Sur la corde raide tome 1 - Combattre le silence de Aly Martinez

 

Résumé : Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

#Boxeur #Amour #Silence #Sport




Je tiens à remercier la Collection Infinity pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Waouh, si je m'attendais à ça en plongeant dans la lecture de cette romance… J'en reste sans voix, paradoxal si je pense au sujet que traite le livre. Je dois avouer que j'ai un faible pour les romances avec des boxeurs, s'ils sont torturés ou fragiles sous leurs points qui frappent, ils m'attirent encore plus. J'avais donc mis beaucoup d'espérances dans ma lecture, avec l'appréhension que comportait le risque d'être déçue. Je suis ravie de vous annoncer que ce ne fut à aucun moment le cas.

Cette histoire est touchante, troublante, vibrante, percutante, douloureuse et pourtant derrière tout ça, il y a de la force, de l'espoir, des rêves, de l'amour et tant de volonté de s'en sortir. C'est une ode à la vie, à viser toujours plus haut, plus loin malgré les entraves que le destin persiste à mettre sur le chemin.

J'ai eu un Till dans ma vie à un moment où j'en avais vitalement besoin, tout comme Eliza, il a été mon refuge, ma bulle de bien-être dans une réalité trop moche que j'aurais voulu effacer, il se pourrait donc que cette histoire m'ait touchée en plein cœur, parce qu'elle a éveillé des émotions enterrées, mais pas si enfouies que ça…

Till Page n'est qu'un jeune adolescent lorsqu'il rencontre Eliza en passant par la fenêtre de l'appartement délabré dans lequel elle se refugie pour échapper aux nombreuses disputes de ses parents. Till vient d'apprendre une nouvelle tragique, il a une maladie génétique qui le condamne à plus ou moins moyen terme à devenir sourd. L'injustice de la vie se pose encore une fois sur lui, comme si ses parents défaillants, affairés à les plonger dans une misère économique et émotionnelle, n'était pas un fardeau suffisant.

Ce jour-là, au lieu de garder ses petits frères, Flint et Quarry, comme sa mère le lui exige, il va s'enfuir en pleurant. Lorsqu'il passe par la fenêtre de cet appartement il ne s'attend pas à trouver une jeune fille assise par terre occupée à dessiner dans un carnet avec des crayons minuscules tant ils ont été usés. Eliza va devenir son refuge, cette fantaisie dans laquelle il va se plonger de tout son cœur pour oublier tous les malheurs qui lui volent son enfance en emportant son innocence.

Eliza avait déjà remarqué Till Page, à l'école, mais elle est convaincue que lui ne sait pas qui elle est, cela ne l'empêche pourtant pas d'être fâchée lorsqu'il pénètre ce qui est son refuge secret. Elle voudrait qu'il parte presque autant qu'il reste, ce serait bien d'avoir au moins un ami, quelqu'un avec qui partager ses peurs sur l'avenir. Au moment où il se retourne et elle voit ses larmes, son envie de le faire partir est balayée par l'émotion qui la traverse comme la foudre, inutile de nier, Eliza tombe amoureuse de Till Page au premier regard, à treize ans.

Dans cet appartement abandonné, leur relation va naître, se consolider, devenir forte, sincère, au-delà de l'amitié, un lien unique les unis, une envie irrépressible d'être plus forts que tout. D'être l'un pour l'autre, la personne qui réconforte, qui rassure, qui comprend, qui aime. Celle pour qui on compte.

Till va faire preuve d'une grande maturité pour ses frères, s'oubliant parfois afin que les gens qu'il aime ne manquent de rien. La vie va le malmener encore et encore, pourtant il va se battre contre chaque coup que le destin lui porte, perdant le souffle sans jamais rester trop longtemps à terre. J'ai clairement eu un énorme coup de cœur pour lui, il souffre tellement que ça en est douloureux pour nous de le lire et pourtant il nous donne à chaque fois une raison d'y croire plus fort.

Sa vie va changer lorsqu'il passe la porte d'une salle de boxe fraîchement ouverte Sur la corde raide, Slade Andrews est un ancien champion de boxe. Il va prendre Till sous son aile et lui donner bien plus qu'un travail, des repas chauds ou un endroit où s'entraîner, il va aussi être une figure paternelle, celle qui lui a tant manqué. Les choses vont s'arranger pendant un temps, il est enfin en mesure de prendre soin de Flint et Quarry, et d'espérer rêver de quelque chose avec Eliza qui adore ses frères autant qu'eux l'aiment elle.

Mais voilà, il semblerait que le destin n'en ait pas fini de jouer avec eux, il va falloir qu'ils fassent encore preuve de beaucoup de détermination et de courage. Et Till le sait, il peut compter sur Eliza et sur sa capacité à plaisanter même dans des moments où le commun des mortels le penserait déplacé. J'ai adoré leurs joutes verbales qui sont pleines d'humour et de défi de celui qui cédera le premier. Cette attitude que seuls ceux qui se connaissent par cœur peuvent se permettre.

J'ai littéralement dévoré cette histoire, impossible de m'arrêter tant elle me tenait en haleine et m'agitais l'estomac, parfois avec des papillons, parfois avec les épines de l'angoisse. Elle transmet un beau message, celui où l'amour, la sincérité, l'amitié peut tout surmonter. Leur relation est particulière, évidente, née dans la détresse, la tristesse de ces enfants devenus adolescents puis jeunes adultes, indispensables l'un à l'autre.

L'auteur nous donne une belle leçon de vie, une famille ce n'est pas forcément des parents et des enfants, c'est tout simplement ceux qui veillent les uns sur les autres, qui célèbrent les bonheurs et vous soutiennent dans les épreuves. Celle qui n'abandonne pas quoi qu'il advienne, qui ne jette jamais l'éponge et ne tourne pas le dos en claquant la porte.

Bref, vous l'aurez compris cette lecture m'a bouleversée dans tous les sens du terme, je vous la conseille vivement. De mon côté j'attends avec impatience la suite.



Commentaires

Articles les plus consultés