Sept péchés capitaux - Tome 1 Orgueil de Tiphaine KS.

 

Résumé : Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ?

Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie.

De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions.

Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ?

Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.


Je tiens à remercier l'auteure, Tiphaine KS., pour ce service presse et pour sa confiance.




L’auteure Tiphaine KS. nous propose sept tomes qui se suivent et qui représentent chacun un des sept péchés capitaux, ce tome numéro un est dédié à l’ORGUEIL. 

Dans ce premier roman, nous faisons la connaissance d’Ewa. Elle est âgée de 16 ans lorsque ses parents lui imposent un déménagement. Elle se voit dans l’obligation de quitter son petit village de Bretagne direction la Floride. En Floride elle n’a d’autres choix que de débuter une nouvelle vie. Ewa est une jeune fille très attachante, épanouie, joviale et elle ne tardera pas à se faire de nouveaux amis. Notez également qu’elle est tête en l’air et que ses oublis lui voudront bien des mésaventures. Elle partage sa chambre universitaire avec Alice, sa coloc devenue sa meilleure amie. En débarquant en Floride et plus précisément dans ce nouveau centre équestre qui la prépare à son premier concours, elle fait la connaissance d’Hubert, son coach, et de son frère Andrew. Andrew est également un jeune universitaire, ils ont beaucoup de choses en commun et il devient assez rapidement un véritable ami pour Ewa. Il est son confident, celui qui l’épaule et qui répond toujours présent pour elle. Entre ensuite dans la vie de cette jeune fille, Matteo! Ce bellâtre italien et macho dans toute sa splendeur. Matteo est un cavalier confirmé, il a remporté un nombre incalculable de médailles et de coupes. Il est clairement le concurrent numéro un d’Ewa. 

Même si c’est réellement à ce moment du roman que les choses deviennent concrètes et un peu plus existantes, leur rencontre, est pour moi, trop brève, trop rapide et surtout les événements qui en découlent trop précipités. J’aurais souhaité qu’ils se cherchent, qu’ils se découvrent petit à petit, que l’auteure fasse un peu grimper la tension et qu’ils se languissent l’un de l’autre. J’aurais aimé découvrir leur implication émotionnelle avant que ce terrible drame ne les conduisent à vivre sous le même toit. Je ne sais pas si c’est lié à la taille du roman qui ne compte que 260 pages, mais les événements s’enchaînent trop rapidement pour moi. 

Si dans le titre de ce roman l’auteure nous promet au moins un personnage au caractère orgueilleux, nous le trouvons bien en la personne de Matteo Federicci! Il est prétentieux, arrogant, fier, mais aussi charmeur, beau parleur et élégant. Même si Matteo répond à la définition du mot orgueilleux, il est, toujours selon moi, un orgueilleux gentil, trop doux et pas assez rebelle à mon goût. On sent que ce personnage n’est pas foncièrement méchant, ni arrogant que c’est comme une étiquette qui lui colle à la peau. Mais peut-être que je me trompe sur ses véritables intentions et qu’au fur et à mesure des tomes, nous en découvrirons plus à son sujet… 
Je me suis progressivement attachée au personnage d’Ewa, elle galère et doit faire face à un terrible imprévu qui remet en cause tout son avenir. Même si elle est entourée de gens qui l’aiment elle n’en demeure pas moins seule pour affronter Matteo. Cependant, pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai manqué de piquent, de sensualité et de rebellions (surtout de la part d’Ewa), elle accepte tout… 
Elle râle bien un peu, pour le principe, mais cède très, trop rapidement aux frasques de Matteo et des autres. 

Néanmoins, je vous rappelle que cet avis n’engage, bien entendu, que moi et je suis certaine que bon nombre de lecteurs prendrons plaisir à découvrir les péchés capitaux qui gravitent autour d’Ewa. Surtout ne vous arrêtez à mon avis, car si nous pensions tous la même chose cela rendrait nos lectures beaucoup moins variées. Alors prenez le temps de plonger au cœur de l’orgueil et faite vous votre propre avis! 
Bonne lecture!




Commentaires

Articles les plus consultés