Foutu Coloc! de Lou Garance


Résumé : Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou… 



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 08 janvier 2021
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Lu? Non dévoré!
Aimé? Non adoré! 
Je me suis d’ailleurs inscrite sur la liste d’attente pour une chambre dans cette coloc de dingue. Dès que Scarlett met les voiles, je prends sa chambre et SON Nolan évidemment… Bon ok, je sors de ce monde imaginaire et reviens sur terre pour vous faire part de mon avis sur ce foutu coloc.

J’ai vraiment passé un super moment. Deuxième roman de l’auteure, Lou Garance, et deuxième fois que je suis conquise par sa plume fluide, simple et addictive. Ce roman est frais, avec de l’humour, de l’amitié, une héroïne à la répartie bien placée, des piques et des chamailleries qui fusent dans tous les sens. Mais il y a aussi ce côté amour interdit (et c’est définitif ça m’attire de fou l’amour interdit), des secrets, des tensions sexuelles, des trahisons, des mensonges. Bref, tous les ingrédients sont présents pour une super romance et un très sympathique moment lecture. 

Scarlett est une jeune femme de 21 ans. Elle est pétillante, séduisante, attachante et ne mâche pas ses mots. Depuis qu’elle a l’âge de comprendre la signification du mot «crush» elle est totalement in love de Nolan, un des meilleurs potes de son frère aîné. Personne ne sait et personne ne doit savoir. Alors quand la pression de ses sentiments devient trop difficile à gérer, elle s’envole pour la France. Si l’excuse de l’immersion pour ses études est toute trouvée, la véritable raison de cette fuite n’est autre que… Nolan. Elle doit à tout prix s’éloigner par ce qu’elle sait qu’il ne la verra jamais autrement que comme la petite sœur de son meilleur pote. Une année est passée et Scarlett est de retour à Boston. Dire qu’elle ne pense plus à Nolan serait mentir mais elle s’est fait une raison. Son retour marque également son emménagement dans la coloc de son frère et de ses deux meilleurs potes, Nolan et Léo. Quand elle passe le pas de la porte et se retrouve face à ce qu’elle tente d’oublier depuis un an, toutes ses bonnes résolutions s’évaporent. Comment a-t-elle pu croire que le revoir ne réveillerait pas tous ses sentiments et surtout ses frustrations? 

Nolan, c’est le meilleur ami d’Edgar, le frère de Scarlett mais c’est aussi ce beau gosse sexy, musclé, sportif qui fait tourner la tête de toutes les gonzesses du bahut. Il fait clairement monter la température de la pièce et de la lecture. Quand il est en mode séducteur, il sait y faire! Entre lui et Scar, c’est unique. On ressent clairement qu’un lien très fort les unis. L’auteure ne parle pas de sentiments amoureux mais on est bien au-delà d’une simple amitié. Il la connaît depuis toujours et n’a jamais cessé de la taquiner, de la défier, de la protéger et de l’aimer comme la petite sœur qu’elle représente pour lui. Les trois amis, n’ont qu’un an de plus que Scarlett mais ne voient pas, ou ne veulent pas voir, qu’elle est devenue une jeune femme attirante et que les mecs qui croisent sa route ne sont pas insensibles à ses atouts. Le côté macho - parce que soyons honnête, tous les grands frères dignes de ce nom ont ce côté « touche à ma sœur et t’es mort… » - des trois mâles protecteurs va rendre Scarlett totalement dingue. Arrivera-t-elle à leur prouver qu’elle n’est plus une enfant?

Scarlett est une femme intelligente, avec subtilité elle se rapproche de Nolan. Non pas pour le faire céder mais parce que c’est plus fort qu’elle. Tout en poursuivant leurs taquineries qui deviennent au fur et à mesure des provocations d’un tout autre genre, elle profite simplement des moments qu’ils partagent. Mais vivre sous le même toit ça rapproche forcément. A force de se croiser dans la cuisine, à la sortie de la salle de bain, la nuit sur le canapé (oui, sur le canapé! vous voulez savoir ce qu’il s’y passe? et bien vous devrez lire leur histoire pour le savoir, c’est pas joli de spoiler…), elle perçoit une étincelle dans le regard de Nolan. Etincelle qu’elle n’a jamais vue jusque-là. Et l’espoir renaît. Nolan a bien remarqué que Scar n’est plus cette adolescente. Ses formes de femme l’attirent et il pose les yeux sur elle comme il n’a jamais osé le faire auparavant. Si Edgar le voit ou l’apprend il est mort… Il se sent mal à l’aise et honteux d’avoir des pensées lubriques où Scarlett tient le premier rôle. Il est donc, hors de question, d’imaginer un jour poser les mains sur elle… 

J’ai beaucoup aimé, le comportement et la personnalité de l’ensemble des personnages, chacun est à sa place et les choses se produisent tout naturellement. L’histoire est très bien construite, les événements s’enchaînent à la perfection. Les rapprochements subtils (ou pas) de Nolan et Scar sont tantôt calmes et posés, tantôt excités et incontrôlables, le mix parfait! Sans en faire des tonnes l’auteure nous intègre aux sentiments, aux rejets et aux doutes de toute cette jolie bande d’amis, une amitié inébranlable qui est très belle à découvrir. On ressent cette solidarité, cette grande famille et on ne peut qu’avoir envie de les rejoindre. ; Alors faites comme moi et intégrez cette coloc!

Bonne lecture!



Commentaires

Articles les plus consultés