Don't mess with the Boss de Izia Soley

Résumé : Glacial patron le jour, sexy boyfriend la nuit…

Aussi indépendante que déterminée, Cherry s’épanouit dans sa carrière d’influenceuse et blogueuse renommée au sein d'un magazine féminin.
Tout bascule quand elle découvre que celui-ci a été racheté par l’homme qui l’a quittée sans une seule explication des années auparavant.
L’ancien geek déjanté a laissé place à un boss froid et intraitable, peu enclin à revisiter le passé.
Mais Cherry refuse de se rendre sans combattre : dommage pour lui, elle a décidé que leur histoire était loin d'être terminée !




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 01 mars 2021
  • Romance contemporaine


C’est, je crois, la première fois que je ne trouve pas mes mots... Soyons francs, ceux qui me viennent immédiatement ne me sont pas habituels. Mais bo***l de m**de, ce roman est une pu**in de claque! Bart et Cherry sont juste waouh! Voilà en substance ce que je me suis dit au moment de refermer ce petit bijou! Je vais tout de même détailler un peu plus, l’histoire en vaut tellement la peine. Au delà du coup de coeur, « Don’t Mess with the Boss » est un coup de foudre absolu. 

Cherry et Bart, deux personnages que j’ai d’abord rencontré avec « Fauve » et qu’il me tardait d’appendre à connaître. Ils sont le feu et la glace, aussi diamétralement opposés que fondamentalement nécessaire l’un à l’autre. Plus jeunes, ils avaient pour habitude de se faire enrager mutuellement, toujours à se disputer aux yeux des autres. Lorsqu’ils étaient seuls, un tout autre jeu commençait. Ils attisaient chacun les braises d’une attirance aussi inexplicable qu’incontrôlable. Se cherchaient-ils pour mieux succomber? Non. Tout a pris fin brutalement quand Bart est parti sans une explication. 6 ans plus tard, ils ont emprunté des voies différentes. Cherry est devenue chroniqueuse dans l’un des plus grand magazine de New York. Influence reconnue sur les réseaux sociaux, elle met son image de femme libre au service de La Femme. Bart a rejoint Spencer Industries, l’entreprise familiale, en tant que DG. C’est un patron a la réputation austère, formaté pour diriger et engranger du profit. Deux mondes différents qui vont pourtant se télescoper. La spécialité Spencer Industries : le rachat d’entreprises prometteuses. Se saisir de l’un des titres de presse les plus importants est une aubaine pour se diversifier. Pour Bartholomew Spencer 3ème du nom, ça signifie se retrouver à nouveau dans la vie de la tornade Cherry Matthews. Il n’est peut-être pas aussi prêt qu’il l’espérait. La bouillonnante jeune fille pleine de verve d’il y a 6 ans n’a pas changé. Si ce n’est que la déception l’a rendue plus vindicative. Et la surprise d’être face à un Bart hautin et polaire, la fait se déchaîner plus encore.

Le glaçon versus la furie, c’est ce qui résume leur première confrontation. Pourtant Cherry n’en a pas fini, elle estime mériter une explication, plus encore elle la veut! Tous les coups sont d’ores et déjà permis. Bart ne sera pas en reste... Is that really a good idea to mess with the Boss? 

Entre une femme sans entraves et un homme enchaîné à ses obligations, c’est un combat explosif. Ce qu’ils partageaient avant était plutôt de l’ordre du platonique, désormais la tension qui les lie est aussi véhémente que brûlante. Ça crépite, ça frissonne autant que ça s’embrase... ils sont constamment sur le fil d’une relation ambiguë qui ne dit pas son nom. Dansant sur la lame d’un désir farouche qui les enflamme, les consume, les pille de l’intérieur. Qui des deux est l’allumette, qui est le bidon d’essence? Ce qu’ils éprouvent est inclassable... C’est violent, passionnel, destructeur, comme une obsession qui pourrait vite confiner à la folie tant elle est irrépressible. 

Bart et Cherry m’ont beaucoup marquée, vous l’aurez compris mais c’est aussi le livre dans sa globalité qui m’a retournée. « Don’t Mess with the Boss » est un tout, une romance intense et horsnormes où, en toile de fond, se tisse une intrigue plus noire, digne des meilleurs polars. Un cocktail de passion et d’humour décapant. Le genre de roman où vous parvenez à rire malgré la boule d’émotion logée dans votre gorge, où vous parvenez à rire alors que vous savez pertinemment que la page suivante va vous flinguer... Que dire de l’écriture des auteures? Deux styles qui s’accordent à la perfection, une tonalité brute comme un uppercut qui vous frappe au ventre, vous cingle le cœur. Une plume simplement fascinante et enivrante qui fait de ce récit une véritable addiction. À l’instar de ses personnages, il vous fait autant de bien que de mal. Enfin j’ai été plus qu’heureuse de revoir « Soeur-Sourire » et « Petit Chat », mes tous premiers chouchous, j’ai été bluffée devant toutes ces références qui parlent à mon âme Geek (celle un peu névrosée et accro à la SF et à la Fantasy). Et j’ai adoré les clins d’œil aux autres romans, aux autres personnages des auteures, disséminés ça et là. Puisque moi aussi je suis ce que je ressens, je suis impatiente de découvrir l’histoire de Callie! 

En résumé, « Don’t Mess with the Boss » est à lire absolument, impérativement, à savourer sans modération parce que la modération est juste inutile pour cette superbe pépite!



Commentaires

Articles les plus consultés