Addictions Tome 1 - Addicted to you de Krista & Becca Ritchie

 Résumé : Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après.
La seule personne à connaître son secret en possède un aussi.
La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d'être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l'art de dissimuler les flasques d'alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement.
Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s'accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu'un mensonge.

Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s'immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu'ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l'alcool.
Ils sont peut-être tout simplement accros l'un à l'autre.

Une romance New-Adult recommandée pour un public averti, âgé de plus de 18 ans.




Je tiens à remercier la Collection Infinity pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Je dois avouer que je me suis plongée dans cette lecture avec une certaine appréhension. L'addiction est une maladie terrible qui peut toucher tout le monde, peu importe qui vous êtes et à quel point votre compte en banque est rempli. J'avais une petite peur que les auteurs glissent vers des clichés, cela n'a absolument pas été le cas. J'ai traversé une pléiade d'émotions en plongeant dans l'histoire de Lil et Lo.

A prime abord il serait facile de croire que Lily Calloway et Loren Hale ont tout pour être heureux. Ils viennent tous les deux de deux familles riches à milliards, leur avenir semble tout tracé sur un chemin de roses, mais voilà les roses ont des épines, celles qui se sont plantées en eux dès leur plus jeune âge.

C'est clair dès le résumé, ils ont tous les deux un secret qu'ils cachent au reste du monde, leur famille y compris, je devrais même dire surtout à leur famille. Les auteurs prennent le temps de mettre la situation en place, elles s'évertuent à nous plonger dans leurs tourments, dans leurs émotions, dans leurs cœurs et leurs âmes meurtries.

Il est facile d'avoir de l'empathie pour Loren, son addiction est courante, l'alcool est en vente libre, accessible, facile. Dans certains milieux il est même de rigueur de boire des verres et de tenir lesdits verres. Lo ne boit pas pour se donner un genre, il est très clair que les gens il s'en fiche ou tout du moins c'est ce qu'il prétend, parce que derrière l'inconscience temporaire que lui apporte l'ébriété la vérité est toute autre.

Son addiction est difficile à cacher, il se croit mordu à cet exercice qu'il pratique aussi souvent que le mensonge, il va pourtant se rendre compte qu'il pourrait être plus faillible qu'il ne le croit.

Pour Lily c'est, en apparence, plus facile. Le sexe tout le monde le pratique, surtout à l'université, mais dans son cas c'est une obsession. À n'importe quel moment, peu importe le lieu, ses fantasmes prennent possession de son esprit au point d'avoir des sueurs froides, des tremblements et des absences jusqu'à ce qu'elle assouvisse ce désir. Le regrettant immédiatement après.

Ils mentent à leur famille depuis des années, je dirais depuis toujours puisqu'ils ont très tôt commencé à s'enliser dans une relation où les mensonges sont monnaie courante. S'ils ne se cachent rien l'un à l'autre, ils font semblant pour le monde extérieur. Ne se rendant pas compte qu'ils s'enferment chaque jour qui passe un peu plus dans une relation qui n'est en rien salvatrice, bien au contraire. Ils sont comme la mèche et le bâton de dynamite, aussi indispensables que destructeurs l'un pour l'autre, l'un avec l'autre.

Comment pourrait-il en être autrement dans le monde de la bienséance et des faux semblants… Ces parents m'ont fait penser à des chevaux qui ont des œillères devant les yeux, ils savent que ce n'est pas le bon chemin mais ils l'empruntent quand même. Ils n'envisagent pas d'aimer leurs enfants tels qu'ils sont réellement, ils veulent que leurs enfants soient comme ils les ont imagés. Quel père offrirait une bouteille de bourbon coûtant des milliers de dollars à son fils alcoolique pour son anniversaire au lieu d'entendre son mal-être ?

Leur petit arrangement va changer radicalement lorsque Lo propose à Lil d'être ensemble pour de vrai, d'arrêter de faire semblant. Ce qui devait les sauver va les plonger encore plus dans les abysses de leurs addictions. Sans s'en rendre compte ils vont se faire plus de mal que de bien.

Tout va être bousculé par l'arrivée dans leur entourage de deux personnes qui vont s'accrocher à eux. Connor, pour le prestige de traîner avec des Calloway-Hale et Ryke pour des raisons moins définies, même si en ce qui me concerne j'avais rapidement compris qui il était et pourquoi il faisait preuve de tant de ténacité. Ryke est cette main tendue que j'attendais depuis le premier coma éthylique de Lo.

Rose m'a surprise par sa capacité à mettre son éducation et ses convictions de côté pour porter secours à sa sœur, lorsque celle-ci touche le fond et acculée par la réalité n'a plus de choix que de lui révéler enfin toute la vérité.

Cette histoire est bouleversante, une vraie fenêtre ouverte sur un monde qui paraît lisse et propre et qui pourtant enferme bien des aspérités. Ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur, dans le cas de Lo et Lil il facilite leurs addictions et cache leurs nombreux mensonges. Ils sont prêts à tellement de souffrance l'un pour l'autre, c'en est douloureux.

Les auteurs nous plongent au cœur de deux addictions aussi difficiles à vivre, mais vues différemment. Celle de Lily étant clairement pas comprise, surtout lorsqu'il s'agit d'une femme, L'alcool il est possible de s'en passer, mais comment fait-on pour ne plus jamais avoir de relation sexuelle ?

J'ai été très touchée par les douleurs, les peurs, les émotions que les auteurs ont voulu omniprésentes, si brutes que par moments mon ventre s'est tordu de façon violente.

Il faut vous plonger dans cette lecture en abandonnant vos à priori sur le sol avant, en prenant votre empathie par le bras sans jamais la lâcher.

La fin est déchirante, bien que nécessaire et réaliste. J'ai eu envie de les prendre dans mes bras et leur répéter en boucle que les choses allaient s'arranger parce qu'ils s'aiment inconditionnellement tous les deux. Ils s'aiment mal dans l'addiction, ils s'aimeront mieux dans leur rédemption.

Commentaires

Articles les plus consultés