Coeurs insoumis de Emma Green

Résumé : Il n'aime pas discuter ; elle pourrait bavarder avec un ficus (et d'ailleurs, elle le fait) ! Mais dans son tas de ferraille, c'est avec son exact opposé que Solveig va devoir faire un bout de chemin et un brin de causette : Dante est tout son contraire, aussi ténébreux qu'elle est solaire. Elle cache le drame de sa vie sous une joie de vivre communicative. Et si son copilote se tait si bien, c'est qu'il a plus d'un secret à cacher à cette insatiable curieuse. En traversant ensemble les États-Unis d'est en ouest, la blonde explosive et le brun tatoué vont devoir cohabiter sans finir dans le fossé ni s'entre-tuer. Joutes verbales interminables, silences assourdissants, rencontres improbables, adoption d'un chien malodorant... Ça promet d'être long ! Pourtant, les kilomètres défilent et ces deux coeurs insoumis ne cessent de se rapprocher. Jusqu'où ce road trip pourra-t-il les mener ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Addictives
  • Format poche - Réédition sortie le 11 février 2021
  • Lien amazon : https://amzn.to/3r7oU29
  • Romance contemporaine


« Un merveilleux road-trip », c’est ainsi qu’on me l’a présenté (merci Carole!), et c’est ainsi que je le décrirais s’il me fallait vous le conseiller en quelques mots. 

Mais ces quelques mots ne sont pas encore suffisants pour évoquer ce roman d’Emma Green! Soyez prêts pour un magnifique voyage dont vous ne sortirez pas indemnes. 
  •  5000 km à travers les États-Unis, d’un bout à l’autre. 
  •  5000 km, de New York à Seattle où tou peut arriver pour deux inconnus. 
  •  5000 km pour Soleil Stone et Dante Salinger, deux « coeurs insoumis ». 
  •  5000 km pour se découvrir, s’apprivoiser et qui sait, peut-être s’aimer... 
Solveig est celle à l’origine de ce road-trip un peu fou : traverser l’Amérique à bord de son antique Chevrolet. Son périple, elle l’envisage comme une façon de se reprendre, de se prouver que, malgré toutes les épreuves qu’elle a subi, elle est encore capable de se relever et aller de l’avant. Elle espère qu’à l’arrivée, elle sera suffisamment forte pour laisser son passé douloureux derrière elle et repartir de zéro. 5000 km pour une jeune femme seule peut s’avérer très long et dangereux, c’est pourquoi elle a l’idée du covoiturage. À la suite de sa petite annonce, c’est un homme bien mystérieux qui se présente : Dante Salinger. Et si le danger venait de lui? Et si le destin venait jouer les trouble-fête dans cette aventure? 

Il est aussi sombre qu’elle est solaire, aussi taciturne qu’elle est volubile, aussi impénétrable qu’elle est exubérante. Deux êtres que tout oppose, qui vont vivre, au gré des kilomètres, une histoire qui changera le cours de leur vie. Deux « coeurs insoumis », meurtris dans leur âme et dans leur chair, qui s’affrontent autant qu’ils s’aimantent, qui ont en commun bien plus qu’ils ne le voudraient. 

Solveig et Dante forment un couple inoubliable, ils font de ce roman une pépite qu’il ne faut surtout pas manquer. Ils sont chacun l’étincelle de l’autre, celle capable d’allumer la flamme de la passion, celle capable d’embraser leur existence. Entre Solveig et Dante c’est torride, incandescent même, au delà de l’attirance charnelle c’est comme s’ils étaient destinés l’un à l’autre, une évidence impossible à combattre. De révélations en bouleversements, ce road-trip ne ménage absolument personne, ni Dante, ni Solveig... ni moi! 

"Les amours interdits", ça ne plait pas à tout le monde », mais pour moi c’est ce qui donne tant de force à ce roman. À la manière d’une pièce de théâtre, chaque partie est un acte qui se joue, une épreuve de plus qui se déroule sous nos yeux. J’ai été complètement happée, je me suis jetée à corps perdu dans cette romance. J’ai voulu, j’ai espérer faire durer cette lecture pour ne pas les quitter trop tôt... j’ai échoué et j’en suis fière, car dès qu’ils me manqueront, dès que je le voudrais, je pourrais les rencontrer à nouveau et les redécouvrir, autrement, mais toujours aussi intensément. J’y retrouverais cette plume toute en nuances, aussi douce et délicate que percutante et fiévreuse. Une plume capable de vous étreindre le cœur de la douleur de ses personnages et de le faire battre au rythme affolant de l’amour qu’ils se portent. Une douceur d’écriture qui devient une force lorsqu’il s’agit d’aborder la bassesse de certains comportements. Elle se fait alors puissante, profonde et vous coupe le souffle à mesure que vous avancez dans le récit. 

« Cœurs Insoumis », deux personnages coup de cœur pour un roman coup de foudre! Greenie un jour, Greenie toujours!

Commentaires

Articles les plus consultés