Hell & Consequence Tome 1 - Open Wound de Sissie Roy

 

Résumé : De tous les amours, celui qui unit Jake et Ophélie est le plus improbable. Il est passionné, parfois violent, mais surtout tumultueux et presque dangereux. C’est pour cela qu’après sa cure de désintoxication, il disparaît dans la nature. De son côté, Ophélie fera tout pour le retrouver, mais en vain.

Trois ans après son départ impromptu, Jake recroisera le chemin de celle qu’il a aimée ardemment. Leurs sentiments seront au rendez-vous, inchangés et toujours aussi passionnés. Seulement, leurs passés et leurs démons sont impossibles à taire et referont surface, laissant des séquelles indélébiles sur ces deux êtres que la vie semble incapable de laisser s’aimer.

Aura-t-il le courage de lui prouver qu’il n’est plus le même homme ?




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Pour tout vous dire, je connais déjà cette histoire. Je connais déjà son déroulement ainsi que son dénouement. 

"Hell & Consequence" a déjà été publié, il y a quelques années, chez une autre maison d'édition, c'est à ce moment-là que j'ai fait la connaissance des personnages, je crois même que c'est le tout premier roman de l'auteure que j'ai lue. À l'époque j'avais tellement aimé que je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle parution sous les couleurs de Evidence Editions. 

Durant la lecture de ce premier tome je me suis rappelée certaines scènes, j'en avais oublié d'autres, j'ai donc partiellement redécouvert l'histoire qui encore une fois m'a séduite. Mon avis sur "Hell & Consequence" n'a pas changé, je suis toujours aussi fan 💚

Jake est de retour dans son passé, depuis qu'il a aperçu celle qu'il n'arrive pas à oublier, celle à qui il a volé sa candeur, celle qui a payé le prix fort en étant proche de lui lorsqu'il était le pire de lui-même, il y a de cela trois ans.
Dans ce passé Jake était un homme sombre, un mélange de dealer et de voleur, drogue et argent facile était son quotidien, un homme qui a souffert de son enfance et de ces parents trop occupés à se perdre dans leurs addictions et leur lâcheté pour s'occuper de leur fils. Aujourd'hui, celui qui sera le héros de l'histoire s'est rachété une conduite, il a quitté le monde sale dans lequel il baignait pour se ranger et gérer ce garage dont il rêvait.
Sa rencontre avec Ophélie avait été un coup de foudre, entre eux une flamme était née instantanément ne demandant qu'à grandir, après seulement quelques minutes passées ensemble ils avaient ressenti ce besoin de laisser leur passion se consumer ainsi que ce besoin de ressentir la présence de l'autre à leurs côtés.

Une séparation inexpliquée, brutale et douloureuse, à l'image de leur relation tumultueuse et passionné, des années de manque, des souvenirs qui ne meurent pas ; aujourd'hui le destin a décidé d'être joueur et de réunir ces deux êtres qui, malgré l'amour qu'ils se donnaient à leur façon, se sont fait tellement de mal qu'ils portent encore de marques indélébiles dans leurs coeurs et dans leurs âmes.

L'auteure va nous offrir un double point de vue qu'on ne peut qu'apprécier car dans ce genre d'histoire il est nécessaire d'avoir les deux versions de ceux qui la racontent, cela permet de mieux comprendre et de ne pas trop détester celui qui a mis un terme à un amour destructeur mais vivant. Au départ, se revoir après tant d'années fait ressortir les souffrances, l'amertume, la colère, la haine, les regrets. La tension règne et elle ne va pas se répercuter que sur Jake et Ophélie. L'un et l'autre ont refait leur vie, alors que Ophélie va vivre une nouvelle déception sentimentale qui va lui faire prendre un nouveau chemin, Jake lui est bien en couple avec celle qui est, justement, la meilleure amie de notre héroïne. Secrets, suspicions, doutes, jalousie, nos héros vont créer une ambiance particulière due à leurs retrouvailles qui va donner du rythme et une intensité à toutes les pages.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire de Sissie Roy c'est que vu comme ça on pourrait s'imaginer que deux personnages qui se retrouvent succombent tout de suite à une passion ancienne ; heureusement non, cela ne va pas se passer exactement de cette manière. L'histoire de Jake et Ophélie est trop complexe, trop douloureuse, trop de zone d'ombre planent entre eux et surtout un danger se tient en équilibre au-dessus d'eux comme une épée de Damoclès prête à tout détruire..... 

Cette histoire est hautement addictive, elle se lit avec beaucoup de facilité et la raison est tout simplement la plume de l'auteure qui, tout en étant simple, nous plonge dans une romance qui rend rapidement accro. En découvrant le résumé, le contenu du roman pourrait sembler banal mais il n'en est rien, Sissie Roy manie cette romance à sa manière et croyez-moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises. 




Commentaires

Articles les plus consultés