun de leur côté afin de concrétiser leurs ambitions et vivre leurs rêves, ils se font la promesse de se retrouver 10 ans plus tard… 

Entraîné par les évènements de la vie, leur amitié est relayée au second plan. Chacun fait son petit bout de chemin et il faudra un drame pour les réunir de nouveau, mais tellement de choses ont changé… 
La seule donnée invariable, c’est l’amour d’Axel pour Aurore. 
Aurore cette « presque » inconnue qui, 10 ans plus tard, occupe toujours ses pensées. Elle était son premier amour, le seul, l’unique et indéfinissable amour. Ce genre d’amour dont on a tant de mal à se remettre et qui, malgré que l’on avance dans la vie, est toujours présent quelque part dans notre esprit, notre âme. 

De l’amour, de l’amitié, de la musique rock, une petite sœur pétillante, les épreuves de la vie, des retrouvailles, des doutes, des mauvais choix et surtout le DESTIN et ce qu’il nous réserve… voici les ingrédients qui constituent cette très belle romance. Etant donné que ce livre n’est pas très long, je ne vais pas entrer plus dans les détails afin de ne pas spoiler. Mais le plus important est que vous sachiez que l’auteure nous emmène dans ce monde réaliste où les erreurs sont permises et où les héros sont des êtres humains tout comme vous et moi. Leurs aventures pourraient être les nôtres et c’est ce qui rend ce roman attirant. C’était ma première lecture de cette auteure et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume. Laure Arbogast a une plume fluide, très facile à lire et au travers de mots simples sait vous transmettre toute l’émotion nécessaire pour vivre pleinement son récit. 

Alors foncez ! Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés